Ouest-France du 17 mai 2017 . Le projet - De Millau à Brétignolles-sur-Mer.
Christophe Chabot voudrait faire croire qu'il ne reste plus qu'un opposant à son projet : Nicolas Ducos, le José Bové local !
Pour démontrer que l'action des opposants et des associations environnementales est inutile, Christophe Chabot choisit un exemple de projet : le viaduc de Millau
Pourquoi n'a-t-il pas cité les projets abandonnés où l'action des opposants et des associations environnementales a été déterminante : le projet de barrage sur l'Auzance en Vendée, le projet de barrage de Sivens par exemple ?
Pourquoi n'a-t-il pas mentionné les projets annulés par le Tribunal Administratif suite à l'action des associations environnementales : Projet de SCoT du bassin d'Arcachon , PLU de Andernos et port du Betey, par exemple ?
Pourquoi ne présente-t-il pas les projets d'extension de port de plaisance à l'arrêt suite à l'action des opposants et des associations environnementales : projet de port de plaisance du Diben, projet de port de Guilvinec par exemple ?
Pourquoi n'a-t-il pas fait l'historique du projet d'aéroport de Notre-Dame-des-Landes où les associations environnementales bloquent le démarrage des travaux depuis longtemps ?
Pourquoi ne dit-il pas que le projet de port à sec des Sables d'Olonne, pourtant projet de port exemplaire, a été arrêté par la municipalité pour des raisons économiques ?
Ce sont les opposants et les associations environnementales locales qui empêcheront tout projet de port de plaisance sur le site de la Normandelière, ce fut le cas lors de l'enquête publique de 2011, ce serait aussi le cas pour toute nouvelle enquête publique.
A Brétignolles, contrairement à ce que dit Christophe Chabot, le projet de port Brétignolles c'est le projet de la discorde.
Lire la suite dans Plus d'Infos
Les grands projets d'infrastructures ne mettent pas correctement en œuvre la compensation écologique
Port Brétignolles : Une nouvelle porte politique se ferme pour Christophe Chabot
Actu Environnement du 11 mai 2017. Les grands projets d'infrastructures ne mettent pas correctement en œuvre la compensation écologique
La compensation des atteintes portées par les grands projets d'infrastructures à la biodiversité est mal mise en œuvre. C'est ce qui ressort d'une commission d'enquête sénatoriale qui émet 35 propositions pour tenter d'y remédier.
Port Brétignolles : Une nouvelle porte politique se ferme pour Christophe Chabot
Christophe Chabot va de déconvenues en déconvenues depuis janvier 2017 où il affichait, lors des voeux 2017, son espoir de voir arriver à la tête de l'Etat un président et une équipe favorables à son projet de port de plaisance.
Le couple tant souhaité Fillon - Retailleau a été mis hors jeu
Et c'est Nicolas Hulot qui est ministre de la transition écologiste et solidaire dans l'équipe de Macron, celui qui ne veut pas qu'on touche à la Loi Littoral
La stratégie de Christophe Chabot tombe à l'eau et son projet est en train de couler !
Et avec Nicolas Hulot comme ministre de l'environnement, je pense que notre petit dictateur local va devoir baisser d'un ton.
RépondreSupprimerChabot reviens dans cinq ans ............peut être !
RépondreSupprimer