Le local d'informations (rue de l'église) de l'association La Vigie est désormais ouvert les jours de marchés à Brétignolles-sur-Mer. C'est le moment de s'informer et d'adhérer à l'association.
L'année à venir sera probablement décisive pour le projet de port de plaisance sur le site de la Normandelière
Les opposants doivent se (re)mobiliser, comme en 2011, pour rejeter définitivement le projet de massacre du littoral Brétignollais.
C'est l'association La Vigie, avec le soutien des autres associations environnementales, qui sera à la pointe du combat.
Christophe Chabot avait tous les moyens financiers de la commune de Brétignolles-sur-Mer pour mener à bien le projet de port soumis à l'enquête publique de 2011 et, pourtant, il a perdu malgré près de 6 000 000 d'euros dépensés.
Il a eu tous les moyens financiers de la communauté de communes du Pays de Saint-Gilles-Croix-de-Vie pour préparer un nouveau dossier de port, c'est un nouvel engagement de 1 500 000 euros.
Malgré le désintérêt de la population locale pour un tel projet, ce sont les contribuables locaux qui paient ces folles dépenses.
Avec l'argent des contribuables, Christophe Chabot paie grassement des bureaux d'études, à sa solde, pour artificialiser des sites naturels (lire l'article du 14 mars 2017 sur les intervenants)
Une majorité de la population locale est contre le projet de Christophe Chabot et ne peut compter que sur les associations environnementales pour la défendre.
Il faut donner à l'association La Vigie les moyens financiers de contrer les projets d'aménagement de Christophe Chabot en adhérant à l'association et en faisant des dons.
Ensemble, comme en 2011, nous gagnerons.
Christophe Chabot mise sur la démobilisation des opposants, montrons-lui qu'il se trompe.
Petits Suppléments
Le comité de pilotage du site Natura 2000 FR5212015 - Secteur marin de l'île D'YEU jusqu'au continent (ZPS oiseaux) - est renforcé.
Voir arrêté préfectoral 2017/070 du 27 juin 2017 (page 45 du document)
Faut-il rappeler que le projet de port de Christophe Chabot impacte cette zone Natura 2000 et qu'il faudrait un intérêt public majeur pour que la commission européenne, responsable des zones Natura 2000, donne son autorisation pour un tel projet d'aménagement à cet endroit.
Lire l'article du 23 janvier 2017. Les limites Natura 2000 à ne pas franchir.
Les délibérations du conseil communautaire du 22 juin 2017 concernant la concertation préalable et l'approbation du dossier de port sont sur ce récapitulatif des actes administratifs (page 37)
Le bilan de la concertation préalable est annoncé en annexe mais c'est une fausse information
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire