Bandeau actualités

Bonjour et Merci pour votre soutien . Les élus communautaires ont voté l’abandon du projet de port de plaisance le 22 juillet 2021. Depuis le 10 juillet 2020, Christophe Chabot n’est plus président de la communauté de communes, c’est François Blanchet et il a décidé un moratoire sur le projet de port et la création d'une commission de médiation qui a présenté une synthèse le 8 juillet 2021 avant vote des élus communautaires sur la poursuite ou non du projet le 22 juillet 2021. Jugement du Tribunal Administratif du 16 février 2021 : rejet du recours de La Vigie contre le SCoT du Pays de Saint-Gilles, l'association fait appel. Enquête Publique sur le projet de PLU terminée le 18 janvier 2019 - avis de la commission d'enquête favorable avec une réserve importante : rétablissement d’une coupure d'urbanisation sur le secteur de la Normandelière - approbation du PLU, en rejetant la réserve, en conseil municipal le 23 avril 2019. Nombreux recours contre le PLU. Enquête Publique sur le projet de port de plaisance terminée le 29 septembre 2018 : 5844 observations déposées - avis de la commission d'enquête favorable avec réserves - le préfet de Vendee déclare le projet d’utilité publique et donne les autorisations environnementales le 16 juillet 2019 - Nombreux recours contre les autorisations préfectorales . Le 12 janvier 2021, le Tribunal Judiciaire des Sables d'Olonne annule la vente des terrains de la ferme de la Normandelière à la commune. La mobilisation de tous est nécessaire pour s'opposer au projet de massacre de la Normandelière.

mercredi 12 avril 2017

Normandelière et mobilisation attendue le 15 avril 2017

Radio RCF Vendée du 12 avril. Plan d'eau de la Normandelière à Brétignolles sur Mer: une manifestation samedi à 15h 
Interview de Jean-Baptiste Durand - écouter audio curseur 2'44

Le Journal des Sables du 13 avril 2017 - Brétignolles-sur-Mer - Normandelière. La Vigie appelle à manifester le 15 avril 

Manifestation du 15 avril pour exprimer notre colère

Interdiction de déambuler en ville le 15 avril 2017 matin : un arrêté municipal a-t-il été diffusé ?
Si non pourquoi ne pas déambuler en ville ?
La situation pourrait évoluer concernant la manifestation du matin : à suivre sur le site de la Vigie.




Annonce du journal Ouest-France du 12 avril 2017











Faire mieux qu'en mai 2015  (voir photo ci-dessous) : Encore plus de monde dans le bac à sable.

La manifestation du 15 avril 2017 est une manifestation de révolte populaire.
Ce n'est pas la manifestation d'un parti politique.
L'association organisatrice La Vigie, est une association environnementale, rassemblant des personnes de tous bords politiques.

Il faut mobiliser le plus grand nombre contre les projets d'aménagement, destructeurs de notre environnement, de Christophe Chabot





La preuve que la destruction du plan d'eau de la Normandelière était une volonté délibérée de Christophe Chabot : lire l'article du 8 juin 2015 - le plan d'eau : la vérité qui dérange
Le Poutine des bacs à sable pouvait, au moins, attendre que son nouveau projet de port de plaisance soit présentable en enquête publique avant de lancer un nouveau diagnostic archéologique sur le secteur de la Normandelière, sur le plan d'eau en particulier.
Sans pénaliser un hypothétique projet de port de plaisance sur le site de la Normandelière, le plan d'eau aurait pu rester en l'état, au moins, lors des périodes estivales 2015, 2016, 2017, pour permettre aux familles d'en profiter encore et encore.
La manifestation du 23 mai 2015 n'a pas fait fléchir le Poutine des bacs à sable : lire l'article du 31 mai 2015 - le plan d'eau de la discorde.
Comment réagira-t-il à la manifestation du 15 avril 2017 ? Comme d'habitude, il dira que c'est une opération politique !

Pour apporter son soutien à la manifestation du 15 avril, aller sur FACEBOOK

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire