Bandeau actualités

Bonjour et Merci pour votre soutien . Les élus communautaires ont voté l’abandon du projet de port de plaisance le 22 juillet 2021. Depuis le 10 juillet 2020, Christophe Chabot n’est plus président de la communauté de communes, c’est François Blanchet et il a décidé un moratoire sur le projet de port et la création d'une commission de médiation qui a présenté une synthèse le 8 juillet 2021 avant vote des élus communautaires sur la poursuite ou non du projet le 22 juillet 2021. Jugement du Tribunal Administratif du 16 février 2021 : rejet du recours de La Vigie contre le SCoT du Pays de Saint-Gilles, l'association fait appel. Enquête Publique sur le projet de PLU terminée le 18 janvier 2019 - avis de la commission d'enquête favorable avec une réserve importante : rétablissement d’une coupure d'urbanisation sur le secteur de la Normandelière - approbation du PLU, en rejetant la réserve, en conseil municipal le 23 avril 2019. Nombreux recours contre le PLU. Enquête Publique sur le projet de port de plaisance terminée le 29 septembre 2018 : 5844 observations déposées - avis de la commission d'enquête favorable avec réserves - le préfet de Vendee déclare le projet d’utilité publique et donne les autorisations environnementales le 16 juillet 2019 - Nombreux recours contre les autorisations préfectorales . Le 12 janvier 2021, le Tribunal Judiciaire des Sables d'Olonne annule la vente des terrains de la ferme de la Normandelière à la commune. La mobilisation de tous est nécessaire pour s'opposer au projet de massacre de la Normandelière.

samedi 24 septembre 2016

Normandelière et le Sans-Culotte a des doutes !

Sans-Culotte 85 de septembre 2016 - Brétignolles veut son port ... et prend en otage ses adhérents ?



















Le Sans-Culotte 85 a des doutes sur le nombre d'adhérents de l'association "Bretignolles Veut Son Port", nous n'en avons pas : c'est la mairie de Brétignolles-sur-Mer qui gère le nombre d'adhérents de l'association "indépendante" BVSP en incluant même ceux qui ne le sont plus.
La mairie de Bretignolles-sur-Mer a une grande expérience dans la gestion des listes de personnes : liste des soutiens au projet de port, liste de participation à l'enquête publique de 2011, liste d'attente pour un anneau portuaire, .... !

Petit Supplément

La "meute bleue" organisée par les amis de Cricri est passée par Brétignolles-sur-Mer et s'est arrêtée à la Sauzaie.








7 commentaires:

  1. J'ai un ami très proche qui était resté aussi sur la liste des réservations d'anneaux, bien qu'il n'avait pas renouvelé sa demande (il avait même fait un courrier pour en sortir);

    RépondreSupprimer
  2. La meute bleue : bonjour le vacarme ! et "bleue" pour émettrice de CO²!
    Ce maire voudrait nous faire croire qu'il est exemplaire en ne montrant même pas le bon exemple, une fois de plus. On aurait préféré une "meute verte", silencieuse et non polluante !! Mais pour lui plus ça fait du barouf mieux c'est ! J'associe cela à de l'incivilité notoire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La meute bleue a-t-elle parcouru la ceinture verte ?

      Supprimer
    2. Pourquoi se plaindre de la meule bleue? Et les belles anglaises aux Sables d'Olonne, et les vieilles voitures à Saint Jean de Mont,etc, etc ? Faut-il continuer à prendre sa voiture pour faire ses achats à Brétignolles sur mer? Du grand n'importe quoi!

      Supprimer
  3. et ceux qui se plaignent de cet évènement de la meule bleue, est ce qu'ils conduisent une voiture qui n'émet pas de CO 2 ? est ce qu'ils sont végan ??? est ce qu'ils portent des vêtement faits de recyclage plastique ?? il faut péter un coup les gars (à non, ça émet du CO2)! pfffff, faut arrêter de voir le mal partout ! c'était une très bonne initiative, j'ai beaucoup aimé ce défilé, une très grosse et bonne ambiance pendant la pause à la Sauzaie...à refaire !! et cela n'a rien à voir avec le port ou Chabot..

    RépondreSupprimer
  4. Une initiative que La Vigie devrait prendre.
    Beaucoup de personnes font des promenades ou des circuits à pied à Bretignolles, la Vigie devrait organiser, 1 fois par mois, un parcours à pied sur le secteur de la Normandeliere et du Marais Girard pour montrer les caractéristiques des lieux aux personnes qui ne connaissent pas bien.

    RépondreSupprimer