Bandeau actualités

Bonjour et Merci pour votre soutien . Les élus communautaires ont voté l’abandon du projet de port de plaisance le 22 juillet 2021. Depuis le 10 juillet 2020, Christophe Chabot n’est plus président de la communauté de communes, c’est François Blanchet et il a décidé un moratoire sur le projet de port et la création d'une commission de médiation qui a présenté une synthèse le 8 juillet 2021 avant vote des élus communautaires sur la poursuite ou non du projet le 22 juillet 2021. Jugement du Tribunal Administratif du 16 février 2021 : rejet du recours de La Vigie contre le SCoT du Pays de Saint-Gilles, l'association fait appel. Enquête Publique sur le projet de PLU terminée le 18 janvier 2019 - avis de la commission d'enquête favorable avec une réserve importante : rétablissement d’une coupure d'urbanisation sur le secteur de la Normandelière - approbation du PLU, en rejetant la réserve, en conseil municipal le 23 avril 2019. Nombreux recours contre le PLU. Enquête Publique sur le projet de port de plaisance terminée le 29 septembre 2018 : 5844 observations déposées - avis de la commission d'enquête favorable avec réserves - le préfet de Vendee déclare le projet d’utilité publique et donne les autorisations environnementales le 16 juillet 2019 - Nombreux recours contre les autorisations préfectorales . Le 12 janvier 2021, le Tribunal Judiciaire des Sables d'Olonne annule la vente des terrains de la ferme de la Normandelière à la commune. La mobilisation de tous est nécessaire pour s'opposer au projet de massacre de la Normandelière.

jeudi 6 avril 2017

Normandelière et la manifestation du 15 avril 2017 pour exprimer notre colère

Site de l'association La Vigie du 6 avril 2017. MANIFESTATION
En préambule en matinée de 10h30 à midi, La Vigie offre à la ville une aubade musicale sur la place des halles 
Après midi à 15h30,  avec les musiciens, nous vous attendons au rond point de l’entrée du site de la Normandelière.


nota : sur la photo, c'est le lac avant







Lire l'article du 17 mars 2017 : La Vigie appelle à manifester le 15 avril 2017

Le Journal des Sables du 6 avril 2017 annonce la manifestation





Ouest-France du 7 avril 2017. Brétignolles-sur-Mer. Manifestation pour le plan d'eau de la Normandelière















Annonce aussi sur Facebook du 5 avril 2017 (à relayer) , Jean Texier exprime sa colère.

Notre colère contre ces élus locaux qui décident seuls, qui n'écoutent que leurs partisans et qui ne défendent que des intérêts privés, ça se traduit actuellement par :
- le blocage administratif du SCoT du Pays de Saint-Gilles-Croix-de-Vie
- le blocage administratif du PLU de Brétignolles-sur-Mer et le passage de la commune sous RNU (Réglement National d'Urbanisme)
- un projet de massacre de la Normandelière : le projet de port et des réunions publiques de propagande illégales en période électorale
- l'abandon incompréhensible du plan d'eau de la Normandelière
.....

Petit Supplément
Il y a même un bon petit soldat de Christophe Chabot, par ailleurs responsable du SCoT du Pays de Saint-Gilles-Croix-de-Vie, qui fait du zèle à Brem-sur-Mer, se mettant à dos une partie de la population.
Sous prétexte d'application "bête" de la Loi ALUR, il a décidé de ne plus entretenir et d'urbaniser un espace naturel de vie commune et de repos situé dans un lotissement (Verger Chioux) et accaparé principalement par des personnes âgées et des enfants. Malgré une forte opposition locale (pétition en cours) et sans être à l'écoute des personnes concernées, il a décidé et on ne doit plus contester, c'est la méthode Chabot. Ben non !
"Si les personnes âgées veulent aller prendre l'air, se promener, elles peuvent bien marcher 1km pour aller au parc des Genêts" !!! voilà sa réponse
Il faut aussi des lieux de respiration, de vie commune, proches des habitations pour que les personnes de plus en plus âgées, de moins en moins mobiles, vivant toujours dans leurs maisons, puissent profiter de la nature, partager des moments avec d'autres, c'est une évidence aujourd'hui.
Avec Christian Praud, plus rien ne nous étonne, n'a-t-il pas autorisé un immeuble de logements sociaux, en plein centre de Brem-sur-Mer, sur une zone inappropriée proche du parking ?

La mobilisation doit être forte le 15 avril 2017 contre tous ces élus locaux qui ont perdu le sens de l'intérêt général

Lire la suite dans Plus d'Infos

Mise à l’eau des bateaux à la Normandelière

Normandelière. Nouvelle réglementation pour la mise à l'eau des embarcations

Cale de la Normandelière : Le fonctionnement

Soutien imprudent de Chabot à Faucher ?




Site Avenir Pour Brétignolles du 5 avril 2017. Mise à l’eau des bateaux à la Normandelière

Journal des Sables du 6 avril 2017 - Brétignolles-sur-Mer - Normandelière. Nouvelle réglementation pour la mise à l'eau des embarcations

Lire l'article du 24 mars 2017














Ouest-France du 7 avril 2017 - Cale de la Normandelière : le fonctionnement



















Sans-Culotte 85 de avril 2017. Parrainages présidentiels : nos élus tire-au-flanc
Soutien imprudent de Chabot à Faucher ?
Il faut acheter le journal

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire