Conseil municipal de Saint Gilles Croix de Vie du 30 avril 2014 - Port de plaisance : (comptes administratifs 2013 : page 60, approbation du compte de gestion 2013 : page 64, affectation du résultat : page 66).
Port La Vie est une référence
portuaire locale, l'examen de ses comptes permet d'avoir une
idée des résultats annuels d'un port de plaisance en exploitation depuis près de 40 ans. Le résultat global de 2013 est riquiqui.
C'est une donnée qui devrait intéresser le groupe de travail de la ComCom formé par Christophe Chabot.
Un port de plaisance est un aménagement vivant qui doit bénéficier d'investissement dans le temps, en phase d'utilisation, pour satisfaire, toujours plus, ses usagers.
Christophe Chabot et ses partisans ne
sont pas crédibles quand ils nous prédisent, dans le projet initial, d'importantes retombées
financières (plus de 1 000 000 euros) pour la commune de
Brétignolles-sur-Mer, quand la commune aura fini de rembourser l'emprunt initial, soit l'équivalent de
plus de 4000 résidences.
Dans le nouveau projet (plaquette de décembre 2013), les retombées financières pour la commune de Brétignolles sur Mer ont disparu, le projet passant sous le pilotage de la ComCom.
Petit Supplément
Sud Ouest du 12 mai 2014 : Le Médoc reconstruit son front de mer
Les communes de bord de mer devront provisionner, dans l'avenir, des millions d'euros pour reconstruire ou entretenir leur bord de mer.
Des dépenses prioritaires pour sauver ce qui peut l'être.
Merci JY la lecture du CR de St Gilles est très instructive !
RépondreSupprimerLa délégation pour le Maire ne dépasse pas 450 000 Euros alors que le nôtre s'est fait attribuer royalement ou despotiquement 5 000 000 Euros !!!
Que se passe t'il au CM de Brétignolles ? Qu'ont ils dans les yeux pour ne pas voir qu'ils jouent avec leur portefeuille?
Peut être ne savent ils pas lire ou alors ils sont sourds
On n'oublie pas que le projet, soumis à enquête publique et planté par un 7 à 0, avait été annoncé, à grands coups de clairons , comme devant être rentable dès le jour de son ouverture.
RépondreSupprimerOn comprendrait encore moins, compte tenu du sérieux de la nouvelle commission mise en place, qu'un futur éventuel nouveau projet, annoncé comme encore plus exemplaire que le précédent, ne soit pas rentable dès le jour de son inauguration.