Bandeau actualités

Bonjour et Merci pour votre soutien . Les élus communautaires ont voté l’abandon du projet de port de plaisance le 22 juillet 2021. Depuis le 10 juillet 2020, Christophe Chabot n’est plus président de la communauté de communes, c’est François Blanchet et il a décidé un moratoire sur le projet de port et la création d'une commission de médiation qui a présenté une synthèse le 8 juillet 2021 avant vote des élus communautaires sur la poursuite ou non du projet le 22 juillet 2021. Jugement du Tribunal Administratif du 16 février 2021 : rejet du recours de La Vigie contre le SCoT du Pays de Saint-Gilles, l'association fait appel. Enquête Publique sur le projet de PLU terminée le 18 janvier 2019 - avis de la commission d'enquête favorable avec une réserve importante : rétablissement d’une coupure d'urbanisation sur le secteur de la Normandelière - approbation du PLU, en rejetant la réserve, en conseil municipal le 23 avril 2019. Nombreux recours contre le PLU. Enquête Publique sur le projet de port de plaisance terminée le 29 septembre 2018 : 5844 observations déposées - avis de la commission d'enquête favorable avec réserves - le préfet de Vendee déclare le projet d’utilité publique et donne les autorisations environnementales le 16 juillet 2019 - Nombreux recours contre les autorisations préfectorales . Le 12 janvier 2021, le Tribunal Judiciaire des Sables d'Olonne annule la vente des terrains de la ferme de la Normandelière à la commune. La mobilisation de tous est nécessaire pour s'opposer au projet de massacre de la Normandelière.

vendredi 16 juin 2017

Normandelière et appel à la mobilisation pour le conseil communautaire du 22 juin

Ordre du jour du conseil communautaire du Pays de Saint-Gilles-Croix-de-Vie du 22 juin 2017

Les opposants doivent se mobiliser et être présents au conseil communautaire du 22 juin 2017.

Les 2 points d'ordre du jour à surveiller :
1 – Concertation préalable relative au projet de port de plaisance de Brétignolles sur Mer - bilan de la concertation
2 – Projet de port de plaisance de Brétignolles sur Mer – approbation du dossier d’enquêtes publiques

La concertation préalable n'a servi à rien, le conseil communautaire approuve le dossier d'enquêtes publiques sans tenir compte des observations formulées lors de la concertation préalable, en particulier lors des réunions publiques.

Tout était joué d'avance.

9 commentaires:

  1. Il serait temps d'avoir ce port. J'ai acheté un bateaux il y a quatre ans dans l'espoir de le mettre à Bretignolles. Aujourd'hui j'ai une place à port olonna mais ça me fait loin.
    Il y en a marre de toutes ces considérations environnementales. J'ai 67 ans et je voudrais en profiter un peu. Si les plages sont dégradées, les gens iront ailleurs. Je fais bien 20 kms pour prendre mon bateau. De plus ma maison prendra sûrement de la valeur. Je pense qu'il est plus pertinent d'augmenter la valeur de son patrimoine que de protéger quelques bancs de sable.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec ce type d'argument, le port a des chances de se faire !!!!
      Vous êtes parfaitement dans la lignée des partisans de Chabot, continuez à dire des conneries !!!

      Supprimer
    2. Ahurissant un tel raisonnement. Et quand je pense que ce genre de personnage a le droit de mettre un bulletin dans l'urne, ca fait peur.
      Niveau intellectuel proche du poulpe.

      Supprimer
    3. Peut-être me trompe-je!

      J'aurais plutôt tendance à prendre ce commentaire au second degré.
      Ou tout du moins j'espère qu'il serait pris comme tel.

      Ce commentaire met en exergue toute la fatuité et l’égoïsme des pros-port.

      En espérant que l'anonyme de 11h17 ne soit pas dans le premier degré car la SNSM risque d'avoir du pain sur la planche!

      Supprimer
  2. Vous avez complètement raison, je pense qu'il m'aurait été plus pertinent de ne pas avoir d'enfant (ou de ne pas les aider) et de ne pas rendre service à mes parents, ma situation financière n'en aurait été que meilleure et ma vie plus facile. Et moi je n'ais pas de bateau!

    RépondreSupprimer
  3. revendez votre bateau et réservez une place à la maison de retraite! Les bancs de sable vous survivront,vieux grigou.

    RépondreSupprimer
  4. J'espère que c'est du second degré ce commentaire de 11h17....Sinon, c'est pathétique...

    RépondreSupprimer
  5. C'est très important d'avoir un port à brétignolles,je suis plongeur et je remarque que dans TOUS les ports,il y a une recrudescence de vie,des poissons anguilles ,crustacé... c'est aussi un endroit abrité pour la reproduction de toutes ces espèces. Posez vous la question aussi : pourquoi y a t il des gens qui pêche dans les ports ?

    RépondreSupprimer