Bandeau actualités

Bonjour et Merci pour votre soutien . Les élus communautaires ont voté l’abandon du projet de port de plaisance le 22 juillet 2021. Depuis le 10 juillet 2020, Christophe Chabot n’est plus président de la communauté de communes, c’est François Blanchet et il a décidé un moratoire sur le projet de port et la création d'une commission de médiation qui a présenté une synthèse le 8 juillet 2021 avant vote des élus communautaires sur la poursuite ou non du projet le 22 juillet 2021. Jugement du Tribunal Administratif du 16 février 2021 : rejet du recours de La Vigie contre le SCoT du Pays de Saint-Gilles, l'association fait appel. Enquête Publique sur le projet de PLU terminée le 18 janvier 2019 - avis de la commission d'enquête favorable avec une réserve importante : rétablissement d’une coupure d'urbanisation sur le secteur de la Normandelière - approbation du PLU, en rejetant la réserve, en conseil municipal le 23 avril 2019. Nombreux recours contre le PLU. Enquête Publique sur le projet de port de plaisance terminée le 29 septembre 2018 : 5844 observations déposées - avis de la commission d'enquête favorable avec réserves - le préfet de Vendee déclare le projet d’utilité publique et donne les autorisations environnementales le 16 juillet 2019 - Nombreux recours contre les autorisations préfectorales . Le 12 janvier 2021, le Tribunal Judiciaire des Sables d'Olonne annule la vente des terrains de la ferme de la Normandelière à la commune. La mobilisation de tous est nécessaire pour s'opposer au projet de massacre de la Normandelière.

jeudi 1 décembre 2016

Normandelière et le menu du conseil communautaire du 7 décembre 2016

Le menu du conseil communautaire du 7 décembre 2016 est affiché sur le site internet du Pays de Saint-Gilles-Croix-de-Vie




















Le dossier SCoT du Pays de Saint-Gilles-Croix-de-Vie n'est toujours pas à l'ordre du jour du prochain conseil communautaire.

A la date d'aujourd'hui, le dossier SCoT du Pays de Saint-Gilles-Croix-de-Vie est toujours à l'arrêt et  soumis au "bon vouloir" du préfet de Vendée (audio de Christophe Chabot le 16 novembre 2016) ! La communauté de communes a répondu à toutes les demandes des services de l'Etat et même plus, fanfaronne Christophe Chabot ! Si on le comprend bien, c'est le préfet de Vendée qui est responsable de la situation actuelle.

En réalité le dossier SCoT est suspendu depuis le 2 septembre 2016 parce qu'il est source de contentieux juridiques.

Dans une telle situation, comment le maire de Brétignolles-sur-Mer pourrait-il mettre en enquête publique, d'ici la fin de l'année 2016 (son engagement), le dossier de PLU de sa commune sachant qu'il colle parfaitement au SCoT du Pays de Saint-Gilles-Croix-de-Vie aujourd'hui à l'arrêt ?
Il en a le pouvoir mais ce serait insensé.
A la date d'aujourd'hui, l'enquête publique sur le PLU de Brétignolles n'est pas programmée.

La fin de l'année s'annonce agitée et les cérémonies des voeux seront des spectacles à ne pas manquer

Lire la suite dans Plus d'Infos

Une loi pour mieux protéger le littoral et ses habitants de l'érosion

Salon Nautique. La « grand-messe » s’ouvre samedi à Paris




Ouest-France du 1er décembre 2016. Une loi pour mieux protéger le littoral et ses habitants de l'érosion
La mer avance. Le trait de côte recule. Les habitants du littoral se retrouvent pour certains en danger. C'est pourquoi l'Assemblée nationale a adopté jeudi soir une proposition de loi qui entend adapter les territoires littoraux au changement climatique. Elle doit notamment permettre de mieux indemniser les habitants dont le logement a été rendu inutilisable en raison de l'érosion.

Ouest-France du 1er décembre 2016Salon Nautique. La « grand-messe » s’ouvre samedi à Paris
Il y a 8 ans déjà !

4 commentaires:

  1. Cérémonies de vœux comme spectacles à ne pas manquer; Il faudrait que chaque administré envoie une carte de souhaits à ses élus.

    RépondreSupprimer
  2. Allons donc ! l'enquête publique sur le PLU de Brétignolles n'est pas programmée, ; oui, mais il faut le comprendre pour ce petit retard, l'agité de Brétignolles. Il était déjà au four et au moulin, et en plus, le voilà au fourneau. Excusons-le .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous mélangez tout ... À croire que vous n'avez jamais tenu d'entreprise ni même jamais eu de responsabilités !c'est avec des idées pré conçues sur les chefs d'entreprise comme les vôtres que vous decridibilisez le débat !

      Supprimer
  3. moi-même, j'ai une entreprise.Pourtant, je me considère citoyen comme un autre et surtout pas faisant partie d'une caste supérieure . Et, c'est là que le bât blesse...Avec Cabot,on ne peut dissocier le chef d'entreprise du porteur de projet "Port Brétignolles" .Faire de la véranda ou de la côte de boeuf n'a rien à voir avec le projet pharaonique.L'élu doit être soucieux de l'argent public , ce n'est pas son fric!

    RépondreSupprimer