Ouest-France du 8 octobre 2015 - Saint-Gilles-Croix-de-Vie. De la piscine au port, la com'com sur tous les fronts
"Où en est-on du sauvetage du port de pêche ?
Le bureau de la Chambre de Commerce et d'Industrie s'est réuni le 5. Je n'ai pas reçu de décision officielle mais je pense que tout s'est bien passé pour nous. Nous devrions être attributaire de cette délégation de service publique rapidement. L'objectif est que tout soit en place pour le 1er janvier"
Ce n'est pas une délégation mais une subdélégation de service public.
Suite à l'appel à concurrence du 27 mai 2015, la CCI (Chambre de Commerce et d'Industrie) de Vendée aurait retenu la proposition de la communauté de communes du Pays de Saint-Gilles-Croix-de-Vie . Après une procédure d'échanges bilatérale, le bureau de la CCI se serait donc réuni le 5 octobre 2015 pour statuer définitivement et la communauté de communes serait en attente de la décision définitive.
Une décision, si elle se confirme, qui pèserait lourd sur les comptes de la communauté de communes - voir article du 14 septembre 2015 -
Ce qui est surprenant, dans l'article de Ouest-France, c'est que Christophe Chabot ne cite pas le dossier qui, pour lui, est le plus important à la communauté de communes, celui du port de plaisance de Brétignolles-sur-Mer.
Que signifie ce silence ?
Lire la Suite dans Plus d'Infos
Bassin d'Arcachon : où en est-on du risque de submersion ?
Information du journal Sans-Culotte 85 de octobre 2015 confirmée par le journal Sud-Ouest du 8 octobre 2015
Les Pays-Bas inaugurent la machine créant les plus grandes vagues artificielles au monde
Nautisme. Une bonne saison au port de plaisance
Le préfet de Vendée interdit... une manifestation artistique pour le climat
Lettre de Yannick Moreau à Ségolène Royal
Sud-Ouest du 7 octobre 2015 : Bassin d'Arcachon : où en est-on du risque de submersion ?
Information du journal Sans-Culotte 85 de octobre 2015 confirmée par le journal Sud-Ouest du 8 octobre 2015 (qui cite SC 85)
"Xynthia : quand la politique s’invite au procès…
Alors que nous nous intéressions justement au profil particulier de l’avocat général, Jean-Paul Garraud, chargé des réquisitions au nom du ministère public lors du procès en appel de Xynthia, s’ouvrant le 16 novembre… nous apprenions que décision venait d’être prise de le remplacer. Aucun rapport avec ses engagements politiques ou ses étroites relations avec nos élus locaux, à en croire le parquet. Pourtant, la question peut légitimement être posée, et nombreux sont ceux à s’être interrogés. D’autant plus au vu de l’impressionnant lobbying exercé par le comité de soutien à René Marratier & consorts en direction des élus…"
Le Parisien du 7 octobre 2015 : Les Pays-Bas inaugurent la machine créant les plus grandes vagues artificielles au monde
C'est autre chose que les essais "baignoire" que BRL propose pour valider le projet de Port Brétignolles et ses récifs !
lire l'article du 15 novembre 2012
Ouest-France du 8 octobre 2015 : Nautisme. Une bonne saison au port de plaisance
On comprend que François Blanchet veuille garder les recettes de Port La Vie pour la ville de Saint-Gilles-Croix-de-Vie !
Ce qu'ils appellent une bonne saison, c'est un résultat d'exploitation de l'ordre de 100 000 euros en 2014 - voir page 126 du CR du conseil municipal du 26 mai 2015
Ce n'est pas le résultat que Christophe Chabot attend d'un port de plaisance - voir article du 12 mai 2014.
Site Reporterre du 9 octobre 2015 : Le préfet de Vendée interdit... une manifestation artistique pour le climat
Le préfet de Vendée n'avait pas interdit cette manifestation de rebelles sur la plage
Mais les partisans de Christophe Chabot avaient-ils demandé l'autorisation ?
