Bandeau actualités

Bonjour et Merci pour votre soutien . Les élus communautaires ont voté l’abandon du projet de port de plaisance le 22 juillet 2021. Depuis le 10 juillet 2020, Christophe Chabot n’est plus président de la communauté de communes, c’est François Blanchet et il a décidé un moratoire sur le projet de port et la création d'une commission de médiation qui a présenté une synthèse le 8 juillet 2021 avant vote des élus communautaires sur la poursuite ou non du projet le 22 juillet 2021. Jugement du Tribunal Administratif du 16 février 2021 : rejet du recours de La Vigie contre le SCoT du Pays de Saint-Gilles, l'association fait appel. Enquête Publique sur le projet de PLU terminée le 18 janvier 2019 - avis de la commission d'enquête favorable avec une réserve importante : rétablissement d’une coupure d'urbanisation sur le secteur de la Normandelière - approbation du PLU, en rejetant la réserve, en conseil municipal le 23 avril 2019. Nombreux recours contre le PLU. Enquête Publique sur le projet de port de plaisance terminée le 29 septembre 2018 : 5844 observations déposées - avis de la commission d'enquête favorable avec réserves - le préfet de Vendee déclare le projet d’utilité publique et donne les autorisations environnementales le 16 juillet 2019 - Nombreux recours contre les autorisations préfectorales . Le 12 janvier 2021, le Tribunal Judiciaire des Sables d'Olonne annule la vente des terrains de la ferme de la Normandelière à la commune. La mobilisation de tous est nécessaire pour s'opposer au projet de massacre de la Normandelière.

mercredi 23 octobre 2019

Normandelière et Port Bretignolles : la bande à Christophe Chabot disjoncte !

France Bleu du 23 octobre 2019Brétignolles-sur-Mer : ils s'opposent au projet de port de plaisance, leurs murs de clôture sont tagués

Ouest-France du 23 octobre 2019. Brétignolles-sur-Mer. Des tags sur des maisons d’opposants au port
"Les trois propriétaires, dont le président de l’association La Vigie, Jean-Baptiste Durand, ont porté plainte auprès de la gendarmerie. Ça révèle l’ambiance qu’il y a en ce moment, indique Jean-Baptiste Durand. C’est une provocation, mais nous, on continue à travailler dans la ligne du droit et de la justice. La situation mérite une décision rapide de l’État."

A court d'arguments, sentant probablement la fin proche de leur projet de port de plaisance, les hordes de Christophe Chabot et de Eric Bourgouin ont tagué les maisons d'opposants et pas n'importe lesquelles, celle en particulier de Jean-Baptiste Durand, président de l'association La Vigie.

On se croirait revenu à une triste période où l'on désignait à la vindicte populaire des habitations abritant des personnes d'un autre camp.

Apportons notre soutien à nos amis mais ne tombons pas dans la provocation, c'est probablement ce qu'ils veulent pour nous discréditer

Ils ont fait ça le jour de la parution d'articles ravageurs dans le Charlie Hebdo du 23 octobre 2019 avec ce titre en première page : "le maire qui veut éventrer la dune"

Christophe Chabot et ses élus, qui ont inauguré en grandes pompes une rue "Je suis Charlie" à Bretignolles-sur-Mer, en janvier 2015, et qui ont systématiquement porté plainte quand des édifices municipaux ont été tagués, vont-ils condamner cet acte de minables ? L'acte devient odieux quand il touche la maison d'une personne âgée vivant seule et pouvant être très affectée par cette lâcheté.

Stéphane Buchou, Annick Billon, Bruno Retailleau, Yves Auvinet et tous les élus qui ont signé la motion de soutien à Christophe Chabot et à ses partisans, ignorant le reste de la population pourtant majoritaire aujourd'hui, vont-ils condamner cet acte de minables ?

Ils parlent d'Etat de droit, de liberté d'expression mais ils ne font qu'attiser la division, la discorde au sein de la population

Petite annonce du préfet de Vendée
Il me semblait que la police patrouillait souvent du côté du Marais-Girard ... pas simplement pour les vols !!!

