Il y a un autre motif de révolte. Christophe Chabot a dit qu’il avait passé une journée avec le préfet de Vendée pour lui présenter le site de la Normandeliere et le projet de port. Dans une période de forte demande de dialogue social, justement exprimée par les gilets jaunes, il est incompréhensible et révoltant que le préfet de Vendée n’ait pas proposé de rencontrer, au cours de cette journée, les opposants et associations environnementales. C’est la preuve d’un complot.
Les personnes qui ont participé à l'enquête publique 2018 et qui ont adressé un document aux commissaires enquêteurs pourront le transmettre au préfet.
Modèle : Le lien vers le fichier.pdf
Toutes les dépositions des opposants à l’enquête publique de 2018 sont à cette ADRESSE
Adresse préfecture de Vendée : 29 rue Delille, 85000 La Roche sur Yon
Adresse mail : prefecture@vendee.gouv.fr
Lire la suite dans Plus d’Infos
Appel à projets pour repenser l'aménagement et l’organisation territoriale des zones côtières. Port Bretignolles l’exemple !
Le Verdon. « Le port doit s’adapter à la nouvelle plaisance »
Déviation de Beynac. Pour retourner la situation, ils font visiter le chantier !
Ministère de la Transition écologique et solidaire du 4 juillet 2019. Appel à projets « Des solutions fondées sur la nature pour des territoires littoraux résilients »
« Nos littoraux subissent directement les effets du changement climatique : ainsi l’élévation du niveau de la mer et l’augmentation de la fréquence des tempêtes ont une influence directe sur les submersions marines et sur les phénomènes d’érosion. Face à ce phénomène, nous devons repenser l’aménagement et l’organisation territoriale des zones côtières afin de les rendre résilients face à ce phénomène. C’est pourquoi je lance aujourd’hui cet appel à projet. »
François de Rugy
C’est une blague !
Le 4 juillet 2019, François de Rugy lance l’appel à projets
Le 16 juillet 2019, le préfet de Vendée donne les autorisations pour un projet de port qui va rendre le littoral vulnérable à l'érosion et aux submersions marines
Sud-Ouest du 27 juillet 2019. Le Verdon. « Le port doit s’adapter à la nouvelle plaisance »
Le port du Verdon, un modèle pour les promoteurs du projet de Port Bretignolles qui avaient invité le directeur du port lors d’une réunion en juin 2011, n’est toujours pas rempli !
Pas de souci à Bretignolles, le port sera rempli dès le premier jour de mise en exploitation !
Sud-Ouest du 27 juillet 2019. Et au milieu ont été coulées des piles
Pour retourner la situation, ils font visiter le chantier !
A la Fouinière le magasin de meubles est actuellement en vente, il serait acheté par une société nantaise pour créer une boite de nuit. Il faut bien aménager autour du port...
RépondreSupprimerJe croyais que la Fouiniere était un secteur réservé aux vignerons!
RépondreSupprimerpourquoi pas un casino
RépondreSupprimerbonjour la clientèle de qualité
RépondreSupprimerSi les ex-futurs vignerons ne produisent pas de vin ,ils pourront toujours aller boire un whisky à côté
RépondreSupprimerPourquoi les ex-futurs vignerons?
RépondreSupprimerLes ex-futurs vignerons sont synonymes de magouilleurs, ils savent détourner à leur profit les réglements, ils ont,il y quelques années , pris le statut de viticulteur pour transformer une zone agricole en terrain constructible.Ils ont construit leur habitation et des gîtes et n'ont jamais produit un verre de vin... Ces gens là ont été des plus actifs pour détruire la normandelère!
RépondreSupprimerC'est l'entière vérité.
RépondreSupprimerCela demande quelques explications
RépondreSupprimerAttention, il ne s'agit que d'une personne, qui n'était absolument pas vigneron de formation. Il a effectivement profité de ce faux statut pour fructifier une activité économique. Son nom de famille commence par un C. Il est marié avec Mme Confiture qui dernièrement est devenue romancière...
RépondreSupprimer