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Bonjour et Merci pour votre soutien . Les élus communautaires ont voté l’abandon du projet de port de plaisance le 22 juillet 2021. Depuis le 10 juillet 2020, Christophe Chabot n’est plus président de la communauté de communes, c’est François Blanchet et il a décidé un moratoire sur le projet de port et la création d'une commission de médiation qui a présenté une synthèse le 8 juillet 2021 avant vote des élus communautaires sur la poursuite ou non du projet le 22 juillet 2021. Jugement du Tribunal Administratif du 16 février 2021 : rejet du recours de La Vigie contre le SCoT du Pays de Saint-Gilles, l'association fait appel. Enquête Publique sur le projet de PLU terminée le 18 janvier 2019 - avis de la commission d'enquête favorable avec une réserve importante : rétablissement d’une coupure d'urbanisation sur le secteur de la Normandelière - approbation du PLU, en rejetant la réserve, en conseil municipal le 23 avril 2019. Nombreux recours contre le PLU. Enquête Publique sur le projet de port de plaisance terminée le 29 septembre 2018 : 5844 observations déposées - avis de la commission d'enquête favorable avec réserves - le préfet de Vendee déclare le projet d’utilité publique et donne les autorisations environnementales le 16 juillet 2019 - Nombreux recours contre les autorisations préfectorales . Le 12 janvier 2021, le Tribunal Judiciaire des Sables d'Olonne annule la vente des terrains de la ferme de la Normandelière à la commune. La mobilisation de tous est nécessaire pour s'opposer au projet de massacre de la Normandelière.

vendredi 8 avril 2016

Normandelière et port de pêche de Saint-Gilles : retour à la case départ !

Ouest-France du 8 avril 2016 - Vendée. La Vendée amarrée à ses ports départementaux
















La communauté de communes du Pays de Saint-Gilles avait également fait acte de candidature pour le bassin du port de Saint-Gilles-Croix-de-Vie : "Nous sommes en discussion avec le Département, mais il est probable que nous retirions notre candidature car la concession du port de pêche de Saint-Gilles est liée avec celle des Sables d'Olonne" indique-t-on à l'intercommunalité. Le Département a compris que l'intercommunalité voulait être associée à la gouvernance portuaire.

Voir l'analyse dans l'article du 20 mars 2016 : les grandes manoeuvres sur les ports du Pays de Saint-Gilles-Croix-de-Vie
Voir aussi l'article du 26 mars 2016 : Le statu-quo concernant les ports vendéens ?

Tout ça est bien difficile à suivre.

Petit Supplément

Ouest-France du 8 avril 2016. La méthanisation en marche à l'Aiguillon

Il faudra toujours plus de lisier pour alimenter cette unité.











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