Supplément important

Charlie Hebdo du 23 octobre 2019
A acheter
Plusieurs articles occupant toute une page, la deuxième, dans la rubrique "Charlie Reporter"

Article 1 - Bretignolles-sur-Mer. Le maire à l'assaut de la dune (Fabrice Nicolino)

Quelques extraits (une mise en bouche)
On ne peut tout rapporter mais l'histoire est cinglée
Le roitelet de l'histoire, le maire de Bretignolles, Christophe Chabot
Visiblement le dossier est bâclé
Sur le papier, il ne fait aucun doute qu'il s'agit d'une médiocre folie d'un maire présenté à Charlie comme "un mélange de Balkany et du Tapie des grandes années"
Chabot n'avait pas imaginé que la petite ville fût à ce point attachée -est-ce bête ? - à la plage de la Normandelière, à la dune, à la mer, à l'équilibre, à la beauté.

Article 2 - Pour le rayonnement de la Vendée

Article 3 - Le préfet et la rainette arboricole 
Faut pas rire !

Article 4 - L'édile répond à "Charlie"
Plus de 1300 plaisanciers se battraient déjà pour obtenir l'un des 915 anneaux - emplacements - prévus au programme
il confirme être gérant de 25 sociétés liées à l'immobilier, la gestion des ports, le commerce de gros, le BTP

56 commentaires:

  1. Ils disent Oui au port mais ils ne savent pourquoi. On leur a dit de la dire alors ils le disent.
    Peut être sous la menace ou alors avec de fausses promesses ?
    Pauvres ânes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour info, les couleurs utilisées sont celles utilisées par les zadistes !!!!

      Supprimer
  2. La mairie devrait faire nettoyer tout cela!
    A moins que ?

    RépondreSupprimer
  3. Ils disent Non au port mais ils ne savent pas pourquoi? On leur a dit de le dire alors ils le disent.. Pour la menace ou de fausses promesses....des ânes eux aussi....n'est-ce pas?! Vous voyez qu'on peut dire tout ... et son contraire.. Des ânes il y en a partout, des deux côtés ! Je precise quand même que je trouve minable et lache ces tags...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pourquoi venir faire de la provocation sur ce blog?
      Avez-vous quelque chose à vous reprocher?
      Les anciens disaient"Quand on a le nez "morvou" on se mouche"
      C'est peut-être trop subtil pour vous.

      Supprimer
  4. Tu peux être pour le port sans être stupide, c est mon cas. J ai étudié le projet et beaucoup d inepties sont dites de part et d autre et surtout par certains opposants.

    RépondreSupprimer
  5. J'espère que il va porter plainte contre la mairie c'est monsieur Chabot qui attise la haine,tout ça pour avoir son joujou a 🤮

    RépondreSupprimer
  6. Un homme en colère23 octobre 2019 à 13:36

    Un jeune à taguer un algeco à la Normand cet été, aussi sec, la municipalité a réquisitionné des agents pour nettoyer. Il serait juste qu' elle envoie du personnel pour nettoyer les murs.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est n'importe quoi ! Ce jeune, cet été, nous a déjà coûté de l'argent ! L'algeco appartenait à la commune et il est tout à fait normal que les agents municipaux interviennent...
      Dans le cas présent, même s'il faut desaprouver ce geste, nous sommes sur des biens personnels et les victimes ont des assurances pour des cas comme celui là. Ils n'ont qu'à porter plainte, déclarer à leur assurance et l'affaire sera réglée. Pas question d'encore dépenser de l'argent de la commune pour des cas personnels !
      ARRETEZ DE TOUT METTRE SUT LE DOS DU MAIRE ! Ça en devient ridicule...

      Supprimer
    2. A con-tribuable de 15:47
      Une telle situation est essentiellement due à l’entêtement et la provocation de notre maire avec l'approbation de gens comme vous.
      Quand il posait une banderole sur les murs de la mairie c'est peut-être lui qui l'avait financé, quand il emmène tous les élus à sa suite c'est peut-être lui qui paie, quand il termine les conseils municipaux au bar de la mairie c'est peut-être lui qui paie, quand il termine les conseils communautaires à la salle des Fontenelles c'est peut-être lui qui paie.
      C'est vous et moi qui payons
      Arrêtez de défendre votre maire vous en devenez ridicule...

