Bandeau actualités

Bonjour et Merci pour votre soutien . Les élus communautaires ont voté l’abandon du projet de port de plaisance le 22 juillet 2021. Depuis le 10 juillet 2020, Christophe Chabot n’est plus président de la communauté de communes, c’est François Blanchet et il a décidé un moratoire sur le projet de port et la création d'une commission de médiation qui a présenté une synthèse le 8 juillet 2021 avant vote des élus communautaires sur la poursuite ou non du projet le 22 juillet 2021. Jugement du Tribunal Administratif du 16 février 2021 : rejet du recours de La Vigie contre le SCoT du Pays de Saint-Gilles, l'association fait appel. Enquête Publique sur le projet de PLU terminée le 18 janvier 2019 - avis de la commission d'enquête favorable avec une réserve importante : rétablissement d’une coupure d'urbanisation sur le secteur de la Normandelière - approbation du PLU, en rejetant la réserve, en conseil municipal le 23 avril 2019. Nombreux recours contre le PLU. Enquête Publique sur le projet de port de plaisance terminée le 29 septembre 2018 : 5844 observations déposées - avis de la commission d'enquête favorable avec réserves - le préfet de Vendee déclare le projet d’utilité publique et donne les autorisations environnementales le 16 juillet 2019 - Nombreux recours contre les autorisations préfectorales . Le 12 janvier 2021, le Tribunal Judiciaire des Sables d'Olonne annule la vente des terrains de la ferme de la Normandelière à la commune. La mobilisation de tous est nécessaire pour s'opposer au projet de massacre de la Normandelière.

samedi 6 mai 2017

Normandeliere et le plan d'eau : du mépris pour toute réponse

Ouest-France du 6 mai 2017. L'initiative - La Vigie milite pour le plan d'eau

Il y a eu une manifestation le 15 avril 2017 avec une vraie revendication : la remise en état du lac
La Vigie a écrit à la municipalité de Bretignolles pour demander la réhabilitation du plan d'eau de la Normandeliere suite à cette manifestation
A la date d'aujourd'hui, la municipalité n'a pas daigné répondre à cette demande manifestant ainsi un vrai mépris pour toute opposition aux projets du maire de la commune.
Christophe Chabot préfère organiser des réunions de propagande sur son projet de port de plaisance dans les communes du Pays de Saint-Gilles-Croix-de-Vie plutôt que faire une réunion publique locale sur le plan d'eau de la Normandeliere !

Petits Suppléments

Information importante déjà communiquée : La loi Littoral l'emporte sur le PLU
Le Télégramme du 5 mai 2017. Fermes solaires. Deux sites recalés dans le Morbihan
Une jurisprudence
"Problème : ces sites n'étant pas en continuité urbaine, la loi Littoral interdit toute installation d'équipement".
La loi Littoral prime sur les dossiers d'aménagement SCoT, PLU et ce qui est valable pour un équipement solaire doit l'être pour un équipement portuaire.
Les bassins portuaires et nautiques du nouveau projet de port de plaisance de Brétignolles-sur-Mer ne sont pas en continuité urbaine ! La Loi Littoral sera appliquée.
Le référentiel Loi Littoral 

Le Seigneur des Anneaux est aussi Roi de la Sardine !
Ils se font la guerre pour les législatives et ils paradent ensemble sur l'estrade.
Le Reporter Sablais du 6 mai 2017. Législatives - La dissidence met-elle en péril la 3eme circonscription de Vendee Littorale ?

Nicolas Ducos fait le compte-rendu de la deuxième réunion publique sur le projet de port de plaisance, le 5 mai 2017 à Coex
Site avenirpourbretignolles du 7 mai 2017. Grande illusion à la Communauté de Communes
La réunion de la Communauté de Communes ce 5 mai 2017 a été une fois de plus l’occasion d’assister à un numéro d’illusionniste ; son Président a l’art et la manière pour dissimuler les problèmes derrière un écran de fumée.

2 commentaires:

  1. Je crois effectivement après avoir un peu consulté le site suivant :http://www.bretagne.developpement-durable.gouv.fr/referentiel-loi-littoral-r768.html
    que le port n'est pas compatible avec la loi littoral.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très drôle ! Retailleau le naufragé, sur le stand de la sardine, laquelle,ce n'est pas demain la veille, ne va pas boucher de si tôt le port imaginaire de son affidé.

      Supprimer