Bandeau actualités

Bonjour et Merci pour votre soutien . Les élus communautaires ont voté l’abandon du projet de port de plaisance le 22 juillet 2021. Depuis le 10 juillet 2020, Christophe Chabot n’est plus président de la communauté de communes, c’est François Blanchet et il a décidé un moratoire sur le projet de port et la création d'une commission de médiation qui a présenté une synthèse le 8 juillet 2021 avant vote des élus communautaires sur la poursuite ou non du projet le 22 juillet 2021. Jugement du Tribunal Administratif du 16 février 2021 : rejet du recours de La Vigie contre le SCoT du Pays de Saint-Gilles, l'association fait appel. Enquête Publique sur le projet de PLU terminée le 18 janvier 2019 - avis de la commission d'enquête favorable avec une réserve importante : rétablissement d’une coupure d'urbanisation sur le secteur de la Normandelière - approbation du PLU, en rejetant la réserve, en conseil municipal le 23 avril 2019. Nombreux recours contre le PLU. Enquête Publique sur le projet de port de plaisance terminée le 29 septembre 2018 : 5844 observations déposées - avis de la commission d'enquête favorable avec réserves - le préfet de Vendee déclare le projet d’utilité publique et donne les autorisations environnementales le 16 juillet 2019 - Nombreux recours contre les autorisations préfectorales . Le 12 janvier 2021, le Tribunal Judiciaire des Sables d'Olonne annule la vente des terrains de la ferme de la Normandelière à la commune. La mobilisation de tous est nécessaire pour s'opposer au projet de massacre de la Normandelière.

jeudi 12 juillet 2018

Normandelière et Port Bretignolles : ça va être ta fête !

Ouest-France du 12 juillet 2018 : La fête du Port aura lieu le 21 juillet.

Les partisans de Christophe Chabot se réveillent deux fois par an : une fois pour la fête du port et une fois pour leur assemblée générale

Lors de l’enquête publique, on va lui faire « sa fête » à ce projet de massacre du site de la Normandeliere et il n’y aura pas de « danseuses brésiliennes »





Journal des Sables du 12 juillet 2018 - Port de plaisance. Le soutien de Van Den Heede.

Christophe Chabot et Éric Bourgouin ne savent plus à quel « navigateur » se vouer pour soutenir leur projet fou !

Pourquoi ne demandent-ils pas à Eugène Riguidel ?




Petit Supplément

Site Localtis du 12 juillet 2018. Biodiversité et ressource en eau : Nicolas Hulot répond aux députés
Nicolas Hulot a confirmé qu'il reste beaucoup à faire en matière de compensation des atteintes à l'environnement (titre VI de la loi biodiversité) : "Il faut y voir plus clair dans les dispositifs existants, se structurer, renforcer le suivi. Sur le terrain, on voit des choses aberrantes ! Je retiens votre proposition d'une spécialisation, si besoin via un système d'agrément, des bureaux d'études en matière de compensation pour garantir la qualité des études d'impact produites. Les préfets seront aussi mobilisés pour renforcer le niveau d'exigence des services instructeurs dans l'étude des dossiers relatifs à la séquence 'éviter, réduire, compenser' (ERC)."

8 commentaires:

  1. 'En 2018,j'amarre mon bateau 'sur les vieux maillots de 2017.
    Quel sera le nouveau slogan cette année ?

    RépondreSupprimer
  2. Il n'y a pas de problème c'est un projet de jeunes et soutenu que par des jeunes.

    RépondreSupprimer
  3. Pas beaucoup de jeunesse dans ce bureau,peut être un vieux projet du passé !!

    RépondreSupprimer
  4. Quelle belle équipe ! ça donne pas vraiment envie de les rejoindre,ces boys'band des années 70.Ils sont aussi has been que leur projet.

    RépondreSupprimer
  5. Euhhhh que dire,que l'on ressent vraiment un dynamisme fou...! Quand ils se croisent, ils doivent se dirent : "comment qu'ça va ti pas ce matin ?"

    RépondreSupprimer
  6. La compagnie branquignolle .Pathétique,ils font peine.

    RépondreSupprimer
  7. En attente d'une place de port? Plutôt d'une place à l'EHPAD,il va falloir faire la queue.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il manque dans le projet exemplaire branguignol le financement d'une piste pour fauteuil roulant jusqu'à l'epad.

      Supprimer