Article du 11 août 2015 : Une municipalité écologiquement exemplaire
La circulaire du 20 janvier 2012 relative à la gestion durable et intégrée du domaine public maritime naturel n'est pas appliquée à Bretignolles sur Mer. Il y a des occupations illicites du DPM et des destructions de laisse de mer par des engins mécaniques
Lettre du Préfet de Vendée du 31 août 2015 adressée à une habitante de Brétignolles-sur-Mer.
Par courrier du 25 août 2015, le Préfet a rappelé à Monsieur le Maire de Brétignolles-sur-Mer les dispositions précitées ci-dessus, l'enjoignant à prendre les mesures nécessaires pour que les tracteurs soient stationnés en dehors de la plage de la Normandelière
A Brétignolles-sur-Mer, la police municipale traque les opposants qui distribuent des tracts ou qui informent les touristes sur la voie publique mais laisse les pêcheurs encombrer et polluer le domaine public maritime naturel avec tracteurs, voitures, ...
Christophe Chabot se fout des directives du Préfet. Il le montre depuis longtemps en menant des opérations sans autorisation sur le territoire Brétignollais pour laisser croire que son projet de port de plaisance avance.
Petit Supplément
Site Reporterre du 3 septembre 2015 : Le plan de Xavier Beulin qui va faire disparaître les petits paysans
"Autre cheval de bataille de la FNSEA, les normes environnementales, dénoncées comme plus sévères en France qu’ailleurs. Xavier Beulin a plaidé pour leur suspension pendant un an. « Sur les directives européennes oiseaux, nitrates, habitat, la France fait plus que ce que demande l’Europe », déplore la vice-présidente de la FNSEA. La bête noire du syndicat est l’obligation d’enquête publique pour ouvrir un élevage de taille importante"
Suspendre les normes environnementales : voilà ce que souhaiteraient tous ceux qui veulent un développement économique incontrôlé ayant pour conséquences de détruire nos campagnes, notre littoral, ...
Les préfets ont des mémoires d'éléphants ... et en plus des archives.
RépondreSupprimerL'hominidé concerné s'en fout.
Chabot le hors la loi !
RépondreSupprimerComment veut-on que l'autorité publique puisse être respectée, quand le citoyen n'a comme exemple qu'un maire de commune qui piétine en permanence les lois et règlements de la République ?
C'est impossible ! car cela reviendrait à dire que seul le peuple doit respecter la loi et que ceux qui sont chargés de la respecter et de la faire respecter ont, eux, le privilège de "s'en contrebalancer" !
Dans la perspective d'une refondation de la société, je suis certain que nous verrons écrire un jour des textes qui prévoiront purement et simplement de sus pendre et "virer" ad aeternam, sans autre forme de procès, ce genre d'individus de toute fonction publique élective, de sorte que le citoyen et les jeunes en particulier, n'aient pas en permanence ces images désastreuses et inqualifiables d'élus, "hors la loi" n'ayant plus aucune crédibilité et dont il ne reste que le nom !
Très juste, mais c'est affaire de morale !
SupprimerEt, est-ce que l'aspect moral de sa fonction créé des insomnies au maire de Brétignolles la nuit ?
Non bien sûr !
Par exemple, est-ce qu'il se culpabilise parce que l'endettement actuel de Brétignolles, dû uniquement à lui, est de plus de 16 millions d'euros ?
Non ! bien sûr !
Est-ce que réellement la sauvegarde de l'environnement à Brétignolles est sa tasse de thé ?
Non ! bien sûr !
S'est-il interrogé un jour sur la véritable utilité de son projet de port ?
Oui ! mais pas pour le bien de ses concitoyens, seulement pour tenter de le conduire à la candidature à la députation !
Donc, ce n'est pas le genre d'homme à qui il faut demander de la probité et de l'exemplarité !
Il.... s'en .... fout ....!
Rien à voir mais je viens de jeter un coup d'œil sur le site de BVSP. Je m'étonne toujours qu'il n'y ait jamais de commentaires. Pour ma part , j'ai risqué deux fois un commentaire critique mais correct , j'attends toujours sa parution depuis bien longtemps. Mais ce qui m'a interpellée, ce sont les photos de la fête du port. Monsieur le Maire a bien dit qu'il souhaitait une clientèle de qualité ? En tous cas, lui, enfin...BVSP ne semble pas savoir ce qu'est une animation de qualité.... La mise en scène est affligeante et n'a guère attiré les foules. Si l'on scrute les gens attablés je n'ai pas l'impression qu'il y ait là les familles qui passent leurs vacances à Bretignolles. Je crois plutôt y voir les aficionados du maire... Mais je me trompe peut-être !
RépondreSupprimerChabot: un maire irresponsable!
RépondreSupprimerMarvejols 5 000 habitants, Lozère: 13 millions d'euros de déficit,
L'ancien maire se suicide, cinq nouveaux adjoints et le nouveau maire démissionnent.
Constat d'échec, d'impuissance pour résoudre le problème de la dette.
Appel des élus au Préfet pour sauver la situation.
Brétignolles 4 000 habitants, Vendée: 16 millions d'euros de déficit,
Le maire en place pour un troisième mandat s'obstine dans sont projet irréalisable, coûteux avant même d'avoir une once d'existence et qui, dans une fuite en avant, cherche à entrainer la ComCom dans une suite effrénée de dépenses sur ce même projet.
Rappel du Préfet au Maire pour qu'il respecte la loi littorale et les règlements de police sur la plage de la Normandelière.
Cherchez l'erreur!
Avec Chabot tout est possible, surtout le pire.
Errare humanum est, perseverare diabolicum.
SupprimerDans "plus d'infos"...
RépondreSupprimerXavier Beulin : encore un autre "Narcisse". Il parle pour les agriculteurs et les paysans, ce qu'il n'est plus ni l'un ni l'autre depuis longtemps. C'est le seigneur et ses serfs qui travaillent pour lui et sa méga industrie financière ! Moins il y aura de contraintes environnementales plus il pourra faire développer dans les campagnes françaises ses céréales préférées bidouillées qui alimentent sa pompe à fric : les oléagineux, et enfermer des vaches dans des usines à viande en leur faisant "bouffer" ses productions industrielles céréalières dénaturées. Lui aussi veut faire croire au bien-fondé de ses plans qui n'ont qu'un seul intérêt: son trust. Les gouvernants sont à sa botte à coup de chantages permanents (manifestations paysannes) dont il tire les ficelles, c'est lui le "ministre noir" de l'agriculture depuis qu'il est à la tête de la FNSEA et ses gros bras. Les autres n'ont qu'à bien se tenir.