Ils étaient confiants, ils attendaient une enquête publique sur le projet de port d'ici la fin de l'année ! Ce n'est pas de la confiance c'est de l'ignorance et de la connerie.
Ils ont démontré que le projet de port avait toute sa place dans le SCoT du Pays de Saint-Gilles-Croix-de-Vie comme ils avaient démontré tout l'intérêt d'un projet de port sur le site de la Normandelière lors de l'enquête publique de 2011 ! Plus ils démontrent, plus ils s'enfoncent ! Voir les dépositions à l'enquête publique sur le projet de SCoT (dépositions des partisans, dépositions des opposants), où étaient la mobilisation et le poids des arguments ?
Jean-Baptiste Rabiniaux est "revenu sur le projet de port de plaisance tel qu'il sera proposé à la prochaine enquête publique" ! Pour Jean-Baptiste, 2 planches suffisent à alimenter une enquête publique ! Le dossier de port de plaisance sur le site de la Normandelière n'existe pas à la date d'aujourd'hui.
Jean-Baptiste Rabiniaux a acté l'approbation du SCoT, l'acceptation de l'Etat n'a aucune importance pour lui ! Et pourtant le dossier de SCoT est à l'arrêt depuis le 8 septembre 2016, des modifications sont exigées par l'Etat.
Le journal de Sables du 15 septembre 2016 - Association. Brétignolles veut "vraiment" son port
Ce n'est pas Brétignolles qui veut son port mais les béni-oui-oui de Christophe Chabot, c'est quand même différent !
Chaque année, ils le veulent vraiment mais ils n'y arrivent pas !
Ce pourrait être la devise de Eric Bourgoin et des partisans de Christophe Chabot. Pour eux le pire est à venir.
Pour eux, il n'y a que l'économie qui compte, c'est leur seul argument, le reste, l'environnement, ils s'en foutent.
Lire la suite dans Plus d'Infos
Importants travaux sur l'écluse, les travaux du siècle à la Gachère
Comptes de la commune de Brétignolles-sur-Mer fin 2015.
Information complémentaire : SCoT
Documents d'urbanisme : une cohérence difficile à obtenir
Terre de Jim : Christophe Chabot, le président de la CDC, parle agriculture !
Le Journal des Sables du 15 septembre 2016. Olonne-sur-Mer. Importants travaux sur l'écluse, les travaux du siècle à la Gachère
Des travaux portés par le syndicat mixte des marais des Olonnes qui coûteront 2 580 000 €. Le chantier s’échelonnera sur une période de six mois jusqu’en février 2017. Les travaux comprennent la remise en état complète du Havre de la Gachère (barrage, abords et épis). La passerelle du barrage sera restructurée, les parements réparés et les vannages seront refaits.
Comptes de la commune de Brétignolles-sur-Mer fin 2015.
Les courbes sont désormais sur le site du JDN (Journal du Net)
Les comptes de Brétignolles-sur-Mer se redressent grâce à l'apport précieux des résidents secondaires (un privilège des communes du littoral) et au fait que la municipalité ne fait plus de gros investissement depuis 2011.
Il faut noter que, si le maire de Brétignolles-sur-Mer ne s'était pas entêté en proposant depuis 2003 un projet de port de plaisance impossible, la dette de Brétignolles-sur-Mer, fin 2015, serait de 6 à 7 000 000 d'euros.
Information complémentaire.
Une semaine que le dossier SCoT du Pays de Saint-Gilles-Croix-de-Vie est bloqué par les observations du préfet de Vendée, c'est désormais une évidence.
Comment Christophe Chabot va-t-il se sortir de cette situation ?
Un document intéressant
Documents d'urbanisme : une cohérence difficile à obtenir
Le premier degré : la prise en compte des autres documents d'urbanisme. Pour élaborer le dossier de SCoT du Pays de Saint-Gilles-Croix-de-Vie, a-t-on pris en compte le POS de 1988 de la commune de Brétignolles ? Non, on a pris en compte un DDAL (Dossier Départemental de la Loi Littoral) pour définir les coupures d'urbanisation, une opération illégale. Le SCoT n'est pas cohérent avec le plan d'urbanisme de la commune de Brétignolles.
Etc ....
Terre de Jim - Interview de Christophe Chabot, président de la CDC et petit fils d'agriculteur : Un maire drapé dans sa ceinture verte
Pour défendre le monde agricole, Christophe Chabot met en avant sa ceinture verte ! Quel rapport ?
