Bandeau actualités

Bonjour et Merci pour votre soutien . Les élus communautaires ont voté l’abandon du projet de port de plaisance le 22 juillet 2021. Depuis le 10 juillet 2020, Christophe Chabot n’est plus président de la communauté de communes, c’est François Blanchet et il a décidé un moratoire sur le projet de port et la création d'une commission de médiation qui a présenté une synthèse le 8 juillet 2021 avant vote des élus communautaires sur la poursuite ou non du projet le 22 juillet 2021. Jugement du Tribunal Administratif du 16 février 2021 : rejet du recours de La Vigie contre le SCoT du Pays de Saint-Gilles, l'association fait appel. Enquête Publique sur le projet de PLU terminée le 18 janvier 2019 - avis de la commission d'enquête favorable avec une réserve importante : rétablissement d’une coupure d'urbanisation sur le secteur de la Normandelière - approbation du PLU, en rejetant la réserve, en conseil municipal le 23 avril 2019. Nombreux recours contre le PLU. Enquête Publique sur le projet de port de plaisance terminée le 29 septembre 2018 : 5844 observations déposées - avis de la commission d'enquête favorable avec réserves - le préfet de Vendee déclare le projet d’utilité publique et donne les autorisations environnementales le 16 juillet 2019 - Nombreux recours contre les autorisations préfectorales . Le 12 janvier 2021, le Tribunal Judiciaire des Sables d'Olonne annule la vente des terrains de la ferme de la Normandelière à la commune. La mobilisation de tous est nécessaire pour s'opposer au projet de massacre de la Normandelière.

samedi 4 janvier 2020

Normandelière et Port Bretignolles : un pro-Chabot arrêté ce soir

Ouest-France du 5 janvier 2020. Brétignolles-sur-Mer. Plusieurs véhicules tagues près de la ZAD de la Dune 
L’affaire prend une nouvelle dimension.

Le texte du blog
Ce soir, 19 heures à la Normandeliere, un pro-Chabot a été pris en flagrant délit en train de taguer des voitures d’opposants au projet de port de Bretignolles.
Une dizaine de voitures ont été endommagées.
La personne a reconnu les faits et a été interrogée par la police avant d’être conduite au poste.
Il faudra probablement qu’elle s’explique aussi concernant les tags sur les maisons des opposants car toute cette opération d’intimidatIon semble orchestrée.
La honte pour les pro-Chabot et l’association BVSP qui propage des messages d’attaques personnelles.

Des plaintes ont été déposées le dimanche 5 janvier 2020 matin à la gendarmerie de Saint-Gilles-Croix-de-Vie.

Christophe Chabot fait tout pour créer la zizanie à Bretignolles, pour que le désordre s’installe, en laissant entendre « qu’une partie de la  population commence à être exaspérée et envisage de monter des opérations elle-même ».
On a vu le résultat ce soir à la Normandeliere d’une opération menée par un de ses partisans et ça devrait faire du bruit.
Ce ne sont pas les zadistes qui sont dangereux pour la population locale mais les pro-Chabot !

Petits suppléments

Nouveau communiqué de la mairie du 4 janvier 2020, ça ressemble fort à de l’affolement !


Communiqué de presse des Gardiens de la Dune du 3 janvier 2020

















Les inventeurs d’espoirs
Merci Pierre
















Ouest-France du 4 janvier 2020. Bretignolles sur Mer. Squat des zadistes : les réactions s’enchaînent 

16 commentaires:

  1. ... tout dépend de quel côté est la police...

    RépondreSupprimer
  2. Ces types sont bêtes à manger du foin.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je dirais même plus, idiots bêtes à manger du foin.

      Supprimer
    2. Je croyais que les anti port n'allaient pas à la zad

      Supprimer
  3. Réponses
    1. Ne pas généraliser..des tarés il y en a partout....

      Supprimer
  4. Il y a anguille sous Roche !!!!

    RépondreSupprimer
  5. Très gravissime évènement !

    S'il est prouvé que l'individu en question fait parti du cercle d'amis du maire ou de l'association de soutien du port, le Maire n'a plus qu'une chose à faire:

    - Démissionner immédiatement et abandonner son projet avec le même élan.
    - Et le Préfet aurait tout ce qu'il faut juridiquement pour dissoudre l'association de soutien au projet de port

    Pourquoi cela ? Parce que la municipalité de Bretignolles ne peut pas comporter dans ses rangs ou ses soutiens, de barbouzes. Il y a belle lurette que cette époque est révolue !

    Imaginons l'impensable ? que l'homme en question avoue aux forces de Police qu'il a agi sur instructions ? Là ce serait le pompon ! car sous moins de 24 heures, d'autres personnes pourraient se retrouver en garde à vue pour "complicité par instructions données" !

    Mais gardons notre calme et souhaitons tout simplement que rien de tout cela ne se soit produit ou ne se produise, il y va de la réputation de Bretignolles qui ne mérite pas cela.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Imaginons! Quelle imagination, un peu surréaliste quand même !

      Supprimer
  6. Vous allez voir qu'un nouveau communiqué de presse (jamais 2 sans 3) va nous démontrer que ces la faute des Zadistes.....
    Aucune responsabilité 😡😡

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ridicule d'autant que ce taré a déjà avoué... Et un taré, qu'il soit pro ou anti, ou autres, n'a jamais représenté un groupe et que viennent faire les zadistes ici!

      Supprimer
    2. Ce taré n’est pas un excité, un retraité bien habillé, certainement pas un homme isolé.
      Il n’a pas l’allure d’un zadiste mais d’un membre de la tribu BVSP
      A ce jour aucun anti Port, aucun zadiste ne s’est comporté de la sorte

      Supprimer
    3. Ben voyons!.. quelle argumentation! Un taré , c'est plus dans ses actions debiles que dans son allure vestimentaire.. et des tares, il y en a à tous les niveaux." " l'habit ne fait pas le moine" dernier point: je n'ai jamais considéré les zadistes comme des tarés. Mais petite reserve quand même sur le comportement exemplaire de la zad.

      Supprimer
  7. Bonjour

    Il semble bien que le communiqué de la mairie soit utilisé à des fins de propagande électorale (surtout la dernière partie qui revient sur la posture de Demain Brétignolles et par là même tente de dénigrer l'opposition tout en victimisant ce pauvre maire). ça, on a pas le droit !! cf. le code électoral.

    Bonne journée à tous

    RépondreSupprimer