Ouest-France corrige mais présente toujours un photomontage du nouveau projet de port de plaisance.
C'est une représentation inquiétante montrant une pénétration d'eau dans les terres prête à submerger le territoire de la commune en cas de tempête type Xynthia !
Christophe Chabot est pris à son propre piège : vouloir montrer des dessins magnifiques de son projet de port ... sans avoir pensé à l'interprétation.
Nous, ça fait longtemps qu'on demande des représentations 3D de l'ensemble de son projet, à marée basse en particulier, pour visualiser réellement l'impact du nouveau projet de port de plaisance sur les paysages marin et terrestre.
Aucune nouvelle enquête publique ne devrait être lancée sans la présentation de ces représentations 3D qui sont indispensables à la population pour comprendre le projet et pour faire des observations sur la transformation de leur paysage.
Petits Suppléments
Tous les articles concernant Xynthia et le procès en appel sont sur ce SITE INTERNET
Après la tentative lamentable de reprise du FC Nantes, après l'échec cuisant de rapprochement avec ESO La Roche, Christophe Chabot, qui n'arrive pas à percer avec la Roche VF, tente de mettre la main sur l'équipe de football de Luçon pour créer une équipe professionnelle en Vendée et ... en prendre la présidence - voir aussi article du journal du Pays Yonnais du 4 novembre 2015.
Ouest-France du 19 novembre 2015 - Brétignolles-sur-Mer. Le projet de plan de prévention des risques littoraux adopté
Le projet de PPRL du Pays de Monts, non cohérent avec le projet de SCoT du Pays de Saint-Gilles-Croix-de-Vie et avec le projet de PLU de Brétignolles-sur-Mer, a été validé par le conseil municipal du 12 novembre 2015.
Voir article du 9 septembre 2015
Un exemple de plus sur la façon dont est maintenant piloté ce pseudo-projet de port : l'important est d'occuper le terrain médiatique. On assiste donc à une communication tous azimuts, qui se soucie peu de la fiabilité des informations diffusées et qui vise simplement à "intoxiquer" le citoyen lambda.
RépondreSupprimerEt bien entendu, lorsque le projet sera retoqué, certains tomberont des nues.
Que chacun prenne le temps de se pencher sur les étapes précédentes et de comprendre pourquoi le projet va dans le mur. On gagnera du temps, de l'énergie et ... pas mal d'argent (à réinvestir dans des choses intelligentes).
J. Ecoguetteur
Chabot, le buzz et au final le néant.
RépondreSupprimerIl y a quelques mois Chabot a tenté de récupérer de manière honteuse l'esprit "Charlie" et nous l'avions fortement dénoncé sur ce blog.
Nous en avons la preuve de l'inconsistance des propos tenus à l'époque, au moment où vendredi des évènements encore plus conséquents frappent une fois de plus Paris, mais également des personnes de toute la France et de nombreux pays étrangers.
Aucune réaction officielle, aucune initiative de recueillement n'a été prise par la mairie par rapport à ces évènements qui nous impact tous.
Non, Chabot le loser avance toujours dans ses phantasmes, incapable de ce concentrer sur un seul sujet, le voilà qu'il repart sur un projet footeux!
Triste réalité d'un personnage des plus instables et des plus futiles.
Chabot n'est pas Charlie, Chabot n'est pas Paris!
Avec Chabot tout est possible, surtout le pire.
Et Chabot n'est pas Luçon, n'est pas la Vendée non plus . les Luçonnais ont-ils bien compris ce qui leur arriverait ?
SupprimerUne petite question. Le drapeau français a t il était mis en berne? Je n'étais pas à Bretignolles ces derniers jours. Le dernière fois cela n'avait pas été fait de manière républicaine et il avait fallu faire intervenir le préfet.
RépondreSupprimerMerci d'avance pour l'info.
Jacques
Il faudrait commencer par "Liberté-Egalité-Fraternité" sur le fronton de la mairie, au lieu du "Chabot veut son port" de triste mémoire.
SupprimerPour information :
Supprimer- le drapeau a été mis en berne dès samedi.
- un appel a été fait via le facebook de la mairie, pour que les brétignollais se rassemblent devant la mairie, lundi, à 12h.
Ok merci. Donc rien d'anormal (pas comme la dernière fois) rien que du normal.
SupprimerIl faut toujours veiller à tout avec ce personnage.
Jacques