Bandeau actualités

Bonjour et Merci pour votre soutien . Les élus communautaires ont voté l’abandon du projet de port de plaisance le 22 juillet 2021. Depuis le 10 juillet 2020, Christophe Chabot n’est plus président de la communauté de communes, c’est François Blanchet et il a décidé un moratoire sur le projet de port et la création d'une commission de médiation qui a présenté une synthèse le 8 juillet 2021 avant vote des élus communautaires sur la poursuite ou non du projet le 22 juillet 2021. Jugement du Tribunal Administratif du 16 février 2021 : rejet du recours de La Vigie contre le SCoT du Pays de Saint-Gilles, l'association fait appel. Enquête Publique sur le projet de PLU terminée le 18 janvier 2019 - avis de la commission d'enquête favorable avec une réserve importante : rétablissement d’une coupure d'urbanisation sur le secteur de la Normandelière - approbation du PLU, en rejetant la réserve, en conseil municipal le 23 avril 2019. Nombreux recours contre le PLU. Enquête Publique sur le projet de port de plaisance terminée le 29 septembre 2018 : 5844 observations déposées - avis de la commission d'enquête favorable avec réserves - le préfet de Vendee déclare le projet d’utilité publique et donne les autorisations environnementales le 16 juillet 2019 - Nombreux recours contre les autorisations préfectorales . Le 12 janvier 2021, le Tribunal Judiciaire des Sables d'Olonne annule la vente des terrains de la ferme de la Normandelière à la commune. La mobilisation de tous est nécessaire pour s'opposer au projet de massacre de la Normandelière.

jeudi 11 août 2016

Normandelière et la Vigie, c'est notre force de frappe

Ouest-France du 12 août 2016 - Brétignolles-sur-Mer. La Vigie se positionne sur le projet des élus



















Le Journal des Sables du 11 août 2016 - Bretignolles-sur-Mer. SCoT et PLU - la Vigie se positionne


















La Vigie, c'est la force de frappe qui fera tomber le projet de port de plaisance de la Normandeliere et, par ricochet, Christophe Chabot, un chef de bande de hors-la-loi qui tente de faire un hold-up territorial sur le littoral du Pays de Saint-Gilles-Croix-de-Vie en intégrant un aménagement portuaire dans le SCoT et dans le PLU.
Personnellement je n'ai aucun respect pour un maire qui ne respecte pas les opposants à son projet de massacre de la Normandeliere, qui les traite d'activistes venus d'ailleurs et qui fait tout pour les museler.
Désormais, le projet de port de plaisance étant placé sous la responsabilité du Pays de Saint-Gilles, il faut que tous les opposants au projet du canton rejoignent la Vigie. Il faut adhérer à l'association, la soutenir, la renforcer et l'aider financièrement pour toutes les actions qu'elle aura à mener dans les semaines à venir.
Malgré le beau temps annoncé, il faut que le maximum de personnes soient présentes à l'Assemblée Générale et à la réunion publique du 13 août (voir présentation sur l'affiche ci-contre)

Petit Supplément

Ouest-France du 11 août 2016 - Le Fenouiller. Les gens du voyages occupent une prairie ... en toute intelligence avec la municipalité. Une leçon donnée à la municipalité de Bretignolles.










Information de 12 août 2016 - 8H - Malgré l'arrêté d'expulsion qu'il a obtenu, Christophe Chabot s'avère impuissant pour faire évacuer les centaines de caravanes sur le secteur de la Normandelière, elles sont toujours là et la mairie est toujours fermée.

1 commentaire:

  1. Les bénis-oui oui ,ébranlés dans leur foi par les évangélistes (cap de bon espérance plutôt que cap 3011), seront les bienvenus à la vigie pour mettre le cap sur la Raison.

    RépondreSupprimer