Pour défendre l'industrie liée à l'agriculture, Christophe Chabot met en avant l'entreprise Beneteau ! Quel rapport ?
La filiale New Holland à Coëx aurait dû être citée comme exemple d'industrie liée à l'agriculture ayant un développement exemplaire, Christophe Chabot n'en dit mot. Coêx est une commune du rétro-littoral qui n'intéresse pas Christophe Chabot.
Pour défendre les projets liés à l'agriculture, il aurait dû citer le projet de Port Brétignolles !
Christophe Chabot et Eric Bourgouin seraient-ils des ambassadeurs de l'entreprise Beneteau ?
souvenez vous des shadoks et des gibis dans les années 70 . Nous en sommes pas loin .
RépondreSupprimerMerci de nous faire rire avec vos trouvailles.
RépondreSupprimerL'article du JDS !
RépondreSupprimerAssez amusantes ces déclarations de Bourgoin !
Quitte à être un peu grossier, c'est un peu : "plus c.. que moi tu meurs" !
Chabot en tient une couche, Brochet était plutôt dans la catégorie "Bête à bouffer de la paille !"
Mais ce n'était rien par rapport à Bourgoin !
Enfin ! voyons :
A la lecture de l'article, la seule difficulté que Bourgoin semble avoir pour parvenir à la réalisation du port c'est de (ACCROCHEZ-VOUS) MOBILISER !... puisqu'il dit que l'objectif de son association : "c'est de mobiliser et de rechercher des soutiens" ! et que "c'est là que çà va se jouer" !
Fantastique et imbé.... déclaration !
L'histoire récente devrait pourtant rappeler à ce paltoquet que les soutiens de type béni-oui-oui desservent plutôt qu'ils ne servent le projet, mais non, rien y fait !
Le célèbre proverbe chinois n'a aucune prise sur lui :
"Commettre une erreur et persister dans cette voie devient une erreur de plus" !
Aussi malade et sot que chabot ! Il pense que plus les "Oui au port" ou "0ui au PLU" déferleront sur les registres d'enquête, plus le port sera réalisable ! Il n'ont toujours rien compris et mélangent le projet avec une consultation politique !
Faut-il en tenir une couche ?
Et Bourgoin confirme sa bêtise et conclut magistralement en disant :
"Pour le reste c'est la démocratie, c'est à dire faire plaisir au plus grand nombre" !
L'idée ne viendrait pas au successeur de Brochet, de faire des déclarations visant plutôt l'amélioration du projet sur le plan environnemental, non pas un mot ! dans sa tête cela doit être un sujet pour les "moins que rien" !
Nous n'avons pas tout vu et nous ne sommes pas au bout de nos surprises !
Etre sot à ce point là Bourgoin, ce n'est pas un défaut, mais ( accidentellement pour lui ) de l'art ! car il faut réfléchir pour sortir des con..... pareilles !
A part le tee Shirt combien VDH a pu toucher pour raconter des c... pareilles!
RépondreSupprimerSuite commentaire de 13h02
RépondreSupprimerBourgoin est "à l'Ouest" !
Bourgoin marche dans les pas de chabot !
Car en fait, plus il mobilisera et obtiendra de soutiens, comme il dit, plus il croit qu'il impressionnera les services de l'Etat et en particulier le Préfet !
Eh ben l'expérience (en 2011), prouve que c'est plutôt le contraire qui s'est produit, mais la leçon n'a pas été retenue !
Y'a bien 4 ou 5 hectares de zone humide qui disparaîtraient avec la réalisation d'un port, lequel impacterait la ZPS de l'Ile d'Yeu, de même que la géologie remarquable de La Normandelière, sur le point d'être classée et qui sert de support aux cours de professeurs américains !
Y'a bien la carrière du Brethomé et sa réserve d'eau qui va disparaître et puis la ceinture verte et le visuel paysager de centaines d'habitants de Brétignolles qui seront privés de la pleine vue mer, ou du moins qui n'auront plus qu'une vue très réduite et puis tout le reste !
Mais tout cela n'est pas la préoccupation de Bourgoin, lui il veut mo...bi...li...ser !
Comme disait mon grand-père :
"En voilà encore un qui ne sera jamais condamné pour intelligence avec l'ennemi" !
Sérieusement , quid du SCOT ?
RépondreSupprimerIl faut poser la question à vos elus, ils doivent savoir.
Supprimer