Bandeau actualités

Bonjour et Merci pour votre soutien . Les élus communautaires ont voté l’abandon du projet de port de plaisance le 22 juillet 2021. Depuis le 10 juillet 2020, Christophe Chabot n’est plus président de la communauté de communes, c’est François Blanchet et il a décidé un moratoire sur le projet de port et la création d'une commission de médiation qui a présenté une synthèse le 8 juillet 2021 avant vote des élus communautaires sur la poursuite ou non du projet le 22 juillet 2021. Jugement du Tribunal Administratif du 16 février 2021 : rejet du recours de La Vigie contre le SCoT du Pays de Saint-Gilles, l'association fait appel. Enquête Publique sur le projet de PLU terminée le 18 janvier 2019 - avis de la commission d'enquête favorable avec une réserve importante : rétablissement d’une coupure d'urbanisation sur le secteur de la Normandelière - approbation du PLU, en rejetant la réserve, en conseil municipal le 23 avril 2019. Nombreux recours contre le PLU. Enquête Publique sur le projet de port de plaisance terminée le 29 septembre 2018 : 5844 observations déposées - avis de la commission d'enquête favorable avec réserves - le préfet de Vendee déclare le projet d’utilité publique et donne les autorisations environnementales le 16 juillet 2019 - Nombreux recours contre les autorisations préfectorales . Le 12 janvier 2021, le Tribunal Judiciaire des Sables d'Olonne annule la vente des terrains de la ferme de la Normandelière à la commune. La mobilisation de tous est nécessaire pour s'opposer au projet de massacre de la Normandelière.

jeudi 18 juin 2015

Normandeliere et l'enquête sur les tags de décembre 2013 se poursuit

Les articles du blog :
Normandeliere et ce qui est condamnable
Normandeliere et c'est le système Chabot qui appelle la violence
Normandeliere et Ouest-France s'intéresse aux petits cochons

Une enquête est menée pour trouver ceux qui ont réalisé des tags sur les murs de Bretignolles-sur-Mer fin décembre 2013.

Et, comme par hasard, je vais être entendu dans cette affaire parce que mon portable a été détecté près de Bretignolles-sur-Mer dans la période où les tags ont été réalisés, soit pendant les vacances de Noël 2013 !

Pourquoi moi ? Pourquoi ne pas interroger tous les opposants de Bretignolles-sur-Mer et des alentours ? Serais-je le coupable idéal désigné par qui vous savez ? Serais-je sur écoute ?

Encore une fois on essaie, par tous les moyens, de me piéger, de me faire taire, tout ceci semble parfaitement orchestré.

Je ne m'exprime pas sur des murs mais dans mon blog et, visiblement, ça dérange

Petit supplément

Ordre du jour du conseil municipal du 24 juin 2015
Point 12. Attribution d'un mandat spécial à un conseiller municipal.
Christophe Chabot cherche à piéger Thierry Biron. Il veut le mandater, en séance publique de conseil municipal et après délibération et vote de ses conseillers municipaux, pour proposer un projet de réhabilitation du lac de la Normandeliere à 75000 euros dans les conditions où il est aujourd'hui, pas dans les conditions où il était quand Thierry Biron a fait sa proposition, en mars 2015.
Thierry Biron n'a pas à recevoir de mandat du "Poutine des bacs à sable" qu'il ne pourrait réaliser et qui serait exploité par Christophe Chabot.











Le maire fait tout pour discréditer les opposants qu'il ne supporte pas.

23 commentaires:

  1. Tiens tiens, étonnant , je serais curieux de savoir pourquoi tous les propriétaires de portables présents à Bretignolles à ce moment là ne sont pas entendus ?..Pourquoi pas Chabot par exemple, pourquoi pas moi ? Nicolas et Jean Baptiste ont du soucis à se faire.......Lamentable ! Enfin......du Chabot quoi !

    RépondreSupprimer
  2. Au fait, j'y repense, c'est sans doute vous, Jean Yves, qui avez tagé la clôture chez Jean Baptiste......On ne sait jamais !!!

    RépondreSupprimer
  3. La police ferait mieux d’arrêter le personnage qui fait naviguer nos enfants parmi les ragondins. Ils attendent peut être qu'il y ai un accident avec ces animaux.

