Bandeau actualités

Bonjour et Merci pour votre soutien . Les élus communautaires ont voté l’abandon du projet de port de plaisance le 22 juillet 2021. Depuis le 10 juillet 2020, Christophe Chabot n’est plus président de la communauté de communes, c’est François Blanchet et il a décidé un moratoire sur le projet de port et la création d'une commission de médiation qui a présenté une synthèse le 8 juillet 2021 avant vote des élus communautaires sur la poursuite ou non du projet le 22 juillet 2021. Jugement du Tribunal Administratif du 16 février 2021 : rejet du recours de La Vigie contre le SCoT du Pays de Saint-Gilles, l'association fait appel. Enquête Publique sur le projet de PLU terminée le 18 janvier 2019 - avis de la commission d'enquête favorable avec une réserve importante : rétablissement d’une coupure d'urbanisation sur le secteur de la Normandelière - approbation du PLU, en rejetant la réserve, en conseil municipal le 23 avril 2019. Nombreux recours contre le PLU. Enquête Publique sur le projet de port de plaisance terminée le 29 septembre 2018 : 5844 observations déposées - avis de la commission d'enquête favorable avec réserves - le préfet de Vendee déclare le projet d’utilité publique et donne les autorisations environnementales le 16 juillet 2019 - Nombreux recours contre les autorisations préfectorales . Le 12 janvier 2021, le Tribunal Judiciaire des Sables d'Olonne annule la vente des terrains de la ferme de la Normandelière à la commune. La mobilisation de tous est nécessaire pour s'opposer au projet de massacre de la Normandelière.

mercredi 23 mai 2018

Normandelière et Bremxit : Christian Praud et son conseil municipal bottent en touche !

Ouest-France du 24 mai 2018. Consultation à Brem : "Le résultat sera analysé"









Le Reporter Sablais du 23 mai 2018. Brem-sur-Mer prend le temps de la réflexion
En début de séance, le Maire Christian Praud indiqua que n’était pas du tout prévu à l’ordre du jour une décision du Conseil municipal relative au rattachement à l’Agglo des Sables d’Olonne.
Il précisa qu’il fallait analyser les résultats et qu’il n’y aurait pas de décisions avant que les élus du Conseil municipal n’en discutent officiellement. Il a annoncé que des tracts circulaient avec un contenu en relation avec les doléances de Brem-sur-Mer. En conséquence, il indique qu’un contact à ce sujet sera pris avec la Communauté du Pays de St-Gilles (ces tracts feraient référence à des demandes faites depuis longtemps par Brem auprès du Pays de St-Gilles…)
On le voit, le Maire de Brem-sur-Mer entend prendre le temps de la réflexion. Il est vrai que le résultat de la consultation a été reçu comme un uppercut et que tous les partisans du rapprochement sont un peu groggy.

Pour nous les résultats de la consultation citoyenne ne sont pas bien difficiles à analyser mais pour Christian Praud, ils le sont !

Prévoir un conseil municipal le 22 mai 2018, 3 jours après la consultation citoyenne, et ne pas en débattre, c'est étonnant ! Si le OUI l'avait emporté, le sujet n'aurait-il pas été mis sur la table du conseil ?
C'est à croire que Christian Praud avait programmé un conseil municipal le 22 mai 2018 misant uniquement sur le succès du OUI !

Christian Praud a perdu la partie, jamais les élus de l'agglomération des Sables d'Olonne n'accepteront le projet de Bremxit après le résultat de la consultation citoyenne.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire