Bandeau actualités

Bonjour et Merci pour votre soutien . Les élus communautaires ont voté l’abandon du projet de port de plaisance le 22 juillet 2021. Depuis le 10 juillet 2020, Christophe Chabot n’est plus président de la communauté de communes, c’est François Blanchet et il a décidé un moratoire sur le projet de port et la création d'une commission de médiation qui a présenté une synthèse le 8 juillet 2021 avant vote des élus communautaires sur la poursuite ou non du projet le 22 juillet 2021. Jugement du Tribunal Administratif du 16 février 2021 : rejet du recours de La Vigie contre le SCoT du Pays de Saint-Gilles, l'association fait appel. Enquête Publique sur le projet de PLU terminée le 18 janvier 2019 - avis de la commission d'enquête favorable avec une réserve importante : rétablissement d’une coupure d'urbanisation sur le secteur de la Normandelière - approbation du PLU, en rejetant la réserve, en conseil municipal le 23 avril 2019. Nombreux recours contre le PLU. Enquête Publique sur le projet de port de plaisance terminée le 29 septembre 2018 : 5844 observations déposées - avis de la commission d'enquête favorable avec réserves - le préfet de Vendee déclare le projet d’utilité publique et donne les autorisations environnementales le 16 juillet 2019 - Nombreux recours contre les autorisations préfectorales . Le 12 janvier 2021, le Tribunal Judiciaire des Sables d'Olonne annule la vente des terrains de la ferme de la Normandelière à la commune. La mobilisation de tous est nécessaire pour s'opposer au projet de massacre de la Normandelière.

jeudi 9 mars 2017

Normandelière et normal : le chantier de la Gachère ne tient pas les engagements

Engagement intial
Coût des travaux : 2 151 500 euros HT
Délais fin chantier : février 2017

Engagement révisé : 2 315 158 euros HT
Délais fin chantier : avril 2017

Résultat final ?

Comme tout grand projet d'aménagement celui de la Gachère ne tient pas les engagements pris par les élus et ce sont les contribuables qui paieront.





Christophe Chabot crie haut et fort que son projet de port de plaisance serait contenu dans le budget initial et dans les délais, qu'il ne coûterait pas un centime de plus à la collectivité, il ment.

Vu l'état d'avancement des travaux de la Gachère au 8 mars 2017, on a du mal à croire que le chantier sera terminé en avril 2017.

Voir la situation précédente















Petits Suppléments

Le journal papier Ouest-France du 9 mars 2017 reproduit l'article internet sur l'agrandissement du trou de Brétignolles

Que se passe-t-il sur le parking à bateaux de la Normandelière ? Il est en chantier pour quel projet ?
La cabane de l'association des pêcheurs a disparu !
Plus de remorques et de bateaux de pêche sur le parking !














4 commentaires:

  1. Brochet s'est fait virer par Chabot qui ne supporte pas les lachages.
    l'assos des pêcheurs est dissoute et le parcking va être réaménagé et les tracteurs virés pour laisser la place aux voitures un peu plus présentables que les tracteurs rouillés et pissant l'huile.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les elus de l'opposition sont ils au courant de cette situation ?

      Supprimer
    2. Ok mais donc ou vont aller les tracteurs? Ils vont devoir rentrer chez eux ? Car il est toujours prévu de mettre à l'eau à la Normandeliere mais peut être en respectant la position du préfet. Deux personnes doivent être embauchées pour ce travail. Peut être la fin des tracteurs sur la plage?

      Supprimer
  2. La cabane de l'asso des pêcheurs a été complètement vandalisée, il y a un mois, en même temps que les toilettes publiques (lavabo, WC et pissotières détruits) à côté. C'est nul ...

    RépondreSupprimer