Bandeau actualités

Bonjour et Merci pour votre soutien . Les élus communautaires ont voté l’abandon du projet de port de plaisance le 22 juillet 2021. Depuis le 10 juillet 2020, Christophe Chabot n’est plus président de la communauté de communes, c’est François Blanchet et il a décidé un moratoire sur le projet de port et la création d'une commission de médiation qui a présenté une synthèse le 8 juillet 2021 avant vote des élus communautaires sur la poursuite ou non du projet le 22 juillet 2021. Jugement du Tribunal Administratif du 16 février 2021 : rejet du recours de La Vigie contre le SCoT du Pays de Saint-Gilles, l'association fait appel. Enquête Publique sur le projet de PLU terminée le 18 janvier 2019 - avis de la commission d'enquête favorable avec une réserve importante : rétablissement d’une coupure d'urbanisation sur le secteur de la Normandelière - approbation du PLU, en rejetant la réserve, en conseil municipal le 23 avril 2019. Nombreux recours contre le PLU. Enquête Publique sur le projet de port de plaisance terminée le 29 septembre 2018 : 5844 observations déposées - avis de la commission d'enquête favorable avec réserves - le préfet de Vendee déclare le projet d’utilité publique et donne les autorisations environnementales le 16 juillet 2019 - Nombreux recours contre les autorisations préfectorales . Le 12 janvier 2021, le Tribunal Judiciaire des Sables d'Olonne annule la vente des terrains de la ferme de la Normandelière à la commune. La mobilisation de tous est nécessaire pour s'opposer au projet de massacre de la Normandelière.

samedi 26 avril 2014

Normandelière et Lionel Chaillot à la barre














Ouest France du 26 avril 2014 – Pays de Saint-Gilles-Croix-de-Vie. Communauté de Communes : Répartition des Rôles. Les groupes de travail ont été répartis entre les 47 conseillers. Parmi les meneurs de « gros dossiers », on peut noter Lionel Chaillot (Landevieille) sur le port de plaisance.

Christophe Chabot, président de la ComCom, a choisi un maire de commune de bord de mer pour relancer son dossier de port de plaisance ! Il ne devait pas y avoir beaucoup de candidat pour mener un groupe de travail sur un projet que les services de l'Etat ne veulent pas, après l'enquête publique de 2011.

Faut-il rappeler que les infrastructures portuaires ne font pas partie, actuellement, des compétences de la communauté de communes du Pays de Saint-Gilles-Croix-de-Vie et que, dans un tel contexte, le groupe de travail de Lionel Chaillot n'aboutira qu'à de la communication pour sauver le soldat, Christophe Chabot.

Il sera fortement conseillé à Lionel Chaillot de travailler avec le comité consultatif du conseil municipal de Brétignolles-sur-Mer et les hors-la-loi de BVSP mais surtout pas avec l'opposition municipale et l'association la Vigie qui n'ont rien à dire sur le dossier de port de plaisance !
Quand Lionel Chaillot aura terminé son dossier, il pourra le mettre dans la brouette de Jacques Brochet, destination : la poubelle.

22 commentaires:

  1. Girard du Marais26 avril 2014 à 09:49

    Bizarre. Il n'existe pas d'élu référent sur le groupe de travail 'Port de Plaisance" mis en ligne par la Com Com, contrairement aux autres groupes de travail.
    Vous pouvez vérifier : www.payssaintgilles.fr

    RépondreSupprimer
  2. Le maître d'école26 avril 2014 à 15:28

    Normal le site n'est pas à jour; on y voit dans les commissions les anciens élus.
    C'est comme d'habitude avec chabot du très grand n'importe quoi

    RépondreSupprimer
  3. Ce n'est pas une référence, Lionel Chaillot, pour conduire ce dossier ! Rentier de la mandature de maire depuis 30 ans sur sa commune où il ne fait pas preuve d'une grande ouverture d'esprit ni d'un sens aigüe de la concertation... ça va pantoufler !!!

    RépondreSupprimer
  4. Ce n'est pas une référence, Lionel Chaillot, pour conduire ce dossier ! Rentier de la mandature de maire depuis 30 ans sur sa commune où il ne fait pas preuve d'une grande ouverture d'esprit ni d'un sens aigüe de la concertation... ça va pantoufler !!!

    RépondreSupprimer
  5. Les sites n'ont pas l'air d'être une grande préoccupation de nos élus, par exemple le site de la mairie promis pour le début de l'année, mais pas encore en place et une mise à jour de l'existant très en retard.

    RépondreSupprimer
  6. Alors que la dune du marais Girard est toujours à l'abandon sans aucune protection (aucune barrière), vous pourrez allez voir le professionnalisme de Merceron. A droite du marais Girard, des rochers ont été stabilisés avec ..........du sable!!!!!! Déjà qu'avec de la terre ça ne résistait pas, mais alors avec du sable, ça doit être une nouvelle méthode!!!