Lettre de Yannick Moreau à Ségolène Royal
Yannick Moreau n'est pas le défenseur du littoral vendéen, il est le représentant et porte-parole des élus, des entrepreneurs et commerçants qui veulent profiter du littoral le plus longtemps possible.
C'est la droite lignée de la bande à Retailleau.
Comme toujours, Chabot lance un programme sans savoir combien cela va coûter. Été plus on découvre qu'il est écologiste, ce qui est très nouveau.
RépondreSupprimerJe me rappelle lui avoir demandé en seance publique combien coûtait le port, il ne savait pas et ça n'avait aucune importance puisque ce n'est pas lui qui payait. Pour les ordures ménagères c'est pareil, on nous bat les oreilles, on supprime des ramassages, mais rien n'est prêt, rien n'est étudié à fond et on ne sait pas l'impact financier ( il faut bien dire qu'on sent fout).
Et voilà comment sont gérer nos finances publiques, enfin gestion est un gros mot dans l'esprit de Chabot.
Attention à la mauvaise surprise.
Jacques
Ah çà ! vous avez raison !!
SupprimerChabot s'en fout de connaitre les coûts. Ce n'est pas son problème !
Actuellement il fait chauffer plusieurs locomotives, au lieu d'une seule la dernière fois qui est tombée en panne ( le projet de port ), pour le conduire à la candidature à la députation dans un an et demi !
Le reste mon pauv'monsieur, mais il s'en fout royalement, comme de sa première chemise !
C'est donc la raison pour laquelle actuellement il fait feu de tout bois !
Il n'est pas interdit de penser qu'il relance son projet de rachat du FC NANTES d'ailleurs ?
Déjà, il y a une erreur dans le casting !
Que fout cet individu à la tête de la com.com de Saint Gilles, poste qui ne pouvait convenir, pour raison de plus grande proximité, qu'au maire de Saint Gilles ?
Est-ce que les élus de la com.com vont continuer longtemps à avaler, sans rien dire, des serpents ? çà devient désespérant !
Beaucoup de monde ce midi autour de la ferme de la normandeliere. Des chasseurs? Ou? Si quelqu'un a la réponse.
RépondreSupprimerPeut-être que l'on installe des "migrants" à la ferme !... Ce serait plus intelligent et plus utile que BVSP (Brétignolles Va à Sa Perte).
SupprimerTrès joli slogan, Marin Marais, à reprendre tant que ce groupuscule existera.
SupprimerOuest-France, s'il vous plait, allez vous cesser un jour de nous infliger la photo de cette tête à claques. Le subir , ça suffit, ; le voir, on pourrait s'en passer.
RépondreSupprimer« Ce qui est surprenant, dans l'article de Ouest-France, c'est que Christophe Chabot ne cite pas le dossier qui, pour lui, est le plus important à la communauté de communes, celui du port de plaisance de Brétignolles-sur-Mer.
RépondreSupprimerQue signifie ce silence ? ».
Une des réponses possibles à cette question est que Christophe Chabot est moins obsédé que vous par le projet du port de Brétignolles.
Il est maire d'une commune en plein développement, président d'une communauté de communes, chef d'entreprise, président d'un club de foot… il court plusieurs lièvres à la fois.
Tandis que vous, j'ai l'impression que, derrière votre écran d'ordinateur, vous cogitez et ruminez ce projet de port matin, midi et soir.
Il faut que vous vous changiez les idées de temps en temps.
Je pense surtout que monsieur Chabot est un grand expert en communication. Il ne pouvait décemment pas parler de son projet de port vu les intempéries qui ont fait des morts dans le sud-est.Il est là son grand pouvoir de seduction
SupprimerIl n'y a pas que Monsieur Bourcereau qui cogite devant son ordinateur, vous aussi David, puisque vous venez à la pêche aux informations sur ce site.