Le Reporter Sablais du 23 mai 2018. Brem-sur-Mer prend le temps de la réflexion
En début de séance, le Maire Christian Praud indiqua que n’était pas du tout prévu à l’ordre du jour une décision du Conseil municipal relative au rattachement à l’Agglo des Sables d’Olonne.
Il précisa qu’il fallait analyser les résultats et qu’il n’y aurait pas de décisions avant que les élus du Conseil municipal n’en discutent officiellement. Il a annoncé que des tracts circulaient avec un contenu en relation avec les doléances de Brem-sur-Mer. En conséquence, il indique qu’un contact à ce sujet sera pris avec la Communauté du Pays de St-Gilles (ces tracts feraient référence à des demandes faites depuis longtemps par Brem auprès du Pays de St-Gilles…)
On le voit, le Maire de Brem-sur-Mer entend prendre le temps de la réflexion. Il est vrai que le résultat de la consultation a été reçu comme un uppercut et que tous les partisans du rapprochement sont un peu groggy.
Pour nous les résultats de la consultation citoyenne ne sont pas bien difficiles à analyser mais pour Christian Praud, ils le sont !
Prévoir un conseil municipal le 22 mai 2018, 3 jours après la consultation citoyenne, et ne pas en débattre, c'est étonnant ! Si le OUI l'avait emporté, le sujet n'aurait-il pas été mis sur la table du conseil ?
C'est à croire que Christian Praud avait programmé un conseil municipal le 22 mai 2018 misant uniquement sur le succès du OUI !
Christian Praud a perdu la partie, jamais les élus de l'agglomération des Sables d'Olonne n'accepteront le projet de Bremxit après le résultat de la consultation citoyenne.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire