La nouvelle équipe des partisans de Christophe Chabot, emmenée par un couple de disciples inconditionnels du Seigneur des Anneaux (les 2 sont sur la photo), se fait photographier sur la zone humide qu'elle souhaiterait détruire en pleine enquête publique sur le projet de SAGE Auzance Vertonne.
Ne serait-ce pas le Groupe Bénéteau qui, discrètement, viendrait au secours de Christophe Chabot - voir article de décembre 2008 - ?
Nous connaissons désormais la date de leur prochaine assemblée générale, le 19 septembre 2015.
"Si nous avons décalé ce rendez-vous en septembre, c'est pour permettre au plus grand nombre d'y participer, précise Eric Bourgouin" ! Il ne manque pas de culot le nouveau président. C'est en septembre que la commune de Brétignolles-sur-Mer est peuplée d'un grand nombre de touristes, ces résidents secondaires tant convoités par BVSP !
En réalité, s'ils ont programmé leur assemblée générale le 19 septembre 2015, c'est qu'ils attendent des informations suite au conseil communautaire du 17 septembre 2015, en particulier concernant le choix d'une société d'études pour une mission de maîtrise d'oeuvre pour la création d'un port de plaisance à Brétignolles-sur-Mer. A la date d'aujourd'hui, aucune attribution d'un marché public n'a été annoncée sur le site communautaire, c'est l'opacité totale !
Ils ont menti tout l'été, ils continueront en automne, puis en hiver, puis au printemps , ....
Ils ont oublié l'enquête publique de 2011 et pensent déjà à une prochaine sur un projet dont ils ne savent rien aujourd'hui, l'Administration n'a rien oublié et garde tout en mémoire.
Ouest-France du 7 septembre 2015 - Brétignolles-sur-Mer. Un nouveau bureau pour l'association Brétignolles veut son port.
C'est une simple coïncidence !
Conseil municipal le 16 septembre 2015
Conseil communautaire le 17 septembre 2015
Assemblée Générale de BVSP le 19 septembre 2015
Voir la suite dans Plus d'Infos
L'éternel recommencement du n'importe quoi : Après Cap 2011, c'est objectif 2018 !
Le Journal des Sables du 10 septembre 2015
Les tee-shirts de CAP 2011 n'ont pas suffi à convaincre la commission d'enquête de 2011, BVSP remet le couvert avec des polos marquant le cap 2018 !
Faut-il rappeler que CAP 2011, c'était une association de partisans de Christophe Chabot créée en 2008 pour un objectif de mise en service du port en 2011 !
Désormais c'est l'objectif 2018 .... encore une déception en perspective !
Une nouvelle enquête publique sur un nouveau projet de port de plaisance (inexistant aujourd'hui) ne pourrait démarrer, au mieux, qu'en juin 2016 afin que les résidents secondaires puissent y participer.
Les résultats de l'enquête publique ne seraient alors connus que fin 2016 (6 mois c'était la durée de l'enquête publique précédente), le préfet trancherait au cours du 1er trimestre 2017. S'il donnait un avis positif (hypothèse idiote), la réalisation du projet pourrait commencer mi 2017, probablement après l'été. Sachant que le délai de réalisation serait, au moins, de 2 ans, la fin de réalisation ne serait pas avant mi 2019.
Les partisans de BVSP ont toujours tout faux !
Le Journal des Sables du 10 septembre 2015 : Brétignolles Veut Son Port s'organise
Pourquoi un nouveau bureau "Brétignolles veut son port" et non pas: "la com.com veut son port?
RépondreSupprimerPourquoi un nouveau bureau "Brétignolles veut son port "et non pas: "la nouvelle commune fusionnée Brétignolles, Brem,la Chaize et Landevieille " veut son port?
Un mensonge et un non sens de plus !
RépondreSupprimer"Brétignolles Veut son Port" n'a plus aucune justification, ou aucun sens effectivement, dans la mesure où c'est la com. com. qui porte le projet ?
Oui, bien sûr, ce serait mieux d'étendre l'influence de BVSP aux habitants de la com.com. mais ce serait aussi prendre le risque de se rendre ridicule, car il n'y aurait absolument personne en dehors de la commune pour adhérer à cette association "THEODULE" !
Comment les potiches qui figurent sur la photo du journal, font pour ne pas se rendre compte qu'ils sont manipulés par chabot ? Il ne faut vraiment n'avoir qu'un petit pois dans la tête !
On a beau dire mais le brocheton, lui, avait au moins une noisette dans le cerveau et à fini par se rendre compte qu'il n'était qu'un joujou entre les mains de chabot !
Effectivement, le Pays de Saint-Gilles doit piloter ce projet et l'association se referme sur elle-même, il n'y a rien à comprendre.............Enfin peut-être, l'argent des contribuables de la communauté des communes pour un port à Brétignolles?
SupprimerBourgouin quelle famille: madame deuxiéme adjoint et monsieur président de BVSP !
RépondreSupprimerCela sent le noyautage à plein nez.
Et puis il y a Borne vice président et trésorier adjoint, y aurait il une crise de personnel ?
Annonce de Chabot faite samedi matin aux nouveaux residents: le port sera fait avant la fin de mon mandat
RépondreSupprimerIl peut faire le fanfaron devant les nouveaux résidents qui ne savent rien de l'histoire de Brétignolles et de celle de son projet de port
SupprimerMême techniquement c'est impossible. Les nouveaux résidents doivent se demander où ils sont tombés? On va se faire un devoir de leur expliquer.
SupprimerJacques
Si le port est réellement un projet communautaire, pourquoi mettre comme délai la fin de son mandat? Non Brétignollais , j'ai la forte impression de me faire piéger.
SupprimerChabot est complètement déstabilisé !
SupprimerIl ment ( mais ce n'est pas nouveau ! ) plus que jamais !
Il ne sait plus ce qu'il dit !
Ne sait plus ce qu'il fait !
Il diverge !
Pour provoquer, il parle de son mandat municipal alors que son projet avorté est communautaire! Il tente de faire croire dans sa fumisterie, alors que lui-même n'y croit plus depuis longtemps !
Ne parle plus qu'instinctivement, ans aucune réflexion, en permanence sous l'emprise de la rage et de la vengeance !
Et son entourage, qui lui à défaut d'être intelligent, n'est pas déstabilisée, ne s'en rend pas compte !
Bref ! ainsi va en se dégradant la situation de Brétignolles !
Il faudrait que "le gars de chez nous" analyse la situation !
Pourquoi l'opposition municipale ne propose t elle pas au maire d'accueillir une famille syrienne dans le logement vacant de la ferme de la normandeliere?
RépondreSupprimerpas une clientèle de qualité comme le souhaite Monsieur le maire.
SupprimerLe Charlie auto-proclamé va sûrement avoir à coeur de proposer les appartements invendables des Halles à une clientèle syrienne de qualité; accueil financé sans problème par les cotisations de BVSP et les avances pour réservation des 1100 anneaux que se sont arrachés les taquineurs de maquereaux.
Supprimer