Bandeau actualités

Bonjour et Merci pour votre soutien . Les élus communautaires ont voté l’abandon du projet de port de plaisance le 22 juillet 2021. Depuis le 10 juillet 2020, Christophe Chabot n’est plus président de la communauté de communes, c’est François Blanchet et il a décidé un moratoire sur le projet de port et la création d'une commission de médiation qui a présenté une synthèse le 8 juillet 2021 avant vote des élus communautaires sur la poursuite ou non du projet le 22 juillet 2021. Jugement du Tribunal Administratif du 16 février 2021 : rejet du recours de La Vigie contre le SCoT du Pays de Saint-Gilles, l'association fait appel. Enquête Publique sur le projet de PLU terminée le 18 janvier 2019 - avis de la commission d'enquête favorable avec une réserve importante : rétablissement d’une coupure d'urbanisation sur le secteur de la Normandelière - approbation du PLU, en rejetant la réserve, en conseil municipal le 23 avril 2019. Nombreux recours contre le PLU. Enquête Publique sur le projet de port de plaisance terminée le 29 septembre 2018 : 5844 observations déposées - avis de la commission d'enquête favorable avec réserves - le préfet de Vendee déclare le projet d’utilité publique et donne les autorisations environnementales le 16 juillet 2019 - Nombreux recours contre les autorisations préfectorales . Le 12 janvier 2021, le Tribunal Judiciaire des Sables d'Olonne annule la vente des terrains de la ferme de la Normandelière à la commune. La mobilisation de tous est nécessaire pour s'opposer au projet de massacre de la Normandelière.

vendredi 23 mars 2018

Normandelière et FNE ne laisse pas beaucoup de chance au dossier de Port Bretignolles

Stratégie d’avenir du littoral. Commentaire de FNE Pays de Loire suite à la proposition de la communauté de communes du Pays de Saint-Gilles-Croix-de-Vie : le nouveau port de plaisance de Bretignolles « un outil au service du développement du Pays de Saint-Gilles-Croix-de-Vie », proposition formulée le 19 mars 2018.
La consultation nationale se termine demain

FNE Pays de Loire pèse plus de 50000 adhérents

Une association de poids qui ne laisse pas beaucoup de chance au dossier de Port Bretignolles

Christophe Chabot dit avoir convaincu les associations environnementales, on veut des noms !
Et j’ai crié, crié, Alise pour qu’elle revienne !

Tous ceux qui sont opposés au projet de Port Bretignolles ne connaissent pas le dossier, c’est ce que laisse entendre un nouveau commentaire, mais ceux qui sont pour le connaissent-ils, l’ont-ils lu ?

Il est grand temps de rentrer dans le 21ieme siècle synonyme de transition écologique de nos territoires

 Le port de plaisance de Bretignolles-sur-Mer menacerait la biodiversité locale, ce serait un projet de déclin pour la population locale.

Le Monde du 23 mars 2018. Le déclin massif de la biodiversité menace l’humanite

Le Figaro du 23 mars 2018. Sans la biodiversité, l’homme est menacé 
«Trop de gens pensent encore que l'environnement est un luxe. Mais ce n'est pas le cas!»

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire