Bandeau actualités

Bonjour et Merci pour votre soutien . Les élus communautaires ont voté l’abandon du projet de port de plaisance le 22 juillet 2021. Depuis le 10 juillet 2020, Christophe Chabot n’est plus président de la communauté de communes, c’est François Blanchet et il a décidé un moratoire sur le projet de port et la création d'une commission de médiation qui a présenté une synthèse le 8 juillet 2021 avant vote des élus communautaires sur la poursuite ou non du projet le 22 juillet 2021. Jugement du Tribunal Administratif du 16 février 2021 : rejet du recours de La Vigie contre le SCoT du Pays de Saint-Gilles, l'association fait appel. Enquête Publique sur le projet de PLU terminée le 18 janvier 2019 - avis de la commission d'enquête favorable avec une réserve importante : rétablissement d’une coupure d'urbanisation sur le secteur de la Normandelière - approbation du PLU, en rejetant la réserve, en conseil municipal le 23 avril 2019. Nombreux recours contre le PLU. Enquête Publique sur le projet de port de plaisance terminée le 29 septembre 2018 : 5844 observations déposées - avis de la commission d'enquête favorable avec réserves - le préfet de Vendee déclare le projet d’utilité publique et donne les autorisations environnementales le 16 juillet 2019 - Nombreux recours contre les autorisations préfectorales . Le 12 janvier 2021, le Tribunal Judiciaire des Sables d'Olonne annule la vente des terrains de la ferme de la Normandelière à la commune. La mobilisation de tous est nécessaire pour s'opposer au projet de massacre de la Normandelière.

vendredi 15 février 2019

Normandelière et le cadeau des Vigies-Pirates

Pour les 11 ans du blog Normandelière, c'est aujourd'hui l'anniversaire,  un petit cadeau des Vigies-Pirates

Christophe Chabot et ses valets moqués sur internet par une bande de jeunes activistes ! La relève est prête à agir si ....

La CSGPI: bientôt une nouvelle taxe au canton de Saint-Gilles Croix de Vie ? Non, merci!


Petits Suppléments

Site La Vigie du 13 février 2019 - Actions solidaires. Extension du domaine de la lutte
Nous demandons  à toutes et à tous de fédérer autour de vous pour nous aider à créer une convergence de lutte contre l’inadmissible projet de port à Bretignolles-sur-Mer, hélas devenu le plus important GPII (Grand Projet Inutile Imposé) de la région Pays-de-Loire.

FIN du 13 févier 2019Normandie : un atelier de travail pour renouveler la clientèle historique des ports de plaisance

Stratégie de façade maritime : Avis de consultation publique du 4 mars au 4 juin 2019

Appel à projets - Les futurs des mondes du littoral et de la mer : projets de recherche

Sud-Ouest du 14 février 2019Erosion sur le littoral : bientôt des annonces sur le financement

Sud-Ouest du 15 février 2019Economie et érosion : la mer dans tous ses états

Sud-Ouest du 16 février 2019. Lac de Caussade en Lot-et-Garonne : les travaux ont repris
"Les promoteurs du lac n’ont que faire du calendrier ministériel et judiciaire. Le tribunal administratif doit se réunir, dans le courant du mois de mars, pour étudier au fond le dossier avant de rendre ultérieurement une décision.
D’ici là, le lac ne sera peut-être pas en eau mais il sera creusé. Le seul temps dont les agriculteurs se soucient, c’est bien la météo"
C'est sidérant !
C'est ce que l'on pourrait voir à Bretignolles : Des engins de chantier en train de creuser les bassins portuaires sans attendre que le tribunal administratif se soit prononcé sur le fond du dossier.
Il faut se préparer à ça et envisager toutes les formes d'actions citoyennes susceptibles d'empêcher ça.

1 commentaire:

  1. Sa donne des idées pour des noms de bateaux....par exemple " vent d'anus"

    RépondreSupprimer