      Supprimer
  7. D’un coté la multitude d'une argumentation éclairée
    De l’autre l’obscurantisme et la superstition crasse
    « port oui » comme une insulte à la raison et à la langue
    un présage d’essoufflement ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "l'abruti dont tu parle a été élu 3 fois d'affiler par les résidents de Bretignolles, quelque part on peut dire que tu traite d'abruti la MAJORITEE des habitants de Bretignolles ( je te l'ai mis en majuscule pour te rappeler le principe même de la démocratie....)"

      Le projet du port est un projet de la CDC, les habitants de la CDC n'ont pas voté pour cet abruti: il y a donc bien un problème de démocratie au niveau de la CDC.

      Supprimer
  8. Mais vous êtes tous folles dingo, c’est pas possible....
    personnellement j’habite à Brem sur mer où y’a pas la mer, et que le port se fasse ou non ne changera rien à ma vie, comme à l’ époque quand ils ont détruit le site de la Normandeliere pour y aménager le plan d’eau et les Merlin (d'ailleurs vous auriez pas 20 années de retard pour sauver la dune??), ça n’a rien changé à ma vie, mais vous êtes tous aussi ridicule les uns que les autres, aussi bien Les pros-port que les gars de la Zad, ou les juste Anti-Chabot....
    J’espère surtout que ça partira pas en sucette parce que au final c’est des gars de Brétignolles, qui se castagneront avec des gars de Brétignolles, je suis pas vraiment sûre que ça en vaille la peine, et sa laissera des traces dans les familles...
    Quant à vous la vigie qui vous targuer de défendre la démocratie, le maire en place est là depuis trois mandats, et il a été élu par des résidents, pas par des touristes. Que l’aménagement ne vous plaisent pas c’est une chose, mais respecter un tout petit peu la démocratie ça serait pas mal.
    Et si vous êtes à ce point contre la politique d’aménagement de Chabot, il ne faut plus mettre les pieds dans le bourg...
    En tout cas merci aux deux camps pour ce feuilleton à domicile de la connerie humaine a l'échelle d'une commune comme Bretignolles, c'est juste incroyable...
    Vivement le prochaine épisode

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut avoir le courage de le dire, les élections à Bretignolles n'ont de démocratique que le nom. Un maire et entrepreneur qui a la main mise sur la ville à cause de son pouvoir de nuisance sur les gens, ça n'a rien de démocratique !
      Quand on embauche comme entrepreneur ou maire d'une commune ou président de communauté de communes, on a l'emprise non seulement sur les gens embauchés mais aussi sur les familles qui ont besoin de ces emplois pour vivre. On comprend que ça puisse peser au moment du vote car tout se sait. On comprend que Patrice Nicolino fasse un rapprochement avec Balkani dans Charlie Hebdo.
      Je ne souhaite pas à Christophe Chabot de finir en prison

      Supprimer
    2. anonyme de 13:53
      Vous êtes impayable avec vos leçons de morale. Gardez-la pour vous et ne venez pas envenimez les choses avec vos raisonnements à la noix;

      Supprimer
    3. "personnellement j’habite à Brem sur mer où y’a pas la mer, et que le port se fasse ou non ne changera rien à ma vie"

      => Perdu le port est un projet de la CDC et là ça te concerne.
      Quand tu vas voir tes impots augmenter tu ne pourras pas te plaindre, le projet a été imposé par un abruti élu démocratiquement (comme tu le dis) dans la commune d'à côté.
      La démocratie au niveau de la CDC, elle n'existe pas.
      Autre chose, la dune n'appartient pas à Brétignolles, elle a appartient à tout le monde (aux brémois, aux vendéens, touristes, ...) - C'est une des raisons pour lesquelles je suis contre un référendum local - La dune est un patrimoine qu'il faut protéger.


