Bandeau actualités

Bonjour et Merci pour votre soutien . Les élus communautaires ont voté l’abandon du projet de port de plaisance le 22 juillet 2021. Depuis le 10 juillet 2020, Christophe Chabot n’est plus président de la communauté de communes, c’est François Blanchet et il a décidé un moratoire sur le projet de port et la création d'une commission de médiation qui a présenté une synthèse le 8 juillet 2021 avant vote des élus communautaires sur la poursuite ou non du projet le 22 juillet 2021. Jugement du Tribunal Administratif du 16 février 2021 : rejet du recours de La Vigie contre le SCoT du Pays de Saint-Gilles, l'association fait appel. Enquête Publique sur le projet de PLU terminée le 18 janvier 2019 - avis de la commission d'enquête favorable avec une réserve importante : rétablissement d’une coupure d'urbanisation sur le secteur de la Normandelière - approbation du PLU, en rejetant la réserve, en conseil municipal le 23 avril 2019. Nombreux recours contre le PLU. Enquête Publique sur le projet de port de plaisance terminée le 29 septembre 2018 : 5844 observations déposées - avis de la commission d'enquête favorable avec réserves - le préfet de Vendee déclare le projet d’utilité publique et donne les autorisations environnementales le 16 juillet 2019 - Nombreux recours contre les autorisations préfectorales . Le 12 janvier 2021, le Tribunal Judiciaire des Sables d'Olonne annule la vente des terrains de la ferme de la Normandelière à la commune. La mobilisation de tous est nécessaire pour s'opposer au projet de massacre de la Normandelière.

jeudi 7 juin 2018

Normandelière et Port Brétignolles : un titre sans nuance du Journal des Sables

Journal des Sables du 7 juin 2018 - Port de plaisance. Un avis positif de l'autorité environnementale

C'est une "fake news" !
L'association Demain Bretignolles a fait parvenir un communiqué de presse au Journal des Sables qui devrait être diffusé dans la prochaine édition.

Le Journal des Sables en soutien de Christophe Chabot et de son projet de massacre de la Normandelière : le titre de l'article est sans nuance et les lecteurs retiendront que l'autorité environnementale a donné un avis positif au port de plaisance. On reconnaît "la patte de Cricri" !

L'Autorité Environnementale a reconnu la bonne qualité du dossier de port présenté à l'enquête publique, un point c'est tout !

"Cet avis s’accompagne toutefois de quelques recommandations", précise le Journal des Sables.
19 recommandations, ce n'est pas "quelques", ça prouve que certaines données du dossier posent de sérieux problèmes !

C'est l'Autorité Environnementale qui précise :
"l'avis n'est ni favorable, ni défavorable et ne porte pas sur l'opportunité du projet. Il porte sur la qualité de l’étude d’impact présentée par le maître d’ouvrage et sur la prise en compte de l’environnement par le projet"
"le présent avis de l’autorité environnementale devra faire l’objet d’une réponse écrite de la part du maître d’ouvrage qui la mettra à disposition du public par voie électronique au plus tard au moment de l’ouverture de l’enquête publique"

Nota :
Le Journal des Sables indique : "la commission d'enquête a été désignée par le Tribunal Administratif". Pourquoi ne donne-t-il pas les noms ? Serait-ce des commissaires enquêteurs vendéens ? Combien sont-ils ?
Le rêve de Cricri : avoir des commissaires enquêteurs à sa botte !

Lire la suite dans Plus d'Infos

Brem sur Mer ne rejoindra pas l'agglomération des Sables

Christian Praud n'assiste plus au conseil communautaire et ...


Journal des Sables du 7 juin 2018 - Territoire. Brem sur Mer ne rejoindra pas l'agglomération des Sables















Compte-Rendu du conseil communautaire du 31 mai 2018

Christian Praud n'assiste plus au conseil communautaire et ne donne pas de pouvoir

Peut-être qu'il va rejoindre bientôt le Groupe d'Opposition de Thierry Biron !


3 commentaires:

  1. L'enquête serait elle déjà Pipet ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cet été à Brétignolles-sur-mer(Vendée), les vacances de Monsieur HULOT (*) ne seront pas une sinécure , surveillance attentive des Vendéens Pipeurs de dés oblige.

      * Qui pourrait imaginer la plage de Saint-Marc-sur-mer percée par un chenal béant entre 2 murs de cailloux de Vairé exemplairement bétonnés avec un horizon maritime barré de 2 récifs artificiels sur plusieurs centaines de mètres?

      Heureux contribuables et vacanciers de St Marc , Dieu bénisse votre cher gardien, pipe au bec .
      https://www.routard.com/mag_dossiers/id_dm/93/ordre/4.htm

      Supprimer
  2. Bonjour,
    Cette présentation de l'avis de l'autorité environnementale (AE) par le Journal des Sables relève de l'incompétence ou de la malhonnêteté. Un avis de l'AE n'est ni positif, ni négatif, ni favorable, ni défavorable et ne se substitue pas aux remarques et avis argumentés qui seront déposés par le public, les associations et divers experts. Donc, patience, le "meilleur" est à venir... J.

    RépondreSupprimer