Bandeau actualités

Bonjour et Merci pour votre soutien . Recours contentieux contre le projet de SCoT du Pays de Saint-Gilles-Croix-de-Vie, Projet de PLU de Bretignolles en cours d’élaboration, la commune est sous RNU. Enquête Publique sur le projet de port de plaisance terminée le 29 septembre 2018 : 5844 observations déposées - avis de la commission d'enquête favorable avec réserves. La mobilisation de tous est nécessaire pour s'opposer au projet de massacre de la Normandeliere.

mardi 31 octobre 2017

Normandelière et le premier accès au nautisme, c'est la plage !

Journal de la Vendée de novembre 2017. Interview de Guillaume Arnault des Lions, délégué adjoint de la FIN (Fédération des Industries du Nautisme), organisateur du Nautic.
"Nous devons développer l'économie d'usage. Les plaisanciers veulent faire du bateau pas forcément en posséder un. Seconde piste : la plage ! D'ailleurs au Nautic, les sports de plage et de glisse s'imposent"

Un avis éclairé pour nos élus vendéens.

Faut être fou pour proposer, aujourd'hui, un projet de port de plaisance sur le site de la Normandelière qui mettrait en danger nos plages locales très fréquentées par les touristes et les amateurs de sport de glisse.






Petits Suppléments

Retour vers le passé.
Rappelez vous en février 2008, dans Presse-Océan, Marietta Trichet annonçait fièrement qu'un protocole d'accord venait d'être signé avec la Classe Figaro pour les cinq ans à venir : escale de la Solitaire à Saint-Gilles-Croix-de-Vie en 2009, arrivée de la course en 2011 et départ de la course en 2013 du futur port de Brétignolles-sur-Mer !

Ouest-France du 31 octobre 2017. La Vendée accueille La Solitaire Le Figaro 2018. Du 11 au 16 septembre Saint-Gilles-Croix-de-Vie vivra au rythme des skippers. Lire l'article du Courrier de l'Ouest du 30 octobre 2017.
Sur la photo, Christophe Chabot fait profil bas !

Ouest-France du 31 octobre 2017. La dune gagne du terrain plage de Boisvinet










Ouest-France du 31 octobre 2017. Du remous au Port

Préfailles. Une collectivité qui lâche la gestion d'un port de plaisance








Le Marin du 27 octobre 2017Assises de l’économie de la mer : une édition exceptionnelle s’annonce au Havre
Le site internet

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire