Bandeau actualités

Bonjour et Merci pour votre soutien . Les élus communautaires ont voté l’abandon du projet de port de plaisance le 22 juillet 2021. Depuis le 10 juillet 2020, Christophe Chabot n’est plus président de la communauté de communes, c’est François Blanchet et il a décidé un moratoire sur le projet de port et la création d'une commission de médiation qui a présenté une synthèse le 8 juillet 2021 avant vote des élus communautaires sur la poursuite ou non du projet le 22 juillet 2021. Jugement du Tribunal Administratif du 16 février 2021 : rejet du recours de La Vigie contre le SCoT du Pays de Saint-Gilles, l'association fait appel. Enquête Publique sur le projet de PLU terminée le 18 janvier 2019 - avis de la commission d'enquête favorable avec une réserve importante : rétablissement d’une coupure d'urbanisation sur le secteur de la Normandelière - approbation du PLU, en rejetant la réserve, en conseil municipal le 23 avril 2019. Nombreux recours contre le PLU. Enquête Publique sur le projet de port de plaisance terminée le 29 septembre 2018 : 5844 observations déposées - avis de la commission d'enquête favorable avec réserves - le préfet de Vendee déclare le projet d’utilité publique et donne les autorisations environnementales le 16 juillet 2019 - Nombreux recours contre les autorisations préfectorales . Le 12 janvier 2021, le Tribunal Judiciaire des Sables d'Olonne annule la vente des terrains de la ferme de la Normandelière à la commune. La mobilisation de tous est nécessaire pour s'opposer au projet de massacre de la Normandelière.

mercredi 21 juin 2017

Normandelière et le formidable lieu de vie de Jean-Baptiste Rabiniaux !

Paroles de Brétignolles de Juin 2017

Port Brétignolles : un formidable lieu de vie pour tous !





















Le "formidable lieu de vie pour tous" de Jean-Baptiste Rabiniaux est commenté par les élus de Réunir Brétignolles




















Petit Supplément

Ouest-France du 22 juin 2017. Les entrepreneurs vendéens contre NDDL



1 commentaire:

  1. A gerber!

    Brétignolles "Environnement: une commune engagée"

    A part prendre ses concitoyens pour de véritables "cons" on se demande qu'elle est l'adhésion "écologique" de la commune à la lecture de "Paroles de Brétignolles" de juin 2017?

    Je ne parle même pas du port, bien que l'on soit en interrogation de savoir quelle moquette le maire adjoint a fumé pour tenter de faire avaler son projet!

    Je me contenterai de retenir la mise en valeur en page 6 du multiplexe aquatique de Saint-Hilaire, concept totalement anti-écologiste, dont on doute en plus de son utilité en bord de mer. Mais voilà le nec plus ultra de cette chose est un "bassin extérieur chauffé à 28° toute l'année!

    Plus écolo tu meurs!

    C'est vrai que l'écologie dans le secteur de la ComCom n'est ni bleu ni vert, elle est seulement l'étiquette usurpée des élus locaux pour faire passer leurs projets d'un autre temps et qu'ils soutiennent entre eux:

    "Tu soutiens mon port, je soutien ton multiplexe aquatique ou ta thalasso."

    Il est beau le système mis en place par Chabot.

    Avec Chabot tout est possible, surtout le pire.

    RépondreSupprimer