Bandeau actualités

Bonjour et Merci pour votre soutien . Les élus communautaires ont voté l’abandon du projet de port de plaisance le 22 juillet 2021. Depuis le 10 juillet 2020, Christophe Chabot n’est plus président de la communauté de communes, c’est François Blanchet et il a décidé un moratoire sur le projet de port et la création d'une commission de médiation qui a présenté une synthèse le 8 juillet 2021 avant vote des élus communautaires sur la poursuite ou non du projet le 22 juillet 2021. Jugement du Tribunal Administratif du 16 février 2021 : rejet du recours de La Vigie contre le SCoT du Pays de Saint-Gilles, l'association fait appel. Enquête Publique sur le projet de PLU terminée le 18 janvier 2019 - avis de la commission d'enquête favorable avec une réserve importante : rétablissement d’une coupure d'urbanisation sur le secteur de la Normandelière - approbation du PLU, en rejetant la réserve, en conseil municipal le 23 avril 2019. Nombreux recours contre le PLU. Enquête Publique sur le projet de port de plaisance terminée le 29 septembre 2018 : 5844 observations déposées - avis de la commission d'enquête favorable avec réserves - le préfet de Vendee déclare le projet d’utilité publique et donne les autorisations environnementales le 16 juillet 2019 - Nombreux recours contre les autorisations préfectorales . Le 12 janvier 2021, le Tribunal Judiciaire des Sables d'Olonne annule la vente des terrains de la ferme de la Normandelière à la commune. La mobilisation de tous est nécessaire pour s'opposer au projet de massacre de la Normandelière.

vendredi 23 octobre 2015

Normandelière et Avis favorable de la commission d'enquête sur le PPRL de Noirmoutier

Lire le rapport de la commission d'enquête sur le projet de PPRL de Noirmoutier sur le site internet de la Préfecture de Vendée

Lire les conclusions de la commission d'enquête avec , en particulier, des considérations que l'on risque de retrouver sur d'autres projets de PPRL - voir tableau ci-dessous -









Tous des "pieds nickelés" ces commissaires enquêteurs qui n'écoutent pas les élus !

Avis favorable de la commission d'enquête à l'instauration du PPRL de l'île de Noirmoutier sous réserve, en particulier, "d'une mise en révision en 2016, si possible dès le premier trimestre, pour prendre en compte le réchauffement climatique imposé par la circulaire du 27 juillet 2011".

Voir aussi les commentaires de l'association Vivre l'île 12 sur 12 du 22 octobre 2015.

Voir l'article de Sans-Culotte 85 consacré à l'ex-sénateur Jacques Oudin
Résumé :
PPRL de Noirmoutier : l’ex sénateur Jacques Oudin aurait-il la mémoire courte ?

« Aucun risque » qu’il disait en 2004 quand il raillait la décision de l’Etat de fermer le camping municipal de La Faute… sous les eaux en 2010. L’ex-sénateur et ex-conseiller général de Noirmoutier vient à nouveau d’écrire au préfet pour lui dire tout le mal qu’il pensait du PPRL prévu sur son île, usant de propos qui pourraient parfaitement illustrer le « déni des risques » récemment pointé du doigt dans deux rapports tirant les leçons de Xynthia.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire