Bandeau actualités

Bonjour et Merci pour votre soutien . Les élus communautaires ont voté l’abandon du projet de port de plaisance le 22 juillet 2021. Depuis le 10 juillet 2020, Christophe Chabot n’est plus président de la communauté de communes, c’est François Blanchet et il a décidé un moratoire sur le projet de port et la création d'une commission de médiation qui a présenté une synthèse le 8 juillet 2021 avant vote des élus communautaires sur la poursuite ou non du projet le 22 juillet 2021. Jugement du Tribunal Administratif du 16 février 2021 : rejet du recours de La Vigie contre le SCoT du Pays de Saint-Gilles, l'association fait appel. Enquête Publique sur le projet de PLU terminée le 18 janvier 2019 - avis de la commission d'enquête favorable avec une réserve importante : rétablissement d’une coupure d'urbanisation sur le secteur de la Normandelière - approbation du PLU, en rejetant la réserve, en conseil municipal le 23 avril 2019. Nombreux recours contre le PLU. Enquête Publique sur le projet de port de plaisance terminée le 29 septembre 2018 : 5844 observations déposées - avis de la commission d'enquête favorable avec réserves - le préfet de Vendee déclare le projet d’utilité publique et donne les autorisations environnementales le 16 juillet 2019 - Nombreux recours contre les autorisations préfectorales . Le 12 janvier 2021, le Tribunal Judiciaire des Sables d'Olonne annule la vente des terrains de la ferme de la Normandelière à la commune. La mobilisation de tous est nécessaire pour s'opposer au projet de massacre de la Normandelière.

dimanche 1 janvier 2017

Normandelière et une année 2017 décisive

Bonne et Heureuse Année 2017 à tous

Du coeur à l'ouvrage et du partage pour cette année capitale, probablement décisive pour les dossiers SCoT du Pays de Saint-Gilles-Croix-de-Vie, PLU de Brétignolles-sur-Mer et port de plaisance de la Normandelière.
Il en faudra pour s'opposer à tous les élus opportunistes locaux et à tous leurs projets d'aménagement du littoral contre nature.

Merci pour vos voeux et commentaires d'encouragement, ils me vont droit au coeur.
Je n'oublie pas les commentaires de facebook

12 commentaires:

  1. Bon courage à vous, M. Bourcereau et à tous-ceux qui espèrent un avenir qui soit fait plus de nature que de béton. Et bonne année.

    RépondreSupprimer
  2. Très belle année à toi,Jean-Yves ,ainsi qu'à tous les tiens et MERCI pour ton courage et ta persévérance.

    RépondreSupprimer
  3. Du courage pour chaque jour.
    Merci Jean-Yves. Bonne année
    Gérard

    RépondreSupprimer
  4. Merci à toi Jean-Yves pour le travail que tu fais pour nous tenir informés.
    Une bonne année à toi et à ta famille.

    RépondreSupprimer
  5. Merci de tes voeux Jean-Yves,

    Continue à être aussi courageux en affrontant le cancer de l'environnement de la Normandelière ! et saches que tu es, bien plus que le pensent les gigolos de Brétignolles, soutenu par un innombrable public, même lorsqu'ils sont anonymes.
    Bonne et heureuse année donc.

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour votre pugnacité.
    Votre blog nous apporte un vent de liberté et d'espoir.
    Que 2017 soit un vote de rassemblement et non d'enfermement sur nous mêmes.
    Bonne et heureuse année pour vous et votre famille.

    RépondreSupprimer
  7. Etre opposant au port de Brétignolles n'est pas facile.Nous sommes nombreux à venir nous exprimer sur ton blog et trouver l'argumentaire et le sérieux de tes analyses. Merci à toi Jean-Yves et BONNE ANNEE à toi ,aux tiens, et à TOUS.

    RépondreSupprimer
  8. Meilleurs voeux, monsieur Bourcereau, et un grand MERCI pour tout ce que vous avez fait jusque la.

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour à tous
    Merci Jean Yves et merci à tous pour vos commentaires, humeurs et ou réflexions.
    Bonne année à tous!
    Non Au Port
    Ne lâchez rien!!!

    Sam Agace

    RépondreSupprimer
  10. Bonne et heureuse année à toi jean Yves et à toute ta famille. Est ce que notre vœu le plus chér depuis des années va enfin se réaliser ? Je veux parler de l'abandon officiel de ce foutu projet de port.

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour Monsieur Boucereau ,
    Recevez tous mes voeux pour cette nouvelle année.
    Je n'ai pas l'honneur de vous connaître, mais je tiens à vous féliciter pour votre blog. Ce travail d'informations est tellement important. Sans ce blog nous n'aurions aucune information sur ce projet aberrant.
    Mille merci pour votre implication.

    RépondreSupprimer
  12. J'ai connu le mur de la honte durant 4 ans à BERLIN, aujourd'hui je connais le port de la honte à BRETIGNOLLES SUR MER. Heureusement comme le mur est tombé, le port va se noyer!!!

    RépondreSupprimer