Journal des Sables du 1er février 2018. Port Brétignolles
Extraits de l'article "Préfet de Vendée - Les grands chantiers des services de l'Etat en 2018" et de l'article "2018 en six points" au Pays de Saint-Gilles-Croix-de-Vie.
Le préfet de Vendée confirme que le dossier de Port Brétignolles n'est pas recevable à la date d'aujourd'hui et qu'un "certain nombre de compléments" ont été demandés par l'Etat. A compter de la date de recevabilité du dossier, l'Etat aura cinq mois pour consulter l'Autorité Environnementale et les PPA (Personnes Publiques Associées) et pour décider de la mise en enquête publique.
Christophe Chabot a déjà prévu l'enquête publique à l'été 2018 estimant que tous les ingrédients étaient réunis, comme si c'était lui qui décidait. Il va rencontrer un proche de Emmanuel Macron pour obtenir le soutien sans réserve qu'il n'a pas auprès des services de l'Etat. Ne serait-ce pas, une nouvelle fois, François de Rugy ?
Le ping-pong entre le préfet de Vendée et Christophe Chabot risque de durer plus longtemps que prévu : lire l'article du blog du 29 janvier 2018
Petit Nota concernant l'expérimentation en cours : Le droit de dérogation
Lire les articles du blog :
9 janvier 2018 : le droit de dérogation reconnu au préfet de Vendée
13 janvier 2018 : le préfet de Vendée, un entrepreneur de l'Etat !
Lire la suite dans Plus d'Infos
Le Journal des Sables revient sur les voeux de Christophe Chabot à la communauté de communes du Pays de Saint-Gilles-Croix-de-Vie
Le Journal des Sables revient sur la division des viticulteurs de Brem-sur-Mer
La sénatrice de kermesse intervient dans le Journal des Sables
Les contradictions de Annick Billon
La côte rocheuse s'affaisse à Brétignolles
Compte-rendu du conseil communautaire du 25 janvier 2018
Journal des Sables du 1er février 2018. Voeux. "Tout irait parfaitement bien au Pays de Saint-Gilles-Croix-de-Vie si ..."
Christophe Chabot appelle Christian Praud à "rentrer les armes". Un discours de guerrier !
Lire l'article du 26 janvier 2018. Le procès de Christian Praud en conseil communautaire
Christophe Chabot, un président de communauté de communes qui ne sait pas fédérer ses troupes, qui crée la discorde et la division au sein du Pays de Saint-Gilles, ce n'est pas bon pour son image et pour les projets qu'il défend !
Journal des Sables du 1er février 2018. Le "Bremxit" divise la vigne
Lire les articles du blog
24 janvier 2018. Un soutien de poids pour Christian Praud
26 janvier 2018 - Bremxit : les viticulteurs divisés
Est-ce vraiment bon pour les vins de Brem que Thierry Michon, le plus renommé des viticulteurs locaux, abandonne ses fonctions au sein du syndicat de défense de l'appellation Fiefs Vendéens Brem ?
Christophe Chabot et Christian Praud auront réussi à diviser les viticulteurs locaux .
Journal des Sables du 1er février 2018. Annick Billon à mi-mandat
Elle s'intéresse à la proposition de loi sur le développement durable des territoires littoraux .... sachant qu'il faut modifier la Loi Littoral pour rendre possible un aménagement tel que celui initié par Christophe Chabot sur le site de la Normandelière, aménagement qu'elle défend publiquement !
Les contradictions de Annick Billon
Madame la sénatrice défend la Loi Littoral ... mais soutient Christophe Chabot et son projet de bétonnisation de la Normandelière
Pour eux, et de nombreux élus vendéens, le littoral este une variable d'ajustement économique.
Photos de la côte rocheuse de Brétignolles sur le facebook de Demain Brétignolles
Compte-rendu du conseil communautaire du 25 janvier 2018
Si l'enquête publique devait avoir lieu cet été, il faudrait donc que la dossier de port soit déclaré recevable dans le mois à venir !
RépondreSupprimerTransparence et décence!
RépondreSupprimerChaque mois Annick Billon, "notre" sénatrice de pacotille vendéenne, reçoit un peu plus de 6 000€ au titre de l’IRFM qui est une ligne de crédit dont bénéficient les parlementaires pour payer leurs frais.
Il serait souhaitable de savoir comment est utilisée cette somme au vu de son action.
A part son papillonnage très actif en cette période de nouvel an, ses petits ronds dans l'eau en bateau, ses propos un jour plutôt défavorable à NDDL puis, une fois le projet définitivement arrêté, se disent favorables aux grands projets!
Aucune action concrète, tout est dans la com pour sa propre personne. Idem pour ses fonctions aux Château d'Olonne ou à la ComCom des Olonnes.
Elle se mêle de tout, mais ne remue que du vent.
Sa priorité est sa petite personne et certainement pas l’intérêt général.
Elle ferait mieux de se consacrer à la fonction qu'elle a au Sénat et qui aurait bien besoin d'un travail à 100%. (Elle est Présidente de la délégation aux droits des femmes et à l'égalité des chances entre les hommes et les femmes).
Nous n'avons que faire de sa soit disant expertise ... à deux balles, sur la gestion du territoire littoral!
Bonjour,
RépondreSupprimerVous écrivez : "Ne serait-ce pas, une nouvelle fois, François de Rugy ?"
La réponse se trouve peut-être ici :
http://www.lejdd.fr/politique/comment-jean-louis-borloo-est-revenu-pour-emmanuel-macron-3493301