13 septembre 2019, le gouvernement a annoncé les lauréats de l'action "Territoires d'Innovation", des territoires qui seront accompagnés par l'Etat à hauteur de 450 millions d'euros.
Tous les projets ont été co-construits avec les acteurs locaux, réunissant des collectivités territoriales de toutes tailles et des partenaires économiques engagés dans la transformation de leur territoire, avec l’appui de l’Etat.
La Vendée n'est pas considérée comme "territoire d'innovation".
Le plus important projet innovateur du littoral (dixit le fanfaron Christophe Chabot), le projet de port de plaisance de Bretignolles ne serait pas un projet de "territoire d'innovation" mais un projet du passé aujourd'hui dépassé.
Ouest-France du 14 septembre 2019 - Tribune de Yannick Jadot : "Enironnement : le maire, premier rempart"
Environnement : Christophe Chabot, premier rempart ou premier destructeur !
Yannick Jadot devrait se garder de toute généralisation en la matière
L'Indépendant du 14 septembre 2019 - Vivre à la mer : rêve ou cauchemar ?
C'est une question que se poseraient nos enfants s'il y avait un port de plaisance à la Normandelière faisant entrer la mer dans les terres
ConsoGlobe du 13 septembre 2019 : Érosion du littoral : comment mettre en oeuvre la relocalisation des biens et activités menacés ?
L'Indépendant du 14 septembre 2019. Contourner la loi littoral, c'est possible : la preuve
Au Pays de Saint-Gilles-Croix-de-Vie, contourner la loi littoral, c'est possible : la preuve, le projet de port de plaisance de Bretignolles.
hé oui le problème est que Monsieur Yannick JADOT soigne sa présidentialisation plutôt que nos problèmes territoriaux.C'est il q'un port doit se construire à Brétignolles sur mer?
RépondreSupprimerJe n'en suis pas sur!
Si Yannick Jadot lit ses courriers il est au courant de ce projet de construction de port à Brétignolles-sur-Mer ………….
RépondreSupprimer