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Bonjour et Merci pour votre soutien . Les élus communautaires ont voté l’abandon du projet de port de plaisance le 22 juillet 2021. Depuis le 10 juillet 2020, Christophe Chabot n’est plus président de la communauté de communes, c’est François Blanchet et il a décidé un moratoire sur le projet de port et la création d'une commission de médiation qui a présenté une synthèse le 8 juillet 2021 avant vote des élus communautaires sur la poursuite ou non du projet le 22 juillet 2021. Jugement du Tribunal Administratif du 16 février 2021 : rejet du recours de La Vigie contre le SCoT du Pays de Saint-Gilles, l'association fait appel. Enquête Publique sur le projet de PLU terminée le 18 janvier 2019 - avis de la commission d'enquête favorable avec une réserve importante : rétablissement d’une coupure d'urbanisation sur le secteur de la Normandelière - approbation du PLU, en rejetant la réserve, en conseil municipal le 23 avril 2019. Nombreux recours contre le PLU. Enquête Publique sur le projet de port de plaisance terminée le 29 septembre 2018 : 5844 observations déposées - avis de la commission d'enquête favorable avec réserves - le préfet de Vendee déclare le projet d’utilité publique et donne les autorisations environnementales le 16 juillet 2019 - Nombreux recours contre les autorisations préfectorales . Le 12 janvier 2021, le Tribunal Judiciaire des Sables d'Olonne annule la vente des terrains de la ferme de la Normandelière à la commune. La mobilisation de tous est nécessaire pour s'opposer au projet de massacre de la Normandelière.

mercredi 17 mai 2017

Normandelière et Nicolas Ducos, le José Bové local !

Ouest-France du 17 mai 2017 . Le projet - De Millau à Brétignolles-sur-Mer.

Christophe Chabot voudrait faire croire qu'il ne reste plus qu'un opposant à son projet : Nicolas Ducos, le José Bové local !

Pour démontrer que l'action des opposants et des associations environnementales est inutile, Christophe Chabot choisit un exemple de projet : le viaduc de Millau

Pourquoi n'a-t-il pas cité les projets abandonnés où l'action des opposants et des associations environnementales a été déterminante : le projet de barrage sur l'Auzance en Vendée,  le projet de barrage de Sivens par exemple ?

Pourquoi n'a-t-il pas mentionné les projets annulés par le Tribunal Administratif suite à l'action des associations environnementales : Projet de SCoT du bassin d'Arcachon , PLU de Andernos et port du Betey, par exemple ?

Pourquoi ne présente-t-il pas les projets d'extension de port de plaisance à l'arrêt suite à l'action des opposants et des associations environnementales : projet de port de plaisance du Diben, projet de port de Guilvinec par exemple ?

Pourquoi n'a-t-il pas fait l'historique du projet d'aéroport de Notre-Dame-des-Landes où les associations environnementales bloquent le démarrage des travaux depuis longtemps ?

Pourquoi ne dit-il pas que le projet de port à sec des Sables d'Olonne, pourtant projet de port exemplaire, a été arrêté par la municipalité pour des raisons économiques ?

Ce sont les opposants et les associations environnementales locales qui empêcheront tout projet de port de plaisance sur le site de la Normandelière, ce fut le cas lors de l'enquête publique de 2011, ce serait aussi le cas pour toute nouvelle enquête publique.
A Brétignolles, contrairement à ce que dit Christophe Chabot, le projet de port Brétignolles c'est le projet de la discorde.

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Les grands projets d'infrastructures ne mettent pas correctement en œuvre la compensation écologique

Port Brétignolles : Une nouvelle porte politique se ferme pour Christophe Chabot




Actu Environnement du 11 mai 2017. Les grands projets d'infrastructures ne mettent pas correctement en œuvre la compensation écologique
La compensation des atteintes portées par les grands projets d'infrastructures à la biodiversité est mal mise en œuvre. C'est ce qui ressort d'une commission d'enquête sénatoriale qui émet 35 propositions pour tenter d'y remédier.

Port Brétignolles : Une nouvelle porte politique se ferme pour Christophe Chabot
Christophe Chabot va de déconvenues en déconvenues depuis janvier 2017 où il affichait, lors des voeux 2017, son espoir de voir arriver à la tête de l'Etat un président et une équipe favorables à son projet de port de plaisance.
Le couple tant souhaité Fillon - Retailleau a été mis hors jeu
Et c'est Nicolas Hulot qui est ministre de la transition écologiste et solidaire dans l'équipe de Macron, celui qui ne veut pas qu'on touche à la Loi Littoral
La stratégie de Christophe Chabot tombe à l'eau et son projet est en train de couler !

2 commentaires:

  1. Et avec Nicolas Hulot comme ministre de l'environnement, je pense que notre petit dictateur local va devoir baisser d'un ton.

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  2. Chabot reviens dans cinq ans ............peut être !

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