    RépondreSupprimer
  4. Une enquêtrice brétignollaise18 juin 2015 à 12:22

    Au secours Simenon : on va appeler le commissaire Maigret pour qu'il nous fasse un remake des"petits cochons sans queue" parce que là,pour le coup,soupçonner Jean-Yves de taguer,ça n'a ni queue ni tête !
    D'autre part,tous les propriétaires de portables qui étaient à Brétignolles ou alentour aux environs de Noêl 2013 ,sont priés de se présenter à la gendarmerie de leur circonscription;ça va faire du monde...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi ,je préfère Hercule Poirot !!!!!! de plus Agatha CHRISTIE a écrit "cinq petits cochons ",on reste dans le thème !!!!
      Je crois que les cellules grises de certaines personnes disjonctent complètement....
      On devrait tous aller à la gendarmerie avec nos portables car on était aussi dans les environs pour Noèl 2013
      Si le sens du ridicule tuait !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

      Supprimer
    2. il n y a pas de fumee sans feu!!!!!

      Supprimer
    3. Il va falloir rappeler De Funès et Cie . Bientôt, toujours sans port, Brétignolles va devenir aussi célèbre que St Tropez

      Supprimer
  5. Ça tourne au ridicule et les autorités se prêtent à ça. Et quand on pense que l'on cherche des moyens de faire des économies dans les services de l'état, un an et demi après on y passe du temps. Et quid de la mise en danger d'autrui avec les ragondins?

    RépondreSupprimer
  6. Nous sommes tous des Jean-Yves!

    Avec Jean-Yves nous sommes tous des tagueurs!

    Oui, des tagueurs sur ce blog depuis des années maintenant!

    Les forces républicaines auraient mieux à faire en enquêtant sur celui qui saccage le site de la Normandelière, fait courir des risques sanitaires aux enfants pratiquant l'école municipale de voile, qui défigure Brétignolles depuis qu'il a été élu!

    Quels sont par ailleurs ces moyens disproportionnés, qui pour une affaire de tags, mobilise la police nationale pour avoir accès au fadettes des FAIs afin de localiser un citoyen très souvent présent et pour cause, résidant secondaire du secteur!

    Cela nous donne également un avant goût de ce que sont les lois liberticides qui viennent d'être votées! Et surtout au service de qui elles seront.

    C'est sûr il y aura de l'animation à Brétignolles si Chabot persiste dans son projet de port.

    Et certainement pas une animation à laquelle s'attendent les Brétignollais soutenant Chabot et ses délires!

    La Normandelière est une ZAD (une zone à défendre) et nous ne nous laisserons pas intimider par ces basses manœuvres orchestrées et relancées par on ne sait qui. (Quoique!)

    Jean-Yves tu as tout notre soutient.

    De part cet évènement, Chabot en ressort encore une fois un peu plus ridicule.

    Avec Chabot tout est possible, surtout le pire.

    RépondreSupprimer
  7. PITOYABLE!!! moi aussi, j'étais à Brétignolles à cette période! Nous sommes très nombreux à être de possibles "acteurs-taggueurs"!!! J.Y. : tout mon soutien! Courage, parce que c'est usant...

    RépondreSupprimer
  8. JE SUIS JEAN-YVES!

    Mouhahahaha!
    Franchement plus d'un an et demi après les faits, les forces de l'ordre auront mis du temps à éplucher les listings des opérateurs pour savoir qui se trouvait dans la région! et n'ont surtout rien d'autre à faire!

    Soit les enquêteurs on un QI proche du "0" absolu, ce que je ne pense pas être le cas, soit c'est une opération téléguidée et là c'est beaucoup plus grave!
    Déjà à l'époque j'avais commenté sur les objectifs et les origines de ces tags!

    Posons nous plusieurs questions!
    A qui ont réellement profité ces tags en période pré-électorale?
    Qui est réellement capable de faire de telles manœuvres?
    Qui joue de la provocation en permanence?
    Et qui s'est empressé de faire de la récupération médiatique sur ce sujet?
    Pourquoi ce sujet arrive maintenant?

    A partir du moment ou vous avez répondu à ces simples questions, il est pas compliqué de savoir d'ou viennent ces tags et qui les a commandité et qui souhaite faire diversion!

    Moi j’étais à moins de 500m d'un de ces tags et j'ai utilisé mon téléphone portable alors j’attends avec impatience la convocation!!!
    Mais le véritable responsable de ces tags, je peux vous l'assurer, ne sera probablement jamais importuné!

    Ceci dit!
    C'est un véritable sentiment de colère! c'est tout simplement inadmissible et c'est une véritable honte!!!
    Le maire de Brétignolles contourne continuellement la loi! dégrade volontairement l'espace publique! il est condamné a de multiples reprises devant les tribunaux! et... personne ne lève le petit doigt! C'est le contribuable qui paye l'addition!
    Il nous la joue gros piège à deux balles avec l'opposition histoire de provoquer!

    Pas besoin de sortir de Saint Cyr pour comprendre que tout cela va mal finir!
    Et le maire de Brétignolles ne souhaite que cela!
    Comme le dit Olivier la NORMANDELIERE est une ZAD!