    RépondreSupprimer
  7. Bonne nouvelle pour Brétignolles ! !
    Lionel Chaillot va nous faire le port Chabot sur les rives du lac du Jaunay , seul rivage qu'il doit connaître :-)

    RépondreSupprimer
  8. Le manque de courage de Chabot !

    Je l'écrivais dans le post précédent de Jean-Yves, Chabot est dans une désespérante impasse parce plus que jamais il sait que son projet de port est irréalisable et, disais-je, comme il est trop orgueilleux et inintelligent il a choisi la fuite en avant !
    Tout compte fait celà ressemble plutôt implicitement à une voie médiane, puisque pour les raisons que je viens d'indiquer il ne peut pas abandonner le projet, il a choisi un homme de paille pour procéder à la cérémonie des funérailles du port !
    C'est là que l'on voit que Chabot n'a jamais eu de courage et en a encore bien moins maintenant ! Il en devient incapable d'assumer ses propres turpitudes, alors qu'il gesticule avec son projet depuis plus de 10 ans ! La stratégie de Chabot est sans doute la suivante :

    1/ - Il a trouvé un élu naïf, pour tenter d'impliquer la com. com. dans l'affaire du projet irréalisable de port ! Sait-on jamais ? une dernière tentative pourrait voir le jour ? et là bien sûr Chabot reviendrait rapidement à la surface pour ramasser les loriets !
    Avant de rejouer "la retraite de Russie", il faut finir de ruiner Brétignolles !

    2/ - Mais chabot se dirige plus sûrement vers des funérailles ! Pourquoi les funérailles du projet ? eh bien tout simplement parce que, comme l'a écrit dit Jean-Yves, la réalisation d'infrastructures de port n'est pas l'une des compétences de la Com. com. !
    Donc c'est mission impossible pour ce Lionel Chaillot !

    3/ - Donc le travail avec le "comité consultatif" de Brétignolles n'en sera pas pour autant aussi simple, mais se résumera à une simple question : Comment organiser l'enterrement pour ne pas que Chabot y laisse trop de plumes ? C'est tout autant mission impossible pour Chaillot que dans le premier cas ! parce que personne ne voudra endosser le costume de l'homme défait !

    4/ - C'est une façon pour Chabot de laisser entendre que finalement l'échec du projet ne sera pas le sien, mais celui de la com. com ! Encore un excès de courage !
    Mais çà ne marchera pas Chabot ! le peuple ne se trompera pas et il saura, comme il a su il y a 2 siècles, désigner le coupable avant son exil !

    RépondreSupprimer
  9. Dans cette affaire il faut surtout faire de la publicité au Maire de Landevielle, pour que ses administrés sachent pour qui ils ont voté le 23 mars dernier et dans quel bourbier il va les entraîner en prenant la charge du dossier du port de Brétignolles, auquel les pauvres, ils n'ont rien à voir !
    Tout celà devrait donner la chance à Chaillot d'obtenir un bon gratuit chez le tailleur, pour se faire faire un costume sur mesure, avec martinguale et boutons dorés, pour les prochaines élections municipales !

    RépondreSupprimer
  10. maire-grand et petit chaperon rouge27 avril 2014 à 00:00

    Ancien directeur d'école, Mr Chaillot ne devrait-il pas en premier lieu, œuvrer pour la construction d'un lycée dans notre canton et laisser de coté ce projet de port? Apporter à nos enfants tout ce qu'il faut pour mener au mieux leur barque est d'une dimension bien supérieure à celle de favoriser quelques nantis pour leurs offrir un anneau dans un port....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chaillot, l'homme de paille !
      Je ne vois pas comment Chaillot pourrait "apporter à nos enfants tout ce qu'il faut", pour reprendre votre expression au Poste qu'il a à la com. com. ?, il n'est même pas un co-pilote, mais celui qui lave la voiture du maître !
      Il a foiré comme Maire, selon le commentaire de l'ami de 17h26, alors pourquoi ne pas foirer dans la commission du port de Bréti. C'est une question d'habitude et d'entrainement !!!....

      Supprimer
  11. Une pointure de plus au service du projet exemplaire.


    RépondreSupprimer
  12. ou peut--être :
    un Diafoirus au chevet du projet imaginaire .

    RépondreSupprimer
  13. Inquiétant ! BVSP désespérément muet !

    Après la mauvaise pièce en 3 actes écrite par Chabot sur BVSP ( un fouillis rédactionnel où une mère n'y retrouverait pas ses petits ! ) le dimanche 13 avril 2014, qui n'a provoqué aucun commentaire ! le blog de Brochet est muet, c'est le silence complet, pas le moindre courant d'air !
    Si, j'ai personnellement fait quelques commentaires, sans insulte bien sûr, mais pas forcément pour mettre en valeur Chabot, mais rien n'a été publié !
    çà ne pardonne pas sur ce blog, ou vous faites des commentaires qui mettent en valeur Chabot et ils sont publiés, ou vos commentaires sont plats et rien n'est plublié, n'est-ce pas la plus belle preuve de l'allégeance politique de BVSP à Chabot ?