      Supprimer
    4. Franchement vous pensez vraiment qu'un mec comme chabot prendrait le risque d'être mal honnête, pour quoi? l'argent?
      A vu de nez, il doit pas trop en avoir besoin...
      J'adore notre bon maire de Brem, vice président de la communauté, qui déteste Chabot (c'est pas gun secret), et qui est inspecteur des impôts à la base. Vous croyez vraiment qui lui il laisserait passer de la magouille...
      Vous êtes tous complètement a l'ouest, vos arguments ne valent pas un kopeck, un vote est par principe anonyme, non? et ça represent combien de personne qui travail pour la commune de Bretignolles, vraiment assez pour faire pencher la balance, serieusement?
      Je pense personnellement que la plupart des opposants au port, originaire de Bretignolles sont surtout des opposants a Chabot, et que derrière cette soi-disant défense de la nature ce cache surtout des histoires d'hommes, de jalousie a la con.
      Quand on voit la cible que vous prenez tant de plaisir a tracer sur la face du méchant maire qu'est Chabot, et vous vous y adonnez depuis quand même quelques années, ça saute un peu aux yeux.
      Le fait est qu'a un moment vous n'aurez plus le contrôle de la situations, qu'un zadiste ou un bretignollais pettera un câble, et vous aurez votre part de responsabilité dans l'histoire, vous la vigie qui vous plaisez tant à attiser les braises... l'article ci dessus est un parfait exemple de cette façon si malhonnête que vous avez de caricaturer les choses a votre avantage, non?

      "ll faut avoir le courage de le dire, les élections à Bretignolles n'ont de démocratique que le nom."
      Franchement vous avez pas honte de dire des trucs pareils, c'est aussi grossier et vulgaire que d'utiliser le #balancetonporc pour une cause comme celle-ci, prenez quelques vacances dans un pays non démocratique, et on en reparle....

      Supprimer
    5. Mais comment peut on raconter de telles conneries! "Que le port se fasse ou non ne changera rien à ma vie " , mais il faut être d'un égoïsme sans nom et d'une indifférence totale à la vie sociale pour dire des horreurs pareilles. Ma pauvre dame, je vous plains (et accessoirement allez voir ailleurs si vous êtes aussi conne)

      Supprimer
    6. non non je t'assure ça changera rien a ma vie, et tu te bat pour une dune qu'a été défoncé y a 20 ans...
      l'abruti dont tu parle a été élu 3 fois d'affiler par les résidents de Bretignolles, quelque part on peut dire que tu traite d'abruti la MAJORITEE des habitants de Bretignolles ( je te l'ai mis en majuscule pour te rappeler le principe même de la démocratie....)
      Au fait dis moi, il fait ça pour quoi Chabot, l'argent? Franchement? Tu doit pas être du coin
      A tu déjà habité dans un pays non démocratique? vu tes commentaires je ne crois pas.
      A la limite, si tu es un vrai défenseur de la nature, au nom du peuplement même des enfants, ne serait-il pas plus efficace d'aller créer une Zad sur les sites d'enfouissement des déchets nucléaires?

      Supprimer
    7. Anonyme de 13h53 (20h53 ici au Japon) : 100% d'accord avec vous !

      Supprimer
    8. Bravo à l'anonyme de 13h53. Il est dans le juste...

      Supprimer
    9. à la con-tribuable de 13:53
      Chabot et démocratie ne vont pas ensemble.
      Un maire qui ferme la mairie parce que l'on s'oppose à son projet. Comment vous appelez cela? moi je dis que c'est du chantage.
      Quant à la vigie elle est toujours restée dans le droit.
      Vous allez peut-être ouvrir les yeux un jour au moment de regler vos impôts, puisque maintenant vous allez payer comme tous les habitants de la communauté de communes.
      Il sera trop tard

      Supprimer
    10. Si je laisse passer les commentaires des partisans de Christophe Chabot, c'est pour montrer combien leurs arguments sont faibles et que leur fébrilité fait peine à voir. Pourquoi ne s'expriment-ils pas sur le blog d'informations des partisans ? Pourquoi ont-ils besoin de venir lire ce blog ? Peut-être tout simplement parce qu'on ne les autorise pas à s'exprimer sur le blog des partisans, c'est la démocratie à la Chabot !

