Il suffit de rappeler quelques récentes déclarations de Christophe Chabot pour comprendre qu'il attendait beaucoup des élections présidentielles 2017, espérant, à tort, que l'arrivée au pouvoir du couple Fillon - Retailleau ferait accélérer son projet de port de plaisance sur le site de la Normandelière.
Le Sans - Culotte 85 de mars 2017 : "En fait, il ne s'agissait pas d'un problème environnemental mais politique"
Les voeux municipaux 2017 : "Nous jouons aujourd'hui la montre persuadés que c'est au plus haut niveau que la décision sera prise"
Christophe Chabot prend une nouvelle claque (on ne les compte plus)
Non seulement son couple favori est battu mais c'est Emmanuel Macron qui sort du premier tour et qui est le mieux placé pour devenir président de la République et dans l'équipe de Emmanuel Macron il y a Corinne Lepage.
Corinne Lepage est actuellement l'avocate des opposants au projet de port.
Il suffit d'écouter la position de Corinne Lepage sur le projet de Port Brétignolles pour comprendre la désillusion politique de Christophe Chabot
vidéo 1 de 2010 - curseur 3'
vidéo 2 de 2011 - curseur 4'30"
Lire aussi le courrier du cabinet d'avocats Huglo Lepage adressé aux élus communautaires en juin 2016. Cette mise en garde du cabinet d'avocats n'a pas été prise en compte, par la communauté de communes du Pays de Saint-Gilles-Croix-de-Vie, dans le dossier SCoT exécutoire, le recours s'impose.
Christophe Chabot a toujours beaucoup espéré des élections présidentielles ... sans résultat
Ce que nous attendons désormais de Christophe Chabot, c'est l'abandon définitif de son projet de port de plaisance sur le site de la Normandelière que lui et sa bande d'opportunistes continuent de défendre.
S'il ne le fait pas, il va vers de nouvelles désillusions : son projet n'a aucune chance d'aboutir.
Avec Christophe Chabot, il faut s'attendre à tout ... même à rire
Petits Suppléments
Le compte-rendu du conseil municipal du 5 avril 2017 n'est toujours pas sur le site internet de la commune !
Dans le Sans-Culotte 85 de avril 2017 (voir l'article ci-dessous), on apprend que Christophe Chabot apporte son soutien à Noël Faucher en diffusant un communiqué de presse à en-tête de la communauté de communes du Pays de Saint-Gilles-Croix-de-Vie associant ainsi à sa démarche tous les élus communautaires !
Peut-être va-t-il changer d'avis et proposer désormais ses services aux équipes de Emmanuel Macron pour être leur candidat aux législatives sur la 3ème circonscription de Vendée ?
Avec Christophe Chabot il faut s'attendre à tout ... même au ridicule.
Quand on est nul (dixit Chabot), la lecture de "la politique pour les nuls" ne suffit pas.
RépondreSupprimer