    Mais l'interrogation demeure :
    Pourquoi être aussi silencieux, après une victoire si belle aux municipales ?
    Tout le monde devrait être euphorique ! joyeux ! chez Chabot et les siens ?
    Non ! les grandes gueules sont muettes ! Fini les fanfaronnades, la superbe ! On ne se dresse plus sur ses ergots !
    - Rabiniaux n'évalue plus négativement le travail de la commission d'enquête à la TV et ne donne plus de cours aux Commissaires enquêteurs ! ou ne tente plus de prendre le micro de force à Georges Pernoud dans Thalassa aux Sables !
    - "L'honneur de Brochet n'est plus atteint" et il ne roule plus sa brouette !
    - Chabot ne gueule plus dans un porte-voix devant la Sous-Préfecture des Sables, ( 4.2.2012) monté sur un roc :"Brétignolles aura son port !", après qu'on lui ait signifié qu'il n'y aurait pas de port à La Normandelière !
    - Chabot n'a plus de grand projet comme le rachat du F.C. Nantes !
    - Chabot ne pense même plus à faire revenir Johnny ou faire venir d'autres vedettes !
    - Plus de pancarte provocatrice sur le fronton de la mairie !
    - Obligé bientôt, sur conseil de Nicolas Ducos ( c'est la meilleure ! ), pour Chabot de faire inscrire la devise de la République sur le fronton de la mairie ! Une véritable humiliation qui se prépare !

    Ah mon pauv ' Messieur ! tout fout le camp !

    C'est vraiment la tristesse dans le clan Chabot ! On veille un mort ou quoi ?
    Ce silence reste assourdissant ?

    - Y aurait-il de la mésentente dans le clan Chabot ? Normalement la réponse devrait être oui, Chabot n'est pas entouré que de malades et de hors la loi quand même ? car il ne peut avoir 20 conseillers autour de lui qui partagent son point de vue, c'est impossible !

    - Le moribond que l'on est entrain de veiller, serait-il le second projet de port, qui n'a d'ailleurs jamais été un projet ? Possible et ceci expliquerait celà !

    - Tout le clan serait-il en train de chercher, en vain, une porte de sortie qu'il ne trouve pas ? Possible aussi !

    - Plus sûrement, c'est l'inquiétude et l'anxiété chez tout le monde et au premier chef chez Chabot et y'a de quoi :
    - 2 requêtes en annulation de l'achat de la ferme de La Normandelière, avec interdiction pour la commune de la racheter !
    - Une requête en annulation des élections municipales du 23 mars, sans compter les qualifications pénales qui pourraient en découler !
    - Et tout le reste !.... qui n'est pas mince !

    Si l'on considère tout celà, il n'y a plus en fait à avoir d'interrogation, ce silence est normal, tout le monde la met "en veilleuse", comme ces enfants turbulents d'école primaire, il y a un demi-siècle, qui "s'écrasaient" après avoir reçu une bonne toise !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il y en a qui ne font pas que parler sur des blogs mais qui travaille pour la commune. mais heureusement ducos va continuer a nous embelir la commune!!!!!

      Supprimer
    2. Pauvre ( intellectuellement parlant ! ) anonyme de 9h02 !

      Si vous êtes certain que Chabot et son équipe travaillent pour la commune en donnant l'impression de vouloir préparer un second projet de port, interdit par les lois environnementales, notamment, à La Normandelière, ce qui fait qu'on peut tous les considérer comme des "Hors la Loi".
      Monsieur dans ce cas là, il faut consulter, vous êtes aussi malade qu'eux !
      Quant à Mr Ducos, lui, il a eu depuis 10 ans, la constance, le courage, la tenacité, l'ardeur, pour dénoncer le comportement de Chabot qui est en train de ruiner la commune !
      Cà ne vous suffit pas ? Il faut vous tremper le nez dedans à vous aussi ?
      Alors au lieu d'ironiser, regardez-vous un peu dans une glace ! vous n'y resterez pas bien longtemps, vous vous dégoûterez rapidement !

      Supprimer
    3. Girard du Marais28 avril 2014 à 09:59

      Parler d'embellissement de la commune ? En dix ans, parvenir à créer une pareille vitrine d'établissement de pompes funèbres, cela mérite en effet un compliment !
      Il sera de toute façon difficile de faire pire !

      Supprimer
    4. Lorsque vous saurez vous exprimer de façon à ce qu'on puisse vous comprendre et que vous maitriserez l'écriture ,repassez nous voir !

      Supprimer
    5. De qui parlez-vous anonyme de 10h25 SVP ? Vous n'avez pas indiqué la référence .
      Merci.

      Supprimer
    6. Je parlais bien sûr de l'anonyme de 9h02. Il est vrai que je n'avais pas indiqué de référence,pensant que ma remarque ferait directement suite à la sienne.
      Au temps pour moi.

      Supprimer
  14. Chabot - Chaillot... ça balance !!

    RépondreSupprimer
  15. Christophe Chabot président de la ComCom
    Lionel Chailloux premier vice-président

    C'est du Chaboilloux !

    RépondreSupprimer