Bandeau actualités

Bonjour et Merci pour votre soutien . Les élus communautaires ont voté l’abandon du projet de port de plaisance le 22 juillet 2021. Depuis le 10 juillet 2020, Christophe Chabot n’est plus président de la communauté de communes, c’est François Blanchet et il a décidé un moratoire sur le projet de port et la création d'une commission de médiation qui a présenté une synthèse le 8 juillet 2021 avant vote des élus communautaires sur la poursuite ou non du projet le 22 juillet 2021. Jugement du Tribunal Administratif du 16 février 2021 : rejet du recours de La Vigie contre le SCoT du Pays de Saint-Gilles, l'association fait appel. Enquête Publique sur le projet de PLU terminée le 18 janvier 2019 - avis de la commission d'enquête favorable avec une réserve importante : rétablissement d’une coupure d'urbanisation sur le secteur de la Normandelière - approbation du PLU, en rejetant la réserve, en conseil municipal le 23 avril 2019. Nombreux recours contre le PLU. Enquête Publique sur le projet de port de plaisance terminée le 29 septembre 2018 : 5844 observations déposées - avis de la commission d'enquête favorable avec réserves - le préfet de Vendee déclare le projet d’utilité publique et donne les autorisations environnementales le 16 juillet 2019 - Nombreux recours contre les autorisations préfectorales . Le 12 janvier 2021, le Tribunal Judiciaire des Sables d'Olonne annule la vente des terrains de la ferme de la Normandelière à la commune. La mobilisation de tous est nécessaire pour s'opposer au projet de massacre de la Normandelière.

mardi 29 mars 2016

Normandelière et l'évacuation des gravats est en cours












L'opération d'évacuation des gravats a commencé.
La municipalité de Brétignolles-sur-Mer ne reconnaît pas l'infraction mais elle évacue les gravats ... parce que les services de l'Etat lui ont demandé !

Si les services de l'Etat sont écoutés par Christophe Chabot, ils devraient profiter de la situation pour lui demander d'arrêter son projet de port de plaisance et de réhabiliter le plan d'eau de la Normandelière !

Lire l'article du 28 mars 2016

1 commentaire:

  1. Oui, mais où?

    Les gravats sont enfin évacués, mais où?
    Là aussi la transparence serait de mise.
    Sinon toute hypothèse peut être envisagée:
    Va-t-on les retrouver à la Normandelière:
    - sur les terres de la ferme?
    - sur l'emplacement de l'ancien plan d'eau?
    - au fond de la carrière de Bréthomé?
    a moins que par "solidarité" nous les retrouverions
    - sur le parking du super U
    - ou sur la propriété de Chabot!

    Par ailleurs il y a un mélange des genres une fois de plus:
    C'est la ComCom qui a décidé du lieu de stockage sur une zone Natura 2000, mais c'est la commune qui retire ces gravats.
    Qui sera facturé pour cette prestation?
    Mais Chabot l'homme aux multiples casquettes s'en fout royalement ce n'est pas lui qui paie.

    Avec Chabot tout est possible, surtout le pire.

    RépondreSupprimer