      Supprimer
    11. "Si je laisse passer les commentaires des partisans de Christophe Chabot, c'est pour montrer combien leurs arguments sont faibles et que leur fébrilité fait peine à voir. Pourquoi ne s'expriment-ils pas sur le blog d'informations des partisans ? Pourquoi ont-ils besoin de venir lire ce blog ? Peut-être tout simplement parce qu'on ne les autorise pas à s'exprimer sur le blog des partisans, c'est la démocratie à la Chabot !"

      Je ne suis ni pro Chabot, ni contre le port, ou pour d'ailleurs, mais juste contre la connerie des gens....
      Je viens sur ce blog, ainsi que celui de Chabot pour justement me rendre compte a quel point vous êtes rendu loin dans la bêtise...
      c'est tout

      Supprimer
    12. C'est toujours aussi difficile de comprendre pour certains que l'on peut aussi (au delà de sa personne) être attaché à son environnement, ses paysages, bref ce qui fait la particularité de son territoire tel qu'il l'est. Bondiou! on est que de passage sur cette planète: comment peut-on s'octroyer le droit de chambouler tout un secteur pour un projet de loisirs??? en faite, il leur faudra toujours +, un nouveau projet, marquer physiquement un territoire avec un aménagement qui portera son nom... A croire que ce territoire ne leur plait pas pour vouloir le modifier sans cesse...c'est pourtant pas ce qui ressort de leurs beaux discours électoraux..
      Chabot ne fait pas ça pour l'argent?? il a 25 sociétés, il est maire, pdt de la Com Com,... non non il n'y a aucune attirance pour le pouvoir et l'argent soyons rassurés...
      Et pour revenir au maire de Brem, inspecteur des impôts donc garant de la bonne conduite de Chabot: pour rappel, Cahuzac était ministre du budget et on connait la suite...mais ne généralisons pas

      Supprimer
    13. Respecter la démocratie ok pas de problème quand la démocratie respecte les lois. Et la on en est très loin.

      Supprimer
    14. au Mr avec de œillères de 13:53 : il ne vous est pas venu a l'idée, cher Monsieur, que Mr chabot ai pu être élu pour autre chose que le port ??? si les gens ont réélu le maire c'est qu'il ont validé un PROGRAMME :) , avec plein de petits points , tu sais on appelle ça des idées, des propositions ou des promesses( généralement jamais tenues, c'est pour ça qu'en France, on râle!). Le port , n'est qu'un point de ce programme. Certaines personnes qui ont données leurs voix a Mr Chabot souhaitaient une maison de la santé par exemple, mais pas forcement un port ... De ces gens là j'en connais plein. c'est Mr le maire qui détourne les votes , pour en faire un argument validant le port par les Bretignollais . quand tu comprendras ça tu verras la supercherie organisée. A bon entendeur

      Supprimer
    15. Anonyme de 16h43.... pourquoi les partisans de Chabot ... ou les autres comme moi , viennent sur ce blog ou sur l'autre? Pour se renseigner tout bêtement !Peut-être pour comprendre vos arguments CONTRE LE PORT entre autres mais on n'entend parler que de Chabot!!!! Règlement de comptes, jalousie quant à son argent, insultes !!! Ca vole de partout et pas toujours en rapport avec le sujet... Pitoyable!!!

      Supprimer
  9. pas trouvé Charlie Hebdo ce matin. Mais la ils vont trop loin certains ont perdu la tête et mélange tout,jusqu’où seront ils capables ?

    RépondreSupprimer
  10. l'ineptie c'est d'être pour le port sans connaître le coût réel des travaux et l'impact sédimentaire 13h31. Si vous êtes pour le port alimenter donc le blog. Chabot veut son porc!
    hasta luego soy charlo

    RépondreSupprimer
  11. Effectivement, on descend un peu plus bas à chaque fois !
    Il faut effectivement porter plainte (contre X car les auteurs des graffitis ne sont pas formellement identifiés).
    Heureusement Monsieur le Maire qui représente l’autorité de police administrative au nom de la commune possède des pouvoirs de police générale lui permettant de mener des missions de sécurité , tranquillité et salubrité publiques.
    Ces graffitis nous ramènent à une époque où on n'hésitait pas à "taguer" les vitrines de certains commerces en Allemagne après 1933 par exemple.
    Faisons donc confiance à Monsieur le Maire pour que de tels évènements ne se reproduisent plus !

