Bandeau actualités

Bonjour et Merci pour votre soutien . Les élus communautaires ont voté l’abandon du projet de port de plaisance le 22 juillet 2021. Depuis le 10 juillet 2020, Christophe Chabot n’est plus président de la communauté de communes, c’est François Blanchet et il a décidé un moratoire sur le projet de port et la création d'une commission de médiation qui a présenté une synthèse le 8 juillet 2021 avant vote des élus communautaires sur la poursuite ou non du projet le 22 juillet 2021. Jugement du Tribunal Administratif du 16 février 2021 : rejet du recours de La Vigie contre le SCoT du Pays de Saint-Gilles, l'association fait appel. Enquête Publique sur le projet de PLU terminée le 18 janvier 2019 - avis de la commission d'enquête favorable avec une réserve importante : rétablissement d’une coupure d'urbanisation sur le secteur de la Normandelière - approbation du PLU, en rejetant la réserve, en conseil municipal le 23 avril 2019. Nombreux recours contre le PLU. Enquête Publique sur le projet de port de plaisance terminée le 29 septembre 2018 : 5844 observations déposées - avis de la commission d'enquête favorable avec réserves - le préfet de Vendee déclare le projet d’utilité publique et donne les autorisations environnementales le 16 juillet 2019 - Nombreux recours contre les autorisations préfectorales . Le 12 janvier 2021, le Tribunal Judiciaire des Sables d'Olonne annule la vente des terrains de la ferme de la Normandelière à la commune. La mobilisation de tous est nécessaire pour s'opposer au projet de massacre de la Normandelière.

dimanche 16 avril 2017

Normandelière et la manifestation à Brétignolles-sur-Mer est un succès

La manifestation pour le plan d'eau de la Normandelière, du 15 avril 2017, a rassemblé plus de 400 personnes.

Video sur Facebook

Photos sur Facebook
Photos 1
Photos 2




Le journal Ouest-France accorde une grande place à la manifestation

Ouest-France Dimanche du 16 avril 2017. Ils manifestent pour le plan d'eau

Ouest-France du 15 avril 2017 - Bretignolles-sur-Mer. Ils manifestent pour le plan d'eau












Le Journal des Sables du 16 avril 2017. Normandeliere. Tout se joue sur le fil de la corde sensible

Les discours

Les fichiers vidéo sont accessibles sur ce SERVEUR

Discours d'introduction par Christian

Discours de Martine Lucé, présidente de l'association Demain Brétignolles

Discours de Jean-Baptiste Durand, président de l'association La Vigie

Petit Supplément

Après le diagnostic archéologique, après l'accord de la DRAC de septembre 2015, la municipalité n'a rien fait pour réhabiliter le sentier de la dune de la Normandelière, une action citoyenne l'a fait pour la protection de la dune et pour l'intérêt général.
La municipalité va-t-elle porter plainte ?


5 commentaires:

  1. ATTENTION.
    pendant ce temps en douce la commune vend des terrains actuellement en espace vert
    "pour renflouer la dette " dixit le 1er adjoint

    RépondreSupprimer
  2. A part les discours que fait "Demain la Vigie" ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils vous attendent...à la vigie demain

      Supprimer
  3. Ils sont comiques ces anonymes(bien sur)qui demandent toujours ce que font les associations ....On ne les voit jamais aux réunions , ni volontaires pour tracter, ne donnent jamais d'idées positives seulement des critiques cachées derrière leur anonymat (pas très courageux tout ça !) et vous Monsieur ou Madame l'anonyme de 11h 12 qu'est ce que vous faites à part dénigrer? il est vrai que vous êtes une pointure dans ce domaine."la critique est la puissance des impuissants" Alphonse de Larmartine

    RépondreSupprimer