Ouest-France du 11 juin 2018 - Brétignolles-sur-Mer. Le conseil vote pour la création du port
Le Saigneur du littoral a fait voter les conseillers municipaux de Brétignolles-sur-Mer et, à une large majorité, contre toute attente, ils ont voté pour la création d'un port de plaisance, quelle surprise !
Le Journal des Sables pourra intituler : "Port de plaisance : un avis positif du conseil municipal" dans sa prochaine édition !
"Ce sera un nouveau lieu de vie et d'activités intégré à l'environnement", le Saigneur du littoral ose tout !
L'autre surprise du chef, on vous la présente en première mondiale, c'est la nouvelle plaquette de propagande qui va arroser la population du Pays de Saint-Gilles-Croix-de-Vie avant et pendant l'enquête publique.
Cette plaquette de propagande, nous la diffusons parce qu'elle nous appartient, nous l'avons financée ...
La gabegie continue : 7 000 000 d'euros ont déjà été engloutis dans ce projet irréalisable.
Pour Christophe Chabot, avec l'argent des contribuables tout est permis.
Il y a eu la plaquette de décembre 2013, le film de février 2017 et maintenant la plaquette de propagande de juin 2018 qui est disponible dans des lieux publics !
En période d'enquête publique, le maire de Brétignolles-sur-Mer et président de la communauté de communes devrait tout faire pour que ça se passe bien, dans le calme, sans faire pression sur la population, ...
Mais au Pays de Saint-Gilles-Croix-de-Vie, ça ne se passe pas comme ça, on veut passer en force !
Ceux qui veulent des informations sur le port de plaisance n'ont droit qu'à la parole officielle, celle du chef de bande !
Et gare à ceux qui voudraient s'opposer au Saigneur du littoral ! Les commissaires enquêteurs sont prévenus !
Il est normal que des associations partisanes financent des plaquettes pour faire connaître et défendre leurs positions sur ce projet de port de plaisance mais qu'une collectivité locale finance, avec l'argent de tous les contribuables, des plaquettes partisanes, en période d'enquête publique, moi ça me choque !
est ce que le préfet a demandé l'avis aux autres communes du pays de st gilles?
RépondreSupprimerLe bonimenteur Chabot nous ressort son éternel baratin trompeur.
RépondreSupprimerEncore une plaquette poudre aux yeux, avec des vues d'artiste tout aussi approximatives et mensongères que celles des promoteurs immobiliers.
Nous attendons et réclamons toujours une modélisation en 3D à l'échelle du projet, à marée basse, marée haute et aux coefficients mini et maxi. Il n'y a que comme cela que tout le monde pourra constater l'impact de ce port.
Chabot ne veut pas le faire car il sait que cela provoquerait chez tout le monde un rejet immédiat de son projet. Pourtant au vu de ce qu'il a déjà dépensé de l'argent des contribuables locaux, cela ne coûterait pas bien cher.
Avec Chabot tout est possible, surtout le pire.
Les communes de la CdC seront consultées, cela fait partie des avis des PPA obligatoires dans une enquête publique, il y aura d’autres PPA (personnes publiques associées) comme la chambre d’agriculture, la direction départementale des territoires et de la mer, la LPO, le conseil des espèces protégées... etc....la liste est longue tous ces avis seront consultables dans le dossier d’enquête.
RépondreSupprimerEntendu ce matin sur France inter dans la bouche de Stéphane Bern : "... J'ai quitté les vérandas car il y avait conflit d'intérêt ".
RépondreSupprimerNous , le Stéphane Bern qui défend les églises de la Chaise-Giraud et de St Nicolas, on a rien contre. Il ne peut que défendre le patrimoine naturel de la Normandeliere et la beauté du littoral vendéen.
Stéphane , bienvenue chez les Bernés-non-non.
Fou du roi, oui. Roi des cons, non.
Merci de bien vouloir corriger l'orthographe de la commune (Chaize): une telle faute pourrait facilement amorcer l'ouverture d'une dossier et la consultation d'un avocat au barreau !!!!!!
Supprimeret fou du roi des cons, pas davantage.
SupprimerChaizois et pas Chaisois, de toutes façons annexés depuis plus de 10 ans!
SupprimerAu bareau de la chaise ?
RépondreSupprimer