Bandeau actualités

Bonjour et Merci pour votre soutien . Les élus communautaires ont voté l’abandon du projet de port de plaisance le 22 juillet 2021. Depuis le 10 juillet 2020, Christophe Chabot n’est plus président de la communauté de communes, c’est François Blanchet et il a décidé un moratoire sur le projet de port et la création d'une commission de médiation qui a présenté une synthèse le 8 juillet 2021 avant vote des élus communautaires sur la poursuite ou non du projet le 22 juillet 2021. Jugement du Tribunal Administratif du 16 février 2021 : rejet du recours de La Vigie contre le SCoT du Pays de Saint-Gilles, l'association fait appel. Enquête Publique sur le projet de PLU terminée le 18 janvier 2019 - avis de la commission d'enquête favorable avec une réserve importante : rétablissement d’une coupure d'urbanisation sur le secteur de la Normandelière - approbation du PLU, en rejetant la réserve, en conseil municipal le 23 avril 2019. Nombreux recours contre le PLU. Enquête Publique sur le projet de port de plaisance terminée le 29 septembre 2018 : 5844 observations déposées - avis de la commission d'enquête favorable avec réserves - le préfet de Vendee déclare le projet d’utilité publique et donne les autorisations environnementales le 16 juillet 2019 - Nombreux recours contre les autorisations préfectorales . Le 12 janvier 2021, le Tribunal Judiciaire des Sables d'Olonne annule la vente des terrains de la ferme de la Normandelière à la commune. La mobilisation de tous est nécessaire pour s'opposer au projet de massacre de la Normandelière.

vendredi 15 septembre 2017

Normandelière et le Journal des Sables pointe les contradictions locales

Journal des Sables du 14 septembre 2017 - Brétignolles-sur-Mer - Port de plaisance. La Fédération Française des Ports de Plaisance prend position

Lire aussi les articles du 5 septembre, du 6 septembre et du 7 septembre 2017 sur la venue de Serge Pallarès en Vendée


Une enquête publique à Noël .... de quelle année ?







Journal des Sables du 14 septembre 2017 - La Parée. Quand le temps passe sans éveiller l'attention










Pour Christophe Chabot, une seule chose compte : le projet de port de plaisance.

La Communauté de Communes du Pays de Saint-Gilles-Croix-de-Vie qui dit pouvoir mener à terme, sans aucune difficulté, un projet de port de plaisance sur le site de La Normandelière dont la conception est unique en Europe, avec l'aide d'une société BRL Ingénierie qui n'a jamais réalisé de port en mer, ne sait pas comment résoudre le problème posé par un immeuble de bord de mer lui appartenant !!!
C'est assez cocasse.

Un petit point supplémentaire.
On évoque le PPRL (Plan de Prévention des Risques Littoraux) du Pays de Monts, la zone de chocs mécaniques et l'érosion à La Parée pour justifier la difficulté de trouver une solution pour l'immeuble de bord de mer mais proposer un port de plaisance près de la zone de chocs mécaniques du Marais-Girard ne pose aucun problème (lire l'article du 15 janvier 2015) !!!

La modernité ce n'est pas d'oublier le passé

Lire la suite dans Plus d'Infos

BVSP - Logiquement, la dernière assemblée des partisans

FFPP - Visite du port de plaisance de Saint-Gilles

Ordre du jour du conseil communautaire du 21 septembre 2016

Stéphane Bern, monsieur patrimoine !


Journal des Sables du 14 septembre 2017. BVSP - Logiquement, la dernière assemblée des partisans

A Brétignolles, il y a ceux qui ont le droit de savoir et il y a les autres, c'est la démocratie locale !
Si vous voulez être informés sur l'avancement des dossiers PLU, Port, ... il faut d'abord adhérer à BVSP puis assister à l'assemblée générale du 16 septembre !!!
Ce sont des fanfarons, lors de leur assemblée générale de 2016, Christophe Chabot annonçait une enquête publique sur le PLU en novembre 2016 !!!

Lire les articles du 15 septembre 2016 et du 18 septembre 2016

Y aura-t-il de nouveaux invités sur la photo ? Stephane Buchou ou Claire Legrand, sa suppléante ?
A surveiller.
Journal des Sables du 14 septembre 2017. FFPP - Visite du port de plaisance de Saint-Gilles


















Ordre du jour du conseil communautaire du 21 septembre 2016

Stéphane Bern, monsieur patrimoine de Emmanuel Macron .... et monsieur Akena Verandas de Christophe Chabot !!!

3 commentaires:

  1. Il se prend pour qui Serge Pallarès?

    Le problème de Serge Pallarès c'est qu'il ne fédère pas du tout les ports de l'Atlantique.
    Il lui faut donc une tête de pont pour essayer d'y mettre un doigt de pieds.
    Il n'a trouvé qu'un maire, Chabot, sans port et aux aguets cherchant à tout prix un soutien pour son projet de port.

    Quel beau marché de dupe!
    Malgré ses promesses Serge Pallarès n'a été jusqu'à présent d'aucune utilité à Chabot.

    De plus à la lecture de l'article du JdS, on voit que Serge Pallarès ne connait pas le dossier et se contente de répéter, comme un âne bâté, les arguments fallacieux de Chabot. Quant au respect des lois et règlements il s'assoit dessus, cela mériterait que son association ne soit plus agrée auprès des ministères.

    Enfin de quel droit Serge Pallarès se permet de dire "il faut politiquement aller vite, nous ferons en sorte de trancher, cela suffit" ?
    Politiquement même dans sa région il a foiré son coup, qu'il reste à Saint-Cyprien à essayer d'intimider son monde, ici ses menaces n'impressionnent pas.

    Avec Chabot tout est possible, surtout le pire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et avec le soutien des ports français du lac Léman, ça va impressionner le préfet, ça, c'est sûr, ça tient la marée, ce comité de soutien

      Supprimer
  2. Accrochez-vous. Ça va être du lourd, cette assemblée !

    RépondreSupprimer