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour,

    Ça y est, nous y sommes : le point Godwin est atteint ... Avec ou sans port, il me semble qu'on n'échappera à la bêtise d'aucun des deux côtés.

    Bien cordialement,

    G.M.

    P.S. Mon commentaire sera-t-il cette fois-ci publié, malgré son manque criant de manichéisme ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La loi de Godwin est une règle empirique énoncée en 1990 par Mike Godwin, d'abord relative au réseau Usenet, puis étendue à l'Internet :

      « Plus une discussion en ligne dure, plus la probabilité d'y trouver une comparaison impliquant les nazis ou Adolf Hitler s’approche de 1. »

      Supprimer
  13. Viens d'acheter et de lire Charlie Hebdo.
    Une pleine page.
    Vous, les pro-ports, lisez cette page.
    Après cela, M. le Maire n'aura plus qu'à baptiser une rue "anti Charlie".

    RépondreSupprimer
  14. Pourquoi ces tags ? C'est idiot et ça discrédite les partisans du port. Encore quelques dérapages de la sorte et le préfet va siffler la fin de la partie. Je serais pro port, je serais beaucoup plus malin.....

    RépondreSupprimer
  15. barbouiller de peinture la maison d'une courageuse dame âgée qui vit seule, c'est d'une lâcheté incommensurable,seule la bêtise peut l'expliquer. Je n'ai pas entendu ou lu de protestations contre cet acte de vandalisme, de la part du maire ou des conseillers municipaux majoritaires, peut être ai-je mal cherché ?

    RépondreSupprimer
  16. Quand j'étais plus jeune je me souviens que certains bretignollais avait donné le nom de la bite à Burgaud à la stèle située avant le resto la grand roche Chabot veut peut etre une bite d'ammarage en son nom sur le port

    RépondreSupprimer
  17. Pour les partisans du port et de Christophe Chabot, c’est la fin de la partie. Je ne diffuserai plus les commentaires qui tentent de justifier l’injustifiable sous couvert d’anonymes.

    RépondreSupprimer
  18. Et voilà.. de la discussion jaillit la lumière .... du moins je croyais...Facile de boycotter les commentaires qui dérangent..Quant à l'anonymat, effectivement, les gens sur ce blog, en ont largement profite pour se défouler courageusement... et je ne justifie pas du tout le Port pour autant!

    RépondreSupprimer
  19. Messieurs, Dames... recentrons nous!!! Faisons le procès du port que nous contestons, avec tout l'arsenal dont nous disposons , pas celui de Mr Chabot qui est le porteur évidement, mais pas le seul dans le bateau !!!

    RépondreSupprimer
  20. Grosses bêtises de taguer les maisons de braves gens du pays. Ceux qui ont fait ça sont des idiots bêtes et vilains pas beaux...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Anonyme 20h39
      Enfin un retour au bon sens...

      Supprimer
  21. Aux fait !... Aux faits !...

    Je viens de parcourir les plus de 40 commentaires que je n'avais pas eu le temps de lire depuis ce matin !
    Au lieu de voir tous ces gens condamner le ou les tagueurs, il est scandaleux de voir d'aussi nombreux individus, qui, sans qu'on leur demande rien, défendent, comme des malades le sieur Chabot ? qui n'a pas encore été mis en cause par personne d'ailleurs ?
    Auraient-ils tous des doutes, voire des certitudes sur l'auteur ou les auteurs des tags sur le domicile de JB DURAND et en fonction de cela défendrait déjà le ou les coupables ? C'est à se le demander ?
    Tout d'abord qu'ils aillent s'exprimer sur le site dynamique et pourri des partisans du port, on n'a pas besoin de leurs commentaires !

