C'est l'agenda des ministres qui nous informe, c'est Alain Vidalies qui visitera le salon Nautique international de Paris le mercredi 9 décembre 2015 à 10 heures. A cette occasion il devrait donner les résultats du concours national des ports de plaisance exemplaires 2015.
Voir article du 23 novembre 2015.
Avant cette visite, il va rencontrer Serge Pallarès, le président de la Fédération Française des Ports de Plaisance, ce lundi à 17 heures.
Faut-il rappeler ce petit encart du Paroles de Brétignolles de novembre 2014, suite à la visite de Serge Pallarès à Brétignolles !
Y aurait-il des magouilles de dernière minute ?
Petits Suppléments
Océan et climat mis à l’honneur au salon nautique
Conseil municipal le 16 décembre 2015
Conseil communautaire le 17 décembre 2015
Ouverture de l' enquête publique préalable à l'approbation du Plan de Prévention des Risques naturels prévisibles Littoraux "Pays d'Olonne"
Enquête ouverte du 28 décembre 2015 au 29 janvier 2016 inclus.
Les Directs du Nautic - rapprochement entre les ports de plaisance de l'Atlantique et de Bretagne - actualités du 7 décembre 2015
Port La Vie est adhérent à l'APPA.
Lire l'article du 2 septembre 2014 et le commentaire de Olivier.
Chabot vs Pallarès, qui a manipulé qui?
RépondreSupprimerPourquoi Chabot a fait adhérer Brétignolles à la FFPP (Fédération Française des Ports de Plaisance), non seulement sans avoir un port, mais au contraire des ports de la façade atlantique, qui eux ont adhéré à l'APPA (Association des Ports de Plaisance de l'Atlantique)et qui sont entrés en dissidence de la FFPP dont ils étaient co-fondateurs,il y a plus d'une dizaine d'années.
Chabot et son projet aurait-il été refusé par l'APPA?
Encore une fois le loser local a abusé ses administré(e)s, croyant tirer la bonne carte, avec une bonne bouffe offerte à Serge Pallarès et le coût d'une adhésion auprès de son association la FFPP, qui ne voit en Chabot qu'un cheval de Troie pour reconquérir le littoral atlantique!
Sans parler de l'adhésion à son satellite Odyssea dont la vocation ne concerne que la Méditerranée!
" Le Groupement Européen de Coopération (GEC) Odyssea, organisme à but non lucratif, gère le développement du programme Odyssea au niveau méditerranéen et européen. Ses membres fondateurs sont notamment les Fédérations françaises, espagnoles et italiennes des Ports de Plaisance, les 3 leaders européens du Tourisme nautique. Aujourd’hui, le programme Odyssea a su fédérer et mettre en réseau plus de 70 villes portuaires, 9 pays et 16 régions méditerranéennes et européennes en France, Espagne, Italie, Grèce, Portugal, Maroc, Malte…"
Il va sans dire que le non renouvellement de Brétignolles dès 2016 à son adhésion à la FFPP et à Odyssea est impératif et doit être réclamé par l'opposition dès le prochain Conseil Municipal.
Avec Chabot tout est possible, surtout le pire.