Bandeau actualités

Bonjour et Merci pour votre soutien . Les élus communautaires ont voté l’abandon du projet de port de plaisance le 22 juillet 2021. Depuis le 10 juillet 2020, Christophe Chabot n’est plus président de la communauté de communes, c’est François Blanchet et il a décidé un moratoire sur le projet de port et la création d'une commission de médiation qui a présenté une synthèse le 8 juillet 2021 avant vote des élus communautaires sur la poursuite ou non du projet le 22 juillet 2021. Jugement du Tribunal Administratif du 16 février 2021 : rejet du recours de La Vigie contre le SCoT du Pays de Saint-Gilles, l'association fait appel. Enquête Publique sur le projet de PLU terminée le 18 janvier 2019 - avis de la commission d'enquête favorable avec une réserve importante : rétablissement d’une coupure d'urbanisation sur le secteur de la Normandelière - approbation du PLU, en rejetant la réserve, en conseil municipal le 23 avril 2019. Nombreux recours contre le PLU. Enquête Publique sur le projet de port de plaisance terminée le 29 septembre 2018 : 5844 observations déposées - avis de la commission d'enquête favorable avec réserves - le préfet de Vendee déclare le projet d’utilité publique et donne les autorisations environnementales le 16 juillet 2019 - Nombreux recours contre les autorisations préfectorales . Le 12 janvier 2021, le Tribunal Judiciaire des Sables d'Olonne annule la vente des terrains de la ferme de la Normandelière à la commune. La mobilisation de tous est nécessaire pour s'opposer au projet de massacre de la Normandelière.

jeudi 14 décembre 2017

Normandelière et discorde entre Christophe Chabot et Christian Praud

Lors de la réunion à Brem-sur-Mer du 13 décembre 2017, Christophe Chabot et Christian Praud ont mis en scène leur discorde.

AUDIO de la réunion publique 

Réunion organisée par la communauté de communes du Pays de Saint-Gilles-Croix-de-Vie sur le projet de rapprochement de la commune de Brem-sur-Mer avec l'agglomération des Sables d'Olonne


0 - 41'30" : Paroles de Christophe Chabot avec des interventions de Jérôme Dénécheau
Christophe Chabot traite les Brémois comme des "pestiférés" qui coûtent cher à la collectivité du Pays de Saint-Gilles-Croix-de-Vie (maison du terroir, office de tourime, ...)
A compter de la 29ème minute, une attaque en règle contre Yannick Moreau, président de l'agglomération des Sables d'Olonne, dépensant l'argent qui n'est pas le sien et déclarant des choses "honteuses" dans la presse !
"je n'ai aucun doute qu'avec l'argent qui n'est pas le sien Yannick Moreau tentera de séduire les Brémois" dit Christophe Chabot
Christophe Chabot qui a gaspillé, comme maire de Brétignolles-sur-Mer, 6 000 000 d'euros pour des opérations liées à un projet de port impossible, accuse Yannick Moreau de dépenser l'argent qui n'est pas le sien ! C'est plutôt cocasse.
46' : Christophe Chabot dit " Ce que nous ne laisserons pas faire, les Brémois partir sans demander leur avis"

41'30" - 47'40" : Les Questions

47'40" - 59'10" : Paroles de Christian Praud
Christian Praud dit : " on va organiser une consultation avec la population" - curseur 50'50" - ce sera suivant les modalités et le calendrier définis dans l'article du 13 décembre 2017

59'10" - fin : Conclusion de Christophe Chabot

Un commentaire sur la consultation.
Concernant la consultation, Christophe Chabot et Christian Praud ont des positions radicalement différentes.
Pour Christophe Chabot, la consultation c'est un référendum local, un vote, où, quel que soit le niveau d'information de la population, on répond par Oui ou par Non à la question. C'est ce qu'il a fait pour son projet de port en 2003. C'est aussi ce que voudrait Laurent Boudelier - voir son commentaire ci-dessous -
Pour Christian Praud, la consultation est un processus d'informations de la population et de retour d'informations devant aboutir à une synthèse acceptable par le plus grand nombre, c'est le conseil municipal qui prendra la décision en final.


Une photo de l'assistance
Christian Praud isolé dans l'assistance, un affront de plus pour les Brémois






Une photo des élus communautaires
Christophe Chabot au Pays des Brémois.
Le tribunal des opportunistes sur l'estrade prêt à venir au secours du chef de bande et prêt à en découdre avec Christian Praud





La réaction partisane de Laurent Boudelier sur son facebook.
La réunion publique organisée par les élus du Pays de St Gilles a, bien, eu lieu, hier soir, à Brem sur Mer.
Le président de la communauté de communes : « il n’y aura pas d’ingérence de la part des autres communes de la CDC, seuls, les brémoises et les brémois doivent décider de leur avenir » 
Le maire de Brem n’ayant pas accepté qu’une salle soit mise à disposition par la Ville, la réunion publique ( la 1ère organisée sur le sujet du BREMXIT ) se déroule dans les locaux de la CDC, à savoir, la Maison du Terroir.
Le maire de Brem sur Mer : « il s’agit d’un sujet très complexe, la population n’est pas APTE à se prononcer par voie de consultation ou de référendum seul le Conseil Municipal décidera du choix durant l’année 2018 ». Incroyable !!!!!!!!!!! 
Dites-moi, c’est bien la population qui vote au suffrage direct pour le Président de la République et pour les élections municipales ??? 
Ceci explique peut être cela me direz-vous 😉.
Le public, nombreux, est .....désappointé.
Agir, ensemble, pour.....là je sais plus....l’intérêt général ?

Un tel climat de discorde entre élus du Pays de Saint-Gilles-Croix-de-Vie ne peut être propice à la mise en enquête publique d'un projet de port de plaisance porté par l'intercommunalité, enquête publique qui devrait se dérouler dans la sérénité.

Petits Suppléments

Prochaine réunion du conseil municipal de Brem-sur-Mer le 20 décembre 2017.
Un point de l'ordre du jour sur les limites territoriales
"Modification des limites territoriales de la commune avec Brétignolles-sur-Mer - Rattachement bande littorale - demande enquête publique au Préfet de Vendée."
Christian Praud ne lâche rien et pourtant Christophe Chabot a catégoriquement dit NON à cette demande de la municipalité de Brem.

Ouest-France du 14 décembre 2017 - Brem-sur-Mer. Conseil : Recensement et changement de communauté

1 commentaire:

  1. Le Maire de Bretignolles a la memoire courte,suite a son passage aux marsouins et la gestion catastrophe qui a ete la sienne , a son arrivee a la Mairie il a fait passer une subvention exeptionnelle de 35000 euros
    Pour ne pas fusionner Avec Brem ( pour sauver Le club comme il disait a l'epoque) et aujourd'hui il pleure aupres des Bremois pour lui venir en aide , il n'a aucune honte

    RépondreSupprimer