Bandeau actualités

Bonjour et Merci pour votre soutien . Les élus communautaires ont voté l’abandon du projet de port de plaisance le 22 juillet 2021. Depuis le 10 juillet 2020, Christophe Chabot n’est plus président de la communauté de communes, c’est François Blanchet et il a décidé un moratoire sur le projet de port et la création d'une commission de médiation qui a présenté une synthèse le 8 juillet 2021 avant vote des élus communautaires sur la poursuite ou non du projet le 22 juillet 2021. Jugement du Tribunal Administratif du 16 février 2021 : rejet du recours de La Vigie contre le SCoT du Pays de Saint-Gilles, l'association fait appel. Enquête Publique sur le projet de PLU terminée le 18 janvier 2019 - avis de la commission d'enquête favorable avec une réserve importante : rétablissement d’une coupure d'urbanisation sur le secteur de la Normandelière - approbation du PLU, en rejetant la réserve, en conseil municipal le 23 avril 2019. Nombreux recours contre le PLU. Enquête Publique sur le projet de port de plaisance terminée le 29 septembre 2018 : 5844 observations déposées - avis de la commission d'enquête favorable avec réserves - le préfet de Vendee déclare le projet d’utilité publique et donne les autorisations environnementales le 16 juillet 2019 - Nombreux recours contre les autorisations préfectorales . Le 12 janvier 2021, le Tribunal Judiciaire des Sables d'Olonne annule la vente des terrains de la ferme de la Normandelière à la commune. La mobilisation de tous est nécessaire pour s'opposer au projet de massacre de la Normandelière.

dimanche 20 novembre 2016

Normandelière et des projets pour faire marcher le business

Le regard du journaliste Michel Polacco sur le projet d'aéroport de Notre-Dame-des-Landes

AUDIO à écouter absolument

Michel Polacco n'est pas un écolo pur et dur mais un expert reconnu en aéronautique et son avis très argumenté mérite d'être (ré)entendu.

Comment on construit des projets d'aménagement du territoire qui ne répondent pas à des besoins d'intérêt général mais qui sont proposés pour faire marcher le business.

C'est le cas du projet d'aéroport de Notre-Dame-des-Landes
C'est le cas du projet de port de plaisance de Brétignolles-sur-Mer

Voir aussi l'avis de J.P. Dubreuil sur l'aéroport de Notre-Dame-des-Landes

Lire la suite dans Plus d'Infos

Bientôt le Salon Nautique de Paris (du 3 au 11 décembre 2016).

Brétignolles-sur-Mer. Ouest-France recherche un(e) correspondante 

Fillon contre Juppé : le duel vert aura-t-il lieu ? Fillon et Juppé, deux programmes contre l’écologie

Les promoteurs ne reculent devant rien, c'est à ça qu'on les reconnaît !

Une déclaration de François Fillon à retenir au cas où ....

La Hulotte - La Caverne du père Chabot



Bientôt le Salon Nautique de Paris (du 3 au 11 décembre 2016).
Christophe Chabot va-t-il oser de nouveau comme en 2008, comme en 2013 avec sa fameuse maquette du nouveau port, réalisée pour l'occasion, mais restée dans les placards.
Ses opérations de communication n'ont pas donné, jusqu'à aujourd'hui, les résultats escomptés. Christophe Chabot ose tout, avec l'argent des contribuables, sans succès !

Ouest-France du 22 novembre 2016 - Brétignolles-sur-Mer. Ouest-France recherche un(e) correspondante .... qui plaise à Christophe !
Faudrait pas se louper, il y a le projet de PLU, le projet de port, .. la communication dans Ouest-France va devenir importante !












Le Journal de l'Environnement du 21 novembre 2016. Fillon contre Juppé : le duel vert aura-t-il lieu ?
Si l’environnement a tenu une bien maigre place dans la campagne,il n’est pas certain qu’il surgisse dans la dernière ligne droite
Force est d’admettre que l’environnement n’aura tenu qu’une faible place dans la campagne
Site Reporterre du 22 novembre 2016. Fillon et Juppé, deux programmes contre l’écologie
Que disent François Fillon et Alain Juppé sur l’environnement ? S’ils en ont peu parlé durant leur campagne, ils ont bien un programme sur le sujet. Terriblement régressif, même si Juppé... l’est un peu moins.
Le Figaro du 23 novembre 2016. Juppé ou Fillon, quel est le candidat le plus écolo ?

Sud Ouest du 22 novembre 2016. Cap-Ferret : une villa du Mimbeau rasée sans permis de démolir
Histoire à peine croyable et pourtant c'est la réalité.
Les promoteurs ne reculent devant rien, c'est à ça qu'on les reconnaît !
La vigilance est toujours de mise pour ceux qui s'opposent à des projets d'aménagement qui ne respectent pas les règles. A Brétignolles-sur-Mer, on le sait depuis longtemps.
Il y a l'affaire Thierry Gillardeau en Charente Maritime
Il y a aussi eu l'affaire Decons à Lacanau

Déclaration politique de François Fillon de janvier 2008 concernant le littoral
1. la loi littoral a permis d'amortir l'ampleur du recul des espaces naturels, sans pour autant empêcher nos régions littorales de connaître un développement économique qui a été des plus actifs depuis 20 ans. 
2. une majorité de Français estiment que l'état du littoral s'est amélioré et l'action du Conservatoire du littoral est particulièrement reconnue. 
3. cette loi constitue une référence au niveau international, saluée par la convention de Barcelone.
Plaisance : ce secteur a aujourd'hui un poids considérable dans le fonctionnement des régions littorales, et le dynamisme de nos entreprises doit être soutenu.
La difficile question de l'engorgement de nos ports de plaisance doit être réglée. La solution n'est pas la construction sans fin de nouveaux ports. Elle relève d'un bouquet de solutions auxquelles vous travaillez activement. L'Etat se propose de lancer un appel à projet avec les collectivités pour soutenir les solutions innovantes
Notre littoral est un puissant moteur d'attractivité touristique et de développement économique. Cet atout doit être mis en valeur de manière maîtrisée, en respectant l'environnement
C'est encore un espoir qui s'envole pour Christophe Chabot et sa bande de hors-la-loi

La Hulotte - La Caverne du père Chabot


7 commentaires:

  1. Juppé-NKM : vote utile

    Attention à Retailleau !

    RépondreSupprimer
  2. J'espère qu'il nous est encore possible de choisir qui on veut !!!!!!!

    RépondreSupprimer
  3. oohh! la hulotte existe toujours . C'est une revue géniale qui a été crée en 72 . C'est génial et bien qu'elle soit écrite pour les enfants , j'y ai toujours appris énormement de choses . A offrir pour noël .

    RépondreSupprimer
  4. il existe le requin chabot aussi

    RépondreSupprimer
  5. Christophe Chabot et sa bande de hors-la-loi comptent cependant sur l'appui politique du futur ministre vendéen de Fillon

    RépondreSupprimer