    Donc aux faits ? Qui a tagué la maison de JB ?
    Les inspirés et ortodoxes du chabotisme vous pouvez répondre à la question, c'est la seule chose qui importe ? au lieu de vous noyer dans des considérations politiques à 100 balles ! ou en profiter pour faire croire que le port va se réaliser. La question n'est plus là !
    A bon entendeur salut !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon moi je risquerai bien une hypothèse, au risque de faire hurler les gens! Et je peux avoir un avis personnel, sans être inspiré par Chabot et sa bande, car je ne crois pas une seconde, au montage financier de ce port! Qui a intérêt à tagger les maisons?... et juste cette nuit-là? Des pro-ports forcément, !!! Peut-être sont-ils assez cons et assez lâches pour faire ça mais ça discredite leur position! Les anti_ports ? Quand même pas! Alors qui aurait eu intérêt à détourner l'attention et mettre de l'huile sur le feu? ... et avec des bombes rouges !!!!

      Supprimer
  22. Les chiens enragés ne sont pas à la zad...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Anonyme de 7h51 !
      Chien enragé toi-même !
      Obsédé de Chabot et d'un projet où tu n'auras que le droit de glisser ta barcasse pourrie gratos !
      Tu seras le premier à pleurnicher, lorsqu'il va falloir payer les augmentations d'impôts !
      Allez, à la niche ! toutou de Chabot !

      Supprimer
    2. Ah les zadistes!!! C'est vrai qu'ils ont bloque provisoirement les travaux mais qui sont-ils justement? Tous des bisounours?... On verra... Aucun intérêt à montrer les differentes mouvances qui s'affrontent entre eux, comme à NDL, et qui reprennent du service d'ailleurs. Donc opération séduction ! Normal!

      Supprimer
    3. Anonyme de 10h30, vous n'avez pas compris le sens et la direction de cette phrase.

      Supprimer
    4. Anonyme de 13h00,

      Alors quel est le sens de votre commentaire de 7h51 ?
      Si je suis convaincu par votre réponse et si je me suis trompé je suis tout disposé à vous présenter des excuses !
      Merci de votre réponse.

      Supprimer
    5. Anonyme de 14h20,
      Chabot a voulu faire croire que les personnes qui occupe le terrain étaient des fous furieux
      et qu'il fallait manu military les dégager. Quand on voit ce que les partisans au port sont capables (tag des maisons) alors je dis, les chiens enragés ne sont pas à la zad mais chez Chabot....

      Supprimer
    6. Merci cher ami de 15h50,

      Je m'étais complètement "planté" sur la portée de votre propos de 7h51, alors chose promise, chose due, je vous présente mes plus plates excuses.

      A ma décharge, vous conviendrez que par ces temps, on a tendance à voir les chabotistes un peu partout, ou partisans du port, ou de BSVP.

      ( Au fait, BSVP ? en reste-t-il quelque chose de cette brillante structure de soutien à Chabot ? pilotée par l'intellectuel et grand navigateur de l'Atlantique dénommé "le brocheton" ? On entend plus parler de lui, il en a peut-être marre de soutenir l'insoutenable !
      Bonne soirée et amicalement.

      Supprimer
  23. Ces tags, c’est de la violence ! Il faut soutenir les personnes qui en ont été victimes mais surtout ne pas tomber dans le piège de la provocation.
    Qu’est-ce que ces actes montrent ? Que la ligne adoptée depuis le début (argumentation, recours au droit, protestations et blocages non-violents) est déjà payante.
    Répondre par la violence, y compris verbale, serait faire un superbe cadeau aux partisans du port. Pourquoi sont-ils de plus en plus présents sur ce blog? Pour pousser à la faute bien sûr donc accréditer l’idée du trouble à l’ordre public et au final discréditer le mouvement « Balance ton port ! »
    Alors restons calmes et déterminés !

    RépondreSupprimer
  24. Anonyme de 10h25.... tout à fait d'accord avec vous..La violence verbale discredite bien le mouvement et pourtant ca continue..Suivez les conseils d'Anonyme de 20h39 qui sont excellents!!!. Recentrez-vous sur le port et defendez votre projet au lieu de perdre votre temps en attaques steriles envers Chabot...

    RépondreSupprimer
  25. J'ai vu que le PS s'était allié au PC ainsi qu'à EELV pour signer un appel commun contre le port de Brétignolles, qu'en est-il des Kamarades socialistes élus ( de l'opposition) de St Hilaire, mais membres de la communauté de communes qui ont votés pour le port et, encore dernièrement pour l'expropriation. Des traitres.

    RépondreSupprimer