Ouest-France du 9 août 2017. Une femme glisse sur les rochers recouvrant la plage
Le 17 juillet 2017, photo à l'appui, nous écrivions :
Pourquoi n'y aurait-il pas un passage public de bord de mer à la Parée ?
Les contribuables financent les digues de protection pour les propriétaires des maisons de bord de mer mais, en retour, n'ont pas de sentier pour longer la côte. Les propriétaires de maisons interdisent tout passage.
Voilà un projet pour la municipalité : obliger les propriétaires à céder une partie de leur terrain pour réaliser un passage public, une juste contrepartie.
Lire aussi l'information de Ouest-France du 8 août 2017.
Selon la loi, « les propriétés privées riveraines du domaine public maritime sont amputées d'une bande de 3 m pour le passage destiné exclusivement aux piétons ».
Petit Supplément
Ces projets de port qui ignorent la réalité économique
Le préfet autorise la réalisation du 3eme quai de Port-Vendres. Information du 8 août 2017
Ports du Languedoc-Roussillon, des projets qui ignorent la réalité économique. Information du 21 septembre 2016
Les projets d'extension à Port-la-Nouvelle, Sète ou Port-Vendres ne s'appuient pas sur la réalité. C'est l'activité économique qui fait le port et pas le contraire. Or, celle de cette région, même après la fusion avec Midi-Pyrénées, est trop faible pour justifier un projet pharaonique comme celui du "Grand Port" de Port-la-Nouvelle.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire