Bandeau actualités

Bonjour et Merci pour votre soutien . Les élus communautaires ont voté l’abandon du projet de port de plaisance le 22 juillet 2021. Depuis le 10 juillet 2020, Christophe Chabot n’est plus président de la communauté de communes, c’est François Blanchet et il a décidé un moratoire sur le projet de port et la création d'une commission de médiation qui a présenté une synthèse le 8 juillet 2021 avant vote des élus communautaires sur la poursuite ou non du projet le 22 juillet 2021. Jugement du Tribunal Administratif du 16 février 2021 : rejet du recours de La Vigie contre le SCoT du Pays de Saint-Gilles, l'association fait appel. Enquête Publique sur le projet de PLU terminée le 18 janvier 2019 - avis de la commission d'enquête favorable avec une réserve importante : rétablissement d’une coupure d'urbanisation sur le secteur de la Normandelière - approbation du PLU, en rejetant la réserve, en conseil municipal le 23 avril 2019. Nombreux recours contre le PLU. Enquête Publique sur le projet de port de plaisance terminée le 29 septembre 2018 : 5844 observations déposées - avis de la commission d'enquête favorable avec réserves - le préfet de Vendee déclare le projet d’utilité publique et donne les autorisations environnementales le 16 juillet 2019 - Nombreux recours contre les autorisations préfectorales . Le 12 janvier 2021, le Tribunal Judiciaire des Sables d'Olonne annule la vente des terrains de la ferme de la Normandelière à la commune. La mobilisation de tous est nécessaire pour s'opposer au projet de massacre de la Normandelière.

vendredi 12 mai 2017

Normandelière et réunion publique à Saint-Hilaire-de-Riez : nouveau fiasco

Au Pays de Saint-Gilles-Croix-de-Vie, Christophe Chabot ne mobilise toujours pas la population avec son projet de port de plaisance.

Il y avait 50 personnes maximum à Saint-Gilles-Croix-de-Vie le 15 avril 2017

Dans l'autre grosse commune du Pays de Saint-Gilles-Croix-de-Vie, Saint-Hilaire-de-Riez, il y avait, ce vendredi 12 mai 2017, au maximum 40 personnes dont une vingtaine d'adeptes de Christophe Chabot regroupés autour du président de BVSP, Eric Bourgouin. Ils avaient dû être mobilisés pour faire du nombre.
Ce ne sont pas les adeptes de Christophe Chabot qui apportent une contribution à la concertation préalable, ils ne disent rien. Mais ils n'ont probablement rien à dire, après trois visionnages du film,  ils semblent n'avoir toujours rien compris, s'extasiant simplement devant les vues d'artiste d'un film de propagande.

Pour convaincre les 5 personnes de l'assistance qui n'avaient jamais entendu parler du nouveau projet de port de Bretignolles, Christophe Chabot a mobilisé deux DGS, celui de la communauté de communes, Jerome Denecheau, et celui de Bretignolles, Stéphane Raffeneau. Ils étaient assistés de Jean-Baptiste Rabiniaux, Frédéric Fouquet.

Christophe Chabot égal à lui-même, plus le mensonge est gros, plus il passe.
Il a démonté les arguments de Nicolas Ducos ... alors que celui-ci n'était pas présent à la réunion.
Il réduit l'opposition à Nicolas Ducos, le seul qui .... et le félicite d'intervenir à la concertation préalable, ce qui permet d'améliorer le projet. Nicolas, en tombant dans son jeu, tu lui fournis un alibi, une raison de fanfaronner en public : "je prends en compte les avis de l'opposition puisque je réponds à Nicolas Ducos"
Il considère qu'il n'y a pas d'autre opposition sérieuse à son projet ! Une opposition qui n'a jamais présenté d'arguments contre son projet !
Et bla-bla-bla ...

Je suis intervenu mais il me considère toujours comme un moins que rien ... un scribouillard !
La semaine prochaine, je diffuserai des audios des réunions publiques.

Laurent Boudelier était présent au début de la réunion : sa position sur facebook

Samedi 13 mai 2017 - 10h30 à la salle des fêtes de Bretignolles-sur-Mer : dernière réunion publique.
Il est probable qu'il y aura plus de monde.
Et l'opposition sera là

Dernière minute : 400 à 500 personnes présentes à la réunion de Bretignolles, de nombreux partisans de Christophe Chabot ovationnant le maire et conspuant les opposants : c'est la démocratie à la Chabot.
Des vidéos, des audios et des commentaires lundi prochain.

3 commentaires:

  1. La tournée de Concerts de la Concertation n'ont pas l'air de faire un tabac . Pourtant , avec Dénéchaud au violon et Chabot au pipeau, ça devrait attirer quelques béni-oui-ouis.
    Attention au Coup de Tabac pour le concert de clôture à Brétignolles. On y attend sûrement des VIP , surtout du côté des nombreuses associations environnementales qui soutiennent le projet. Borloo et Lepage sont-ils attendus ?

    RépondreSupprimer
  2. Une cinquantaine de participants à Saint-Gilles et Saint-Hilaire, 500 à Brétignolles, n'est ce pas la preuve que ce projet reste purement brétignollais et cela même si toute la communauté des communes en supportera le financement?

    RépondreSupprimer
  3. Boudelier n'a rien compris au film il a mis la photo de l'ancien projet. Heureusement qu'il ne se présente pas!

    RépondreSupprimer