Le Reporter Sablais du 21 mars 2017 : Législatives Vendée – Yannick Moreau jette l’éponge et fait le choix du local
nota : je vous encourage à parcourir le site internet "le Reporter Sablais", les articles sont riches et très argumentés (ex: celui sur l'avenir de Sion-sur-l'Océan du 20 mars 2017). Bientôt un article sur le projet de port Brétignolles ?
Le député de la Vendée Littorale, Yannick Moreau, qui disait défendre notre littoral tout en proposant de modifier de façon inacceptable la Loi Littoral de 1986 (lire l'article du 7 février 2017), ne se représentera pas aux élections législatives 2017.
Ce pourrait être une bonne chose pour notre littoral, malheureusement le candidat appelé à le remplacer est Noël Faucher, le maire de Noirmoutier, pour qui le littoral est une variable d'ajustement économique pour le "toujours plus de croissance". Christophe Chabot soutient la candidature de Noël Faucher aux élections législatives 2017 pour mieux promouvoir son projet de port de plaisance, destructeur du littoral Brétignollais, c'est la convergence d'intérêts personnels (lire l'article du 8 mars 2017).
Petits Suppléments
Pour bien comprendre la tentative de sabotage de la Loi Littoral par les députés et les sénateurs, avec le soutien de Yannick Moreau et de Annick Billon, il faut lire l'article : "Loi Littoral : les espoirs déçus des protecteurs des côtes françaises"
L'UNALCI (Union Nationale des Associations de Lutte contre les Inondations) questionne les candidats à l'élection présidentielle 2017 - voir questionnaire -
Dans le courant du mois de mai 2017, nous questionnerons les candidats aux élections législatives 2017 de Vendée, sur la Loi Littoral et le projet de port de plaisance de Brétignolles-sur-Mer.
Le Télégramme du 21 mars 2017. Bateaux abandonnés. On peut désormais s'en débarrasser
Ouest-France du 21 mars 2017. Quiberon. Bataille de pétitions pour Port-Haliguen
Lire l'article du 3 mars 2017
Bonjour à tous,
RépondreSupprimerJe viens de lire un article sur le site du Reporter Sablais.
Celui sur le déroulement du conseil interco du pays d'Olonne.
Vraiment intéressant! je vais regarder de plus près ce site.
La TEOM des pays d'Olonne dégage un excédant de 1.5 M€...
Au delà des considérations politiques de l'intervenant cela pose le problème effectivement de la sincérité d'un budget.
Il y a de toute évidence un problème.
La TEOM n'est pas traité sur le plan comptable comme la REOM ou là il y a obligation d'établir un budget annexe.
Des recettes importantes de TEOM permettent dans le budget général d'améliorer le résultat, la balance d'équilibre mais aussi d'améliorer la trésorerie.
On ne peut pas (normalement, maintenant je dois prendre des pincettes avec le normalement) affecter les recettes de la TEOM sur un autre compte mais les deux effets cité ci dessus sont automatiques.
Tout ça sur le dos du contribuable puisque la TEOM est prélevée sur la taxe foncière...
Pas très nette cette histoire!
NAP ne lâchez rien!!!
S/A
http://www.lereportersablais.com/pays-des-olonnes-sequence-electrique-au-conseil-dagglomeration/
Supprimer