Ouest-France du 14 juillet 2016 - Bretignolles-sur-Mer. Quel avenir pour l'association des pêcheurs ?
Jacques Brochet, un de la bande des hors-la-loi de Christophe Chabot, n'est pas optimiste quant à l'avenir de l'association.
Il s'inquiète des nouvelles dispositions, applicables sur le site de la Normandeliere, interdisant la présence de tracteurs et autres véhicules à moteur sur la plage, après la mise à l'eau des bateaux.
Il dit : "ces nouvelles dispositions mettent en danger l'avenir de notre association et, plus grave, l'ensemble des activites sur le site de la Normandeliere. Elles augmentent considérablement les risques d'accident en multipliant par deux les rotations des véhicules tractant et la pollution qui en résulte. La municipalité, consciente du problème, s'est engagée à chercher une solution acceptable pour l'ensemble des parties"
Des tracteurs, la plupart anciens, stationnés sur la plage, perdant de l'huile, ça ne pollue pas !
La municipalité ferme les yeux depuis longtemps et pourtant la solution existe : une organisation municipale pour le va-et-vient des bateaux.
Voir article du 12 juillet 2016.
Quant à l'autre article de Ouest-France, il aurait dû être intitulé : Cortège de bateaux et de fous pour la fete du port !
Eric Bourgouin, le president des hors-la-loi de BVSP, a déjà les visuels du nouveau port ! On voudrait bien voir les représentations 3D !
Les fous du port voudraient nous faire croire que les projets avancent mais la réalité est cruelle :
- ça fait trois ans qu'il n'y a pas eu de présentation d'un nouveau projet de port
- le projet de PLU est à l'arrêt depuis un an
L'arrêté à été retiré du site de la mairie.
RépondreSupprimer"les nouvelles dispositions METTENT EN DANGER L'AVENIR DE NOTRE ASSOCIATION... dixit J. Brochet. Quel drame ! Comme si cette association était d'une utilité majeure mettant en jeu la vie des gens ! Ces pêcheurs plaisanciers ne sont "théoriquement" que des amateurs, la pêche n'est que leur hobby. A moins que, contrairement aux règles, ils vendent sous le manteau le fruit de leur pêche..... pour arrondir leurs fins de mois !
RépondreSupprimerOui je pollue la plage mais lorsque qu'il y aura un port, la pollution marine sera bien pire et plus personne ne dira rien......
RépondreSupprimerVous avez entièrement raison. Quand sera t'il alors de la qualité des eaux de baignade avec un bassin situé au fond du port ? Où l'eau du bassin sera t'elle pompée ?
SupprimerIl n'y aura plus de problème puisque l'on aura noyé le poisson...!!!... Qu'attendez vous pour présenter un projet type "port sec"...???... S'opposer est un droit démocratique mais faire des propositions, ça c'est du concret...
Supprimer