Bandeau actualités

Bonjour et Merci pour votre soutien . Les élus communautaires ont voté l’abandon du projet de port de plaisance le 22 juillet 2021. Depuis le 10 juillet 2020, Christophe Chabot n’est plus président de la communauté de communes, c’est François Blanchet et il a décidé un moratoire sur le projet de port et la création d'une commission de médiation qui a présenté une synthèse le 8 juillet 2021 avant vote des élus communautaires sur la poursuite ou non du projet le 22 juillet 2021. Jugement du Tribunal Administratif du 16 février 2021 : rejet du recours de La Vigie contre le SCoT du Pays de Saint-Gilles, l'association fait appel. Enquête Publique sur le projet de PLU terminée le 18 janvier 2019 - avis de la commission d'enquête favorable avec une réserve importante : rétablissement d’une coupure d'urbanisation sur le secteur de la Normandelière - approbation du PLU, en rejetant la réserve, en conseil municipal le 23 avril 2019. Nombreux recours contre le PLU. Enquête Publique sur le projet de port de plaisance terminée le 29 septembre 2018 : 5844 observations déposées - avis de la commission d'enquête favorable avec réserves - le préfet de Vendee déclare le projet d’utilité publique et donne les autorisations environnementales le 16 juillet 2019 - Nombreux recours contre les autorisations préfectorales . Le 12 janvier 2021, le Tribunal Judiciaire des Sables d'Olonne annule la vente des terrains de la ferme de la Normandelière à la commune. La mobilisation de tous est nécessaire pour s'opposer au projet de massacre de la Normandelière.

dimanche 28 juin 2015

Normandelière et la Marée Vendéenne est en redressement judiciaire.

L'entreprise de Saint-Gilles-Croix-de-Vie , la Marée Vendéenne, spécialisée, en grande partie, dans le commerce de poissons, crustacés et mollusques, dont le siège social est au centre de marée de Saint-Gilles-Croix-de-Vie, dont le Chiffre d'Affaires est de 4 755 886 euros, est en redressement judiciaire depuis le 17 juin 2015.

C'est un nouveau signe inquiétant de défaillance qui démontre la mauvaise santé du commerce de poissons à Saint-Gilles-Croix-de-Vie.
La communauté de communes du Pays de Saint-Gilles-Croix-de-Vie, qui veut reprendre en mains les destinées de la criée de Saint-Gilles-Croix-de-Vie à compter du 1er janvier 2016, va-t-elle apporter son soutien financier à ces entreprises défaillantes ? Il ne suffit pas de sauver la criée de Saint-Gilles-Croix-de-Vie, il faut aussi sauver les entreprises qui font vivre la criée.
Christophe Chabot et les élus communautaires ont pris des décisions, sans véritable concertation, à la va-vite, qui risquent de coûter très cher à la collectivité.

Une autre petite information : Philippe Violleau, un des principaux responsables de la Marée Vendéenne, est un des actionnaires de la SEM (Société d'Economie Mixte) des ports du Pays de Saint-Gilles-Croix-de-Vie. Cette SEM a été créée par la communauté de communes pour prendre en charge, notamment, l'exploitation du port de pêche de Saint-Gilles-Croix-de-Vie.

Que signifie tout ça ?

5 commentaires:

  1. Bien vu ! Ne rien laisser passer. Matraquer ! matraquer et encore matraquer tant que ce mec tiendra la dragée haute à tous ceux qu'ils foulent aux pieds, que ce soit ses supporters dont il ne pense qu'à sucer le sang pour promouvoir ses intérêts et sa mise en valeur personnelle, que ceux qui ne le supportent pas !....
    C'est l'exemplarité même dans l'art de rouler tout le monde dans la farine, de se moquer des populations, des élus, des collectivités, et tout ça par le fait d'un seul sans foi ni loi. C'est quand même quelque chose !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien Yvan !

      J'ouvrais la bouche pour employer un terme similaire : Le harceler, le reharceler et le harceler encore, de façon à ce que les élus de la com com comprennent une fois pour toutes que cet individu va tout simplement les conduire à la faillite des finances publiques de leurs communes.

      Qu'ils se disent que Brétignolles est la commune la plus endettée de Vendée ( 4 000 habitants, pour un endettement de 16 millions d'euros soit environ 4 000 euros par habitant ) - Saint Gilles et les autres communes de la com com ( qui sont encore loin de ces chiffres ) seront bientôt dans ce cas là, car qui paiera à la fin à votre avis ?
      Continuez Mesdames et Messieurs de la com com et bientôt vous ferez grise mine face à vos électeurs ! vos mandats ne vaudront pas chers !.

      Qu'ils se disent que tous les projets qui foirent entre les mains de Chabot (et je n'en connais pas un seul qui a réussi ! ) foirent en raison de sa personnalité même !
      mégalomanie - inintelligence - mensonges - volonté de détruire - despotisme, sont ses principaux moteurs !
      Et au chapitre de ses échecs nombreux on peut citer :

      - le premier projet de port ( dont il avait décrété qu'il était exemplaire ! )
      - le fiasco des appartements neufs du centre-bourg de Brétignolles
      - Les 500 000 euros de déficit du concert de Jonnhy
      - L'achat de la ferme de la Normandelière
      - Le rachat du FC Nantes
      - La destruction du lac de la Normandelière
      - Etc... Etc...

      Alors avis aux élus, réveillez-vous !

      Supprimer
    2. pourquoi les réveiller, ils ne sont pas endormis mais hypnotisés!

      Supprimer
    3. Correction dans mon commentaire, il faut lire :
      ...tous ceux qu'il foule aux pieds

      Supprimer
    4. Merci pour la rectification orthographique.

      Supprimer