« La mesure choc du PLU de Lacanau fait davantage consensus. Sur une surface de 900 mètres de long et de 200 mètres de profondeur qui inclut le boulevard de la Plage et les allées Ortal, le poumon touristique de la station, toute construction, toute extension est désormais interdite »
A Bretignolles sur Mer, dans le projet de PLU, on bétonne le littoral, on fait entrer la mer dans les terres, on crée une ceinture verte pour focaliser l’urbanisation sur le littoral, ... comme s’il n’y aurait aucune conséquence sur le recul du trait de côte, comme s’il fallait toujours construire en bord de mer pour faire de bonnes affaires immobilières, ...
Sud Ouest du 27 août 2018. Le préfet de la Gironde suspend le plan local d’urbanisme du Cap Ferret
« la commune est accusée de céder à une urbanisation excessive et de ne pas assez tenir compte des risques naturels.
Le représentant de l’Etat annonce qu’il suspend le caractère exécutoire du PLU de Lège Cap Ferret approuvé en conseil municipal quinze jours plus tôt »
Voilà ce qui pourrait arriver au projet de PLU de Bretignolles sur Mer si, après enquête publique, il était rendu exécutoire par la municipalité.
Petits Suppléments
Une déposition importante, celle de Joel Pelicot (N°1610), ex président du comité du bassin Loire Bretagne, qui connaît bien les préconisations du SDAGE du bassin Loire Bretagne.
« Le projet de port de plaisance est non conforme aux préconisations du SDAGE du bassin Loire Bretagne »
La conséquence de son diagnostic : Dans le cadre des avis des PPA (Personnes Publiques Associées), le syndicat mixte du SAGE Auzance Vertonne devrait donner un avis défavorable au projet de port de plaisance pour se conformer aux préconisations du SDAGE du bassin Loire Bretagne. S’il ne le fait pas c’est que des pressions et des menaces ont été exercées sur certains élus pour détourner leur vote. Ce serait incompréhensible et grave.
Déposition N° 1676 - « Le futur port sera sûr.
- La grande commission nautique a validée à l'unanimité son accès.
Pauvre Jean-Baptiste Rabiniaux, non seulement il a perdu son orthographe mais il a aussi déraillé !
La Grande Commission Nautique a rendu son verdict uniquement sur la base d’informations communiquées par les promoteurs du projet et on connaît la valeur de ces informations !
Les partisans de BVSP ont gagné la bataille des informations mensongères, voir la déposition de Jacques Thiollet (N°1698)
Voir site CPNS du 26 août 2018
Projet de port de Bretignolles : Avis d’information au public insuffisant
Voir site CPNS du 26 août 2018
Projet de port de Bretignolles : Avis d’information au public insuffisant
Très intéressante la déposition de Jean -luc Van dheen Heede par l'entremise de Monsieur COSSON! Le contenu est fabuleux , l'argumentation incontournable ...Certes, Jean-luc est un bon marin et à la course à l'échalotte il est imbattable.Notre Johny local a quand même fait une fausse note en s'entourant du viticulteur le plus connu de Brétignolles et qui n'a à ce jour produit aucun verre de vin... Et, si de cave il n'a point construit, les 2 gîtes ont bien été bâtis. Attention , il ne faut pas le dire...le bateau de Jean -Luc pourrait en prendre de ...la Gite...
RépondreSupprimer