    Et ce Blog est une véritable source d'information et de contre propagande pour ceux qui ne veulent pas gober la soupe médiatique de notre dictateur local.

    JE SUIS JEAN-YVES!!!
    Ne lâchez rien!!!

    Sam Agace

    RépondreSupprimer
  9. Eh les gars, moi aussi j'étais dans la commune en décembre 2013 ! Je suis à votre disposition pour toute question et j'ai aussi des bombes de peinture dans le garage ouhlà la, c'est suspect !!!...

    RépondreSupprimer
  10. bonjour Jean Yves et Les militants qui surveillent le site du plan d'eau, de la coupure d'urbanisme entre Brem et Brétignolles ; Vous faîtes un gros travail que de nombreux vacanciers suivent très souvent sur le blog. cela permet une information que nous ne pourrions pas avoir sans cela . Bien que je n'habite pas en permanence Brétignolles, je soutiens moralement Ceux que Le Maire veut intimider et notamment Jean Yves.
    Merci pour votre action contre le port.

    RépondreSupprimer
  11. Tout cela est d'un énorme ridicule ; tous les opposants du maire de Brétignolles sont-ils surveillés de la même manière ? Nous avons tous été avec nos portables à un moment donné près de l'endroit où étaient ces tags; mais surtout, on ferait mieux de s'interroger sur le fait de savoir à qui profitait cette action avant les élections; certainement pas à l'opposition !
    On veut nous faire croire que la terre est ronde, et pourtant il y a des c..s à tous les coins !

    RépondreSupprimer
  12. Ne tombons pas dans le piège.

    L'opposition n'a pas été élue pour cogérer la municipalité de Brétignolles.
    L'opposition n'a aucun mandat de quelque sorte à recevoir du petit dictateur local.
    L'opposition doit refuser fermement ce mandat et dénoncer haut et fort le tour de passe-passe que Chabot essaye de monter.
    L'opposition n'a pas a être mêlée aux turpitudes de Chabot.

    C'est Chabot qui a prémédité et décidé de supprimer le plan d'eau.
    C'est à Chabot d'en assurer les conséquences devant les brétignollais et les vacanciers.

    Si celui-ci persiste à vouloir imposer un mandat au chef de fil de l'opposition, cela serait très facile à le faire annuler au TA.

    Chabot se croit au moyen âge et croit pouvoir disposer des gens comme bon lui semble.

    Avec Chabot tout est possible, surtout le pire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Trop grosse, la ficelle du Poutine des Bacs à Sables. Personne ne doit tomber dans un piège aussi grossier.

      Supprimer
  13. Pour info - et instructif...
    A propos de l’art de contourner les lois et de l’abus de pouvoir d’élus :
    dépôt de plainte devant le Procureur de la République contre le maire de la commune et le Président du Conseil Départemental et contre X pour détournement des lois concernant une destruction à Sivens.
    http://blogs.mediapart.fr/blog/bernard-viguie/050615/sivens-la-justice-tarnaise-lepreuve-de-lindependance

    Ne rien lâcher quand on se fait piétiner !

    RépondreSupprimer
  14. Je comprends la réaction de Jean Yves. Cependant, même si c’est tardif, on ne peut que se féliciter que la justice fasse son travail et que les enquêteurs enquêtent. Ne spéculons pas. J’y vois implicitement pour Jean Yves, une reconnaissance du travail effectué.

    RépondreSupprimer
  15. François du Vatican19 juin 2015 à 15:09

    Je suis Jean-Yves !

    RépondreSupprimer
  16. Bien vu François du Vatican. l'encyclique du pape François est très intéressante et nos élus qui sont en charge de l'environnement seraient bien inspirés d'en faire une lecture attentionnée, surtout ,que ce sont souvent de fervents catholiques... Pour Monsieur Chabot, l'encyclique n'a rien à voir avec le vélo !
    Bien sur , tout mon soutien à Jean -Yves qui ne risque pas grand chose dans cette histoire là.

    RépondreSupprimer
  17. un citoyen contribuable20 juin 2015 à 10:03

    Cette histoire de poursuites sur d''anciens tags, ne serait ce pas pour détourner l'attention des Brétignollais sur le fait de transférer l'école de voile dans la mare au rats?
    Je souhaite que d'autres fassent comme moi : envoyer un courrier en préfecture ainsi qu'à la Direction Régionale des Affaires Sanitaires et Sociales à Nantes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bravo Très juste !!! "Citoyen contribuable" !
      Très bonne réaction !
      Il faut s'y employer rapidement et écrire, La Vigie l'a-t-elle fait ?

      Supprimer
    2. Faut quand même pas pousser<!!!!
      La vigie , en tant qu'association de veille citoyenne......VEILLE

      Supprimer