Le Courrier Vendéen du 8 octobre 2015 - Communauté de communes. La naissance d'un groupe d'opposition
Site Saint-Hilaire-l'Océan 2020 du 17 octobre 2015 : Les dernières nouvelles de la communauté de communes.
"Nous serons là, notamment sur les dossiers qui touchent nos communes et, par extension, qui auront des conséquences sur le reste de l'intercommunalité. Tour à tour, ils citent la criée de Saint-Gilles-Croix-de-Vie, le projet de thalassothérapie de Sion, ou encore Port Brétignolles.
Aujourd'hui le groupe se considère comme un relais ... Si nous n'étions pas élus à la communauté de communes, les gens n'auraient aucune information ... les décisions sont prises en réunion de bureau. On ne nous appelle que pour les valider"
Voir aussi l'article du 07 septembre 2015 : Christophe Chabot ne fait plus l'unanimité à la communauté de communes.
Souhaitant que ce groupe d'opposition puisse porter sa parole dans tous les foyers du Pays de Saint Gilles et espérant de Monsieur Biron des infos sur le projet de fusion des communes Brem, Landevieille, la Chaize et Brétignolles , projet annoncé il y a plusieurs mois et resté sans nouvelle depuis.
RépondreSupprimerBonjour,
RépondreSupprimerL'opposition se structure à l'échelle de la Com Com : c'est une très bonne chose, essentielle au fonctionnement démocratique des collectivités territoriales et qui manquait sur ce territoire.
Sur des sujets comme le projet (?) de port de plaisance à Brétignolles, la diversité des opposants est importante : associations, élus, particuliers (dotés d'une capacité d’expertise ou simplement de bon sens)... et donnera d'autant plus de poids à leurs arguments.
De quoi faire réfléchir (si tant est qu'il en soient capables) ceux qui sont aux commandes!
J. Ecoguetteur