Bandeau actualités
lundi 18 juillet 2016
Normandelière et SCoTchez ces résultats sur les murs de Brétignolles
Aujourd'hui les eaux de la Normandelière sont de bonne qualité pour la baignade et la pêche à pied.
Demain, si le projet de port de plaisance prenait place sur le secteur de la Normandelière, il n'y aurait plus aucune garantie (à Saint-Gilles-Croix-de-Vie, on ne pêche pas des coquillages dans le lit de la Vie)
C'est aussi pour ça qu'il faut s'opposer au projet de SCoT qui propose un aménagement portuaire à la Normandelière.
Nota
La lecture des dossiers SCoT modifiés est ardue, les modifications auraient dû faire l'objet d'une explication lors d'une réunion publique compte tenu qu'elles semblent nombreuses, qu'elles transforment notablement le projet soumis à enquête publique, qu'elles satisfont principalement à certaines demandes des PPA (Personnes Publiques Associées), qu'elles ne semblent pas prendre en compte la totalité des demandes de la commission d'enquête et qu'elles ignorent complètement les nombreuses observations des opposants émises lors de l'enquête publique.
Personnellement je ferai des remarques sur toutes les dispositions du SCoT modifié qui sont liées au projet d'aménagement portuaire de Brétignolles, le projet que je combats. J'aiderai l'association La Vigie à préparer tous les recours administratifs contre un projet SCoT intégrant un aménagement portuaire.
Site CPNS du 17 juillet 2016
Petit Supplément
Site Vivre l'Ile 12 sur 12 du 18 juillet 2016 : Bulletin d'infos N°69 - Printemps/Eté 2016.
Une article à lire : La Loi littoral a 30 ans
La communauté de communes et la commune de Saint-Hilaire-de-Riez dépensent des millions d'euros pour protéger des immeubles de bord de mer construits dans les années 70.
S'il y avait eu une loi littoral à cette époque ce bétonnage des côtes n'aurait pas été possible.
Nous ne laisserons pas Christophe Chabot et sa bande d'opportunistes bafouer la loi littoral sur les côtes vendéennes.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Un été sans cabane au fond du rond-point !
RépondreSupprimerMalgré la qualité de l'eau, les ringards de CAP3011 ont préféré se replier près de la mairie funéraire. Ils y sont sans doute plus en sécurité ! Car comme le laisse entendre leur nouvelle affiche , le coin de la Normandelière ne sera vraiment protégé que lorsque leur port sera là. Le port , un projet qui protège ! Fallait oser !
Il serait intéressant de s'intéresser de près , de très près même , à ce qui relie celui qui n'a jamais produit un verre de vin au maire de Brétignolles...
RépondreSupprimerCombien de temps va t'il falloir pour que vous compreniez qu'il n'y a pas de rivière à Brétignolles et que la comparaison avec Saint Gilles n'est pas de mise, c'est une maladie chez vous
RépondreSupprimerChabot dehors !
SupprimerLe seul malade, c'est vous !
Le ruisseau de la Normandelière, n'a rien à voir avec la Vie bien sûr, mais y'a quand même de l'eau qui coule dedans alors ne prenez pas les gens pour des cons !
Et en plus vous venez de refiler votre maladie à Biron chez qui le germe progresse !
pub reçu dans la boîte aux lettres..porte ouverte et inauguration des nouveaux locaux de Biron Construction le 29 juillet avec un discours de Mr Chabot !!!!! euh, il n'y a pas un truc qui cloche ???
RépondreSupprimerAU SECOURS !!!!!!!!!
SupprimerÇa vous étonne ? Si cette info est exacte, l'explication tient dans cette citation de Reine Malouin / Cet ailleurs qui respire : “L'abstention est un recul avant de devenir une lâcheté.”
SupprimerQu'est-ce qui motive ceux qui aspirent à l'avenir de Brétignolles? De nombreuses questions sont légitimement posées. Aux intéressés d'y répondre...
RépondreSupprimer