Paroles de Brétignolles de Février 2018
Paroles de Christophe Chabot, maire de Brétignolles-sur-Mer
... C'est portée par cette confiance que notre équipe municipale, dont je salue l'engagement et la détermination, s'apprête à mettre en oeuvre deux grands chantiers de son programme pour la période 2014 - 2020 : l'aménagement du quartier de l'église et le projet de port de plaisance ...
C'est qui le patron du projet de port de plaisance ?
La communauté de communes du Pays de Saint-Gilles-Croix-de-Vie ?
La municipalité de Brétignolles-sur-Mer ?
Pour Christophe Chabot, c'est l'équipe municipale qui est aux commandes. Et pourtant la commune de Brétignolles-sur-Mer a passé le flambeau du projet de port de plaisance à la communauté de communes du Pays de Saint-Gilles-Croix-de-Vie en mars 2015 (lire l'article du 12 mars 2015. Brétignolles-sur-Mer abandonne le projet de port !)
La position de Christophe Chabot peut se comprendre sachant que les réunions publiques de avril - mai 2017 ont démontré que le projet de port de plaisance suscitait peu d'intérêt ailleurs qu'à Brétignolles-sur-Mer !
Lire l'article du 15 mai 2017 : Réunion publique à Brétignolles-sur-Mer : du public et des vagues
Et pour les Brétignollais, c'est le projet de la discorde. L'équipe municipale de Brétignolles-sur-Mer s'apprêterait donc à mettre en oeuvre un projet de port de plaisance de la discorde !
Petit Supplément
Ouest-France du 6 février 2018. Le trait de côte en Vendée